Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Se protéger de la desociabilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Se protéger de la desociabilisation   Jeu 3 Jan 2008 - 21:38

Un lien interressant

Se protéger de la désociabilisation

Si ça peut t'aider Erick... Wink

Erick a écrit:
se qui m ennui le plus avec cet saloperie.c est l incapacite total d'avoir une vie social autonome:plus de vie professionnel,plus d'amis,plus de relation affective(je ne supporte plus le contact)a mon grand damme.toujours la fuite aussi bien physique qu intelectuel,une vie de reclu sans avoir choisi la reclusion.quelle est le crime pour cet peine???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Jeu 3 Jan 2008 - 21:47

mercii pile dans le mille .je suis content je rentre encore dans une cases :,;(: .toujour le cercle vicieux pas de bol j en chercher un vertueux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Jeu 3 Jan 2008 - 22:20

je pense (donc j essuie)que la desociabilissation est le resultats de cet pathologie.elle s alimente elles meme d'ou le cercle vicieux :v):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Ven 4 Jan 2008 - 2:58

Ehhhhhhh oui malheureusement...
mais on peut changer son destin je te le promet!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Ven 4 Jan 2008 - 3:20

erick, je comprends ce que tu vies, c'est la meme chose pour moi, c'est un cercle vicieux qui me mène je ne sais où ...

Merci zia pour ce lien, je lirai ça à tête reposée.

Je cherche un moyen de "casser" ce cercle vicieux depuis plusieurs mois, j'espère finir par trouver n ébut de piste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Ven 4 Jan 2008 - 12:26

nk75 a écrit:
erick, je comprends ce que tu vies, c'est la meme chose pour moi, c'est un cercle vicieux qui me mène je ne sais où ...

Merci zia pour ce lien, je lirai ça à tête reposée.

Je cherche un moyen de "casser" ce cercle vicieux depuis plusieurs mois, j'espère finir par trouver n ébut de piste.
idem pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Ven 4 Jan 2008 - 12:44

juste un petit exemple de la perception social de ces trouble.lors d un rdv avec une assistant social de la CRAM,cense m'aider a ne pas perdre pied;elles me fait une reflexion alors que j'etais au36 eme dessous et de surcroit abrutit par les medocs:mais vous ete tout le temps malade ma reponse na pas trainer:non seulement 8h par jour et le reste c'est en heure sup. la dessus rideau tout etaient dit.voila le genre de choses auquels je suis confronter. :emotoc:
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc

Féminin

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Ven 4 Jan 2008 - 15:43

C'est clair qu'à force d'entendre des réflexions désobligeantes, du genre qu'on est des fainéants et des geignards, on a encore moins envie et plus peur de rencontrer des gens....
Celle qui était ma meilleure amie les 17 premières années de ma vie a demandé des nouvelles de moi récemment à ma sœur, alors ma sœur lui a dit que je ne pouvais plus travailler à cause de l'ago et de la phobie sociale, et elle a répondu: "Ah, pfffffff, n'importe quoi". Bref ça veut tout dire...
Si on ne rentre pas dans les cases les gens ne comprennent pas.

Mais bien sur il y a des exceptions!! Il ne faut pas généralisé, certaines personnes comprennent et peuvent nous aider... ne reste qu'à les trouver...
Moi c'est déjà fait: j'ai mon mari et............. le forum... :)

Ne vous découragez pas, vous n'êtes plus seuls dans votre galère, on est là pour s'entraider!! Et on s'en sortira, rien n'est perdu!!

Je vis avec mes émotions. Je suis ce que je ressens. Je vis au travers, à travers. Le coeur au bord des lèvres et les nerfs à fleur de peau. Je pleure la misère du monde à 8H et saute de joie à 9H. Enfant intérieur trop présent... dans un monde qui ne laisse pas de place à l'insouciance. Je porte mes chaines, et j'avance quand même... et je découvre que le chemin n'est pas tracé.©

"C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." (Marcel Jouhandeau)

http://agoraforum.positifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Ven 4 Jan 2008 - 20:55

En fait, j'ai pu faire l'expérience de ça, j'en ai parlé à une collègue au taf le mois dernier, je pensais qu'elle pourrait me comprendre mais en fait non.

A chaque fois qu'on se croise elle me demande si je vais mieux lol, d'ailleurs maintenant j'essaye d'éviter de la croiser parce qu'avec ce que je lui ai dit je suis hyper mal à l'aise.

Elle ne se doutait pas que j'avais ce genre de pb, je donne pas mal le change, travaillant tous les jours ...

Du coup à part vous sur le forum, personne ne sait ce que je vis. Dans la vraie vie ça me parait pas évident de trouver quelqu'un de compréhensif.

C'est pour ça que le forum et internet en général sont des outils formadables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Lun 7 Jan 2008 - 19:12

il n y a que ceux qui ont eu faim qui savent ce qu'est la faim :v):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Lun 7 Jan 2008 - 20:16

erick a écrit:
il n y a que ceux qui ont eu faim qui savent ce qu'est la faim :v):
tout a fait d'accord avec toi encore une fois Erick :)^: :è_è:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Jeu 10 Jan 2008 - 23:03

Moi c'est pareil, dans la vie personne ne se doute de ce que j'ai. Tout le monde pense simplement : "elle est chiante, elle est pas sociable, recluse, elle s'amuse pas, elle vient pas vers nous". bref une pauvre fille....
j'ai eu le droit aussi a une reflexion super desobligente qui m'a fait pleurer tellement j'étais à bout et que ce n'était pas le moment.. je prenais des lecons de conduite, un pb de concentration car je commencais mon traitement, et j'avais cette impression desagreable qu'un accident ou je sais pas quoi aller arrivé..ma mono me gueule dessus, je lui dit : dslé mais je suis paniquée, j'arrive pas a me concentré je crois que c'est mon nouveau traitement" et elle me dit " j'en ai marre de tes fausses excuses. tjrs les meme." ben deja que j'avais une crise de panique qui montait bien violement et que j'arrivais plus a respirer dans cette voiture ( en plus elle met le chauffage a fond!) ca m'a pas aidé.. et j'étais totalement degoutée des gens, 100fois plus peur du jugement des autres, de ceux qui ne comprendrait pas..

desociabilisation aussi tout comme toi erick.. un jour on m'a dit " tkt pas je te laisserais pa tomber toi" et sur cette belle parole, alors que j'étais invité a une sortie, je ne pouvait pas sortir de chez moi car crise de spasmophilie super violente..et la fille super comprehensive de me dire " oué ben jen ai marre de toi, tu veux jms sortir, compte plus sur moi". voila... dc comment faire confiance aux gens maintenant?? deja que j'avais jamais osé raconter mon etat a qui que ce soit, la premiere fois que je le fait, ca ma fait une bonne claque..effectivement, des qu'on rentre pas dans une case, la leur, tout de suite on est jugé comme ..je sais pas quoi^^......

je devrais etre contente de prendre 20ans mais c'est la déprime plus que jamais... j'ai l'impression d'avoir tout gaché ma vie..c'est flippant et déprimant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Jeu 10 Jan 2008 - 23:23

je sait c'est mais sache que quelque part que tout les gens qui te tourne le dos ce sont eux les grand perdant.un jour il iront peut etre mal(ce qui est fort probable d'ailleur)et toi tu sera la enrichi de ton experience.je me dit souvent que le mauvais temps sert a apprecier les quelques embellie qui nous rechauffe. :cingle0049:
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc

Féminin

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Jeu 10 Jan 2008 - 23:40

pitchou a écrit:
ai eu le droit aussi a une reflexion super desobligente qui m'a fait pleurer tellement j'étais à bout et que ce n'était pas le moment.. je prenais des lecons de conduite, un pb de concentration car je commencais mon traitement, et j'avais cette impression desagreable qu'un accident ou je sais pas quoi aller arrivé..ma mono me gueule dessus, je lui dit : dslé mais je suis paniquée, j'arrive pas a me concentré je crois que c'est mon nouveau traitement" et elle me dit " j'en ai marre de tes fausses excuses. tjrs les meme." ben deja que j'avais une crise de panique qui montait bien violement et que j'arrivais plus a respirer dans cette voiture ( en plus elle met le chauffage a fond!) ca m'a pas aidé.. et j'étais totalement degoutée des gens, 100fois plus peur du jugement des autres, de ceux qui ne comprendrait pas..

Ma soeur de 19 ans c'est faite gentiellement virer de son auto école à cause de ça: elle paniquait souvent, le moniteur en a eu marre donc lui a demandé dee se trouver quelqu'un d'autres... Avec ce métier, il faut être patient et compréhensif, et malheureusement ça manque parfois beaucoup aux moniteurs...

Comme le dit erick, malheureusement il ne comprendront ce que tu ressentais que quand ils seront eux aussi en panique ou en déprime. Le jour où ça leur arrivera, non seulement ils seront seuls, comme toi tu l'as été, mais en plus ils culpabiliseront en se souvenant de toi.
La plupart des jeunes de nos âges vivent une vie totalement différentes de la notre, faite de sorties, de fêtes et de flirt. Essaye de chercher la compagnie de gens plus âgé, ou de gens plus calme et posé si tu en as dans ton entourage, les gens plus mûrs comprennent mieux... en général...

Bon courage Pitchou et ne baisse pas les bras!! :emolove:

Je vis avec mes émotions. Je suis ce que je ressens. Je vis au travers, à travers. Le coeur au bord des lèvres et les nerfs à fleur de peau. Je pleure la misère du monde à 8H et saute de joie à 9H. Enfant intérieur trop présent... dans un monde qui ne laisse pas de place à l'insouciance. Je porte mes chaines, et j'avance quand même... et je découvre que le chemin n'est pas tracé.©

"C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." (Marcel Jouhandeau)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Ven 11 Jan 2008 - 12:04

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge marie. Je suis entourré de personne plus âgées que moi, beaucoup plus même et ce n'est pas pour ça qu'ils comprennent mieux.

Comme je l'ai posté je ne sais plus dans quel sujet j'en ai fait l'amère expérience le mois dernier.

Le pire c'est qu'à chaque fois que j'essaye de faire quelquechose j'ai l'impression de m'enfoncer encore plus.

Moi aussi dans ma famille j'ai droit à des réflexions du genre "tu n'es jamais satisfait", "tu fais toujours la gueule", "profite la vie est belle". Mais bon ils ne sont pas à ma place c'est toujours la même histoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Sam 12 Jan 2008 - 21:02

[quote="nk75"]Je ne pense pas que ce soit une question d'âge marie. Je suis entourré de personne plus âgées que moi, beaucoup plus même et ce n'est pas pour ça qu'ils comprennent mieux
je pense la meme chose et son contraire :v):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Dim 13 Jan 2008 - 14:14

merci pour vos reponses content

en fait je suis assez d'accord avec marimilie dans le sens ou j'ai l'impression d'etre plus a l'aise avec les gens qui ne sont pas de mon age.. par ex qd on est en famille je reste tres souvent avec ma tante ou mes gds parents lol plutot qu'avec mes cousines... et a la fac ou socialement c'est assez pareils sf que comme j'ai peur qu'ils ne m'acceptent pas ( je suis tres negative sur ma personne, je me trouve tres ininteressante, tres imature etc...), ce que ca me fait avec tous les gens qui m'ont lair simpa et que j'apprécie.. et bien je reste plutot a l'écart.

mais par ex, ma soeur jumelle a un copain qui a 26ans et bien je suis en accord parfait avec ce qu'il pense etc.. et d'ailleurs c'est le premier a m'accepter et a accepter mes crises d'angoisses.. alors que j'ai l'air vraiment déplorable qd j'en fait.. tremblement presque convulsifs, mes yeux de vraies fontaines incontrolable etc .. et meme ici vous etes pour la plupart tous plus agés que moi et je ne sais pas pourquoi vous m'acceptez aussi et je me sens bien.. alors j'aurais tendance a croire que plus on est mature plus on accepte les gens mais je sais tres bien que je me fais une illusion..parce qu'il y a des gens de 30ans ( genre ma mono d'auto-ecole) qui ne sont pas plus comprehensifs que d'autres de 15ans..

je pense qu'il faut juste trouvais des gens de personnalités qui nous correspondent (??) mais c'est dure.. j'arrive pas a me sociabiliser..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Dim 13 Jan 2008 - 17:12

Je n'aurais pas dit mieux pitchou, mais en arrivant sur le forum je me suis senti à l'aise, je l'ai même écris dans un de mes premiers messages.

Parce qu'ici on se retrouve entre personnes qui connaissent le même genre de troubles, alors on se comprend.

Et ça fait du bien d'être compris, même si c'est virtuel, on sait très bien que ce qu'il y a d'écrit ici l'est par des personnes derrière leur petit écran et leur petit claviers.

Je suis en général plus à l'aise avec des personnes plus âgées que moi parce que dans mon enfance je ne cotoyais quasiment pas les enfants de mon âge, qui se moquaient de moi, m'excluaient des groupes, etc.

Du coup, je discutais plus facilement avec les adultes avec qui je pouvais parler de sujets "d'adultes", ce qui a toujours étonné. C'est tellement vrai que je suis un peu décallé par rapport à quelqu'un de mon âge, je ne vois pas les choses de la même façon.

Ceci dit, pour en revenir à ce qui nous préoccupe ici, la capacité de compréhension n'est absolument pas lié à l'âge. Le plus difficile c'est effectivement de trouver la ou les bonnes personnes.
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc

Féminin

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   Dim 13 Jan 2008 - 17:34

Moi c'est pareil je ne suis pas à l'aise avec les personnes de mon âge. Mais vous avez raison, tout est une question de maturité, et la maturité n'est pas toujours liée à l'âge.
Il y a des personnes, qu'elles soient âgées ou pas, qui ne comprendront jamais...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se protéger de la desociabilisation   

Se protéger de la desociabilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1