Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 doute

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: doute   Ven 23 Mar 2012 - 2:10

bonsoir a tous , ki pourai me conseiller , j ai apeler un psychiatre ( conseiller par mon medecin ) elle ma di que j aurai un rendez-vous en avril , mais voila a l heur d aujourd hui , j ai encor plus envie de m en sortir , plus ke jamais , mais est ce la solution ? parler de mon souci vas servir a quoi ? ca vas regler mon probleme ? je ne sais plus quoi faire et je me sent totalement perdu . je m enfonce de plus en plus , plus les jour passent et plus c est dur . j ai peur que ca ne m aide pas . de plus elle ma di que je serai obliger de prendre un traitement , c est vrai ? je vais devoir etre " droguer " tout les jour ? pour mon bien ? pour m en sortir ? je ne sais plus quoi faire , d autan plus que je n ai vraiment pas envie de prendre que ce soit antidepresseur ou anxualitique . que doit je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: doute   Mar 27 Mar 2012 - 23:04

Bonjour,

Ma psy m'aide beaucoup : par la parole, par son écoute, par son expérience ...

Je pense que cela va t'aider, oui.

Elle me donne aussi un traitement. Tu sais, il ne faut pas s'inquiéter. Il est limité dans le temps. Pour moi, ce sera un an.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Agora'passionné
Agora'passionné


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: doute   Mer 28 Mar 2012 - 9:56

ccahuette,

Dans nos cas il est très important de se faire aider. Voir un psy me semble même indispensable. Il faut bien sur tomber sur le bon. Il faut qu'une relation de confiance s'instaure entre lui et toi.
Dans tout les cas la parole t'aidera. Il peut être utile de replonger en soit pour essayer de trouver des causes à notre mal être.
Si ton psy ne fait pas de tcc, il peut être également utile de voir un spécialiste de cette technique qui semble être la plus efficace sur l'agoraphobie.
Moi, c'est ma psy qui ma conseillé d'en voir un en parallèle (je commence le 10 avril).

Pour le traitement... Tout dépend de ton état. Parfois il est préférable de prendre des Anti Dépresseurs sur 6 mois ou un an. Cela permet d'aborder la thérapie dans un état plus serein. Mais ça, seul ton psy pourra te dire si c'est nécessaire.

En tout cas, tu n'es pas seule, profite qu'il y ai des gens pour t'écouter, te comprendre et te conseiller selon leur propre expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 45
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: doute   Jeu 29 Mar 2012 - 17:06

dans mon cas (assez tordu je l'admets !!) la présence d'une psy est indispensable, c'est la deuxième ici que je vois, la 1ère brrrr quelle c****, au début c'est pas du tout évident de se confier, je parlais pas, alors j'écrivais, je le faits encore de temps en temps quand je vais pas trop bien mais beuacoup moins qu'au début, mais une fois que la relation de confiance s'est installée, tu déballes tes sacs, tu ne sents pas les effets tout de suite, une semaine ou plus après tu y repenses ou alors inconsciemment ça agit sur toi.
ils ne sont pas là pour te juger mais pour t'écouter, t'aider et te guider.
Pour les médocs, idem, sans médocs je vois pas comment je pourrai tenir, même maintenant la durée dans le temps dépend de la personne et de son "état", je voulais pas en prendre mais je me rends compte que ça m'aide beaucoup et me fait avancer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: doute   

Revenir en haut Aller en bas
 
doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute point de vue Ruban Moucheté URGENT
» Doute orthographe
» Demi-Foi ou demi doute ?
» Doute grammatical (version 2)
» Petit doute sur le cursus de L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers: