Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Phobie sociale, je n'en peux plus !

Aller en bas 
AuteurMessage
PeurDesAutres
Agora'nouveau
Agora'nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Phobie sociale, je n'en peux plus !   Ven 8 Fév 2013 - 22:39

Bonjour,

Je suis nouveau et je viens de poster un bref message de présentation dans la rubrique consacrée à cet effet.

Ma peur des autres me bouffe littéralement la vie. Elle m'a empêché de terminer mes études (actuellement, j'étudie encore mais par correspondance), de travailler et d'avoir une vie sociale.

Dès que je dois sortir, je suis littéralement paniqué au milieu des autres. Je ne me promène jamais sans mon xanax qui, a la longue, ne fait plus beaucoup d'effet.

Comme dit dans ma présentation, le noyau de ma phobie c'est la peur d'être pris à partie, d'être "engueuler" : dans les cauchemars que je me fais tout seul, c'est toujours le même scénario : quelqu'un m'interpelle dans la rue et se met à me crier dessus. Il est à noter que j'ai vécu une enfance très éprouvante avec mon père, extrêmement colérique et brutal. Il est mort quand j'avais 17 ans, mais même maintenant (j'ai 39 ans), je me sens toujours aussi traumatisé quand je pense à lui et je fais souvent des cauchemars où il intervient pour me dénigrer et me brutaliser comme dans mon enfance.

Que ce soit quand je prends la voiture ou quand je marche dans la rue, je suis toujours extrêmement tendu, me sentant transpirer et mal à l'aise au possible. Je suis toujours aux aguets, comme si chaque passant que je croise allait m'alpaguer et me traiter de tous les noms, sans raison. Je fais tellement preuve de prudence que j'en viens parfois à me retrouver dans des situations délicates. Il m'est un accrochage en voiture aujourd'hui (sans gravité vu que je roule très doucement) et il a fallu faire un constat avec des automobilistes autour qui criaient parce qu'on gênait la circulation : le gros lot du phobique !!

Tout cela me désepère et j'avoue ne plus en pouvoir de cette non-vie, de cette vie de peur qui m'interdit toute socialisation.

Je vois pourtant mon psy toutes les semaines depuis cinq ans et je prends un traitement mais rien n'a changé. J'en ai essayé bien d'autres avant, dont des TCC, mais sans résultat. Il est vrai que j'habite une petite ville où il n'est pas facile de trouver des spécialistes de ce genre de problème.

Bref, ce qui me décourage le plus c'est de sentir que tout cela pourrait peut-être s'améliorer si j'étais traité convenablement : avec mon psy actuel, on ne fait que discuter de choses et d'autres mais, dès que je commence à insister sur ce qui me pose problème, il change de conversation ou me fait un long discours sur l'anxiété. Les autres que j'ai vus ne sont pas mieux : 20 mn maximum, aucune empathie, une ordonnance et un rendez-vous trois semaines après minimum. Difficile pour moi de me payer un psychologue avec mon AAH mais j'ai pourtant essayé et, là aussi, il y a de drôles de gens : je ressentais les séances davantage comme des conversations que comme des actes proprement thérapeutiques.

Marre de cette situation...

Revenir en haut Aller en bas
calysto
Agora'nouveau
Agora'nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: PHOBIQUE MOI MEME   Jeu 21 Fév 2013 - 17:41

BJr SUIS AUSSI PHOBIQUR SOCIALE ON DIRAIT QUE VOUS AVEZ 2T2 Maltraité le deroxat aide ds ce genre de situation je fais une therapie ca maide mais je dois avouer que mon psy ny conait pas grand chose en la matiere si vous voulez vous pouvez me contacter mais je ne suis pas aussi phobique mais je comprend :ok): votre souffrance amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Agora' accroc
Agora' accroc
Marine

Féminin
Nombre de messages : 1438
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: Phobie sociale, je n'en peux plus !   Dim 24 Fév 2013 - 21:52

je viens tout juste d'être diagnostiquée aussi. Pour le moment, phobie sociale, peut-être personnalité évitante (ce que je pense). J'ai eu un premier rendez-vous avec un psychiatre, je vais entamer un TCC... ça ne me rassure pas trop ce que tu dis, j'espère que ça fonctionnera pour moi.

Mes plus grosses difficultés sont le regard des autres et la peur du jugement. J'ai sans arrêt l'impression d'être jugée négativement et d'être dévisagée dès qu'on me regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phobie sociale, je n'en peux plus !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie sociale, je n'en peux plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!
» La phobie sociale au Japon
» Qu'est ce que la phobie sociale?
» phobie sociale
» Bibliographie - Phobie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers: