Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parents toxiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wyuna
Agora'nouveau
Agora'nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Outside the Wall
Date d'inscription : 26/06/2014

MessageSujet: Parents toxiques   Ven 4 Juil 2014 - 20:32

Au lu de nombreux posts, j'ai l'impression que nombreux sont ceux qui ont eu une enfance traumatique, maltraitance notamment.

Depuis des années, on me conseille de lire "Parents Toxiques", j'ai acheté le bouquin, LE livre de référence parait-il .... Mais je n'ose pas l'ouvrir ! Crainte d'etre envahie par mes émotions, ou de lire des passages déresponsabilisants les parents maltraitants etc.

Quelqu'un a-t-il lu ce livre ? Pourrait-il m'en parler ? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
frisette
Agora'nouveau
Agora'nouveau


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Canada
Date d'inscription : 16/08/2014

MessageSujet: Re: Parents toxiques   Dim 17 Aoû 2014 - 1:54

Bonjour je ne sais pas si tu t'es décidé à le lire ce livre depuis le temps que tu as écrit ton post??? Moi je l'ai lu et je peux t'affirmer que c'est un excellent livre et que oui ça va probablement remuer certaines émotions, souvenirs douloureux et malheureux si tu en as eu.  Une chose de très positive à la lecture de ce livre c'est que si on a déjà des enfants et/ou on en veut éventuellement nous avons tout pleins d'exemples dans ce livre qui nous démontrent clairement que si nous agissement d'une telle façon avec nos enfants... les conséquences à long termes sur son équilibre et sa vie seront..... et tu as les réponses de ce que tu ne souhaites pas faire subir à ton enfant et qu'il souffre rendu à l'âge adulte d'un déséquilibre affectif comme par exemple... et que ça vie en soit hypothéquée à cause de la faute des parents.  Ceux qui le lise parce qu'ils en ont eu des parents toxiques comprennent mieux pourquoi qu'il sont devenue comme ils sont en vieillissant et c'est vraiment le seul chemin par où passer pour être en mesure de dépasser toute cette souffrance en revivant ces émotions, sensations durent sur le moments mais qui seront combien bénéfiques après et cessant de garder tout en dedans et faire comme si de rien ne s'était produit mais bien à comprenant le tout et surtout pour ne pas reproduire les mêmes schémas répétitifs de nos parents c'est le seul moyen d'y arriver et de s'en sortir pour etre bien dans sa peau et dans sa vie et réaliser que la vie est belle.  

Chantale
Revenir en haut Aller en bas
 
Parents toxiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parents toxiques
» Parents toxiques
» Crise chez mes beaux parents :-(
» Versets et hadith sur la bonté envers les parents
» les personnes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers: