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 Alimentation

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MessageSujet: Alimentation   Ven 11 Juin 2010 - 1:21

Selon Nathalie Jean, Auteure du livre "guérir de ses peurs", les agoraphobes compensent beaucoup avec le sucre. Selon ses recherches, la plupart des personnes atteintes d'agoraphobie font de l'hypoglycémie. Vu leur manque d'amour envers elle-mêmes, elles compensent beaucoup par la consommation de sucre et cela amène une baisse de glucose d'ou viennent en partie les symptômes d'agoraphobie.

Le sucre sous toutes ses formes doit être consommé avec modération.

aliments conseillés :

Pommes,poires, abricots, avocats, mûres, fraises, framboises, groseilles, cassis, melon, cerises, pamplemousse, oranges, jus de citron, pêches, ananas, courges, citrouilles, courgettes, zuchinis, tomates, concombres, poivrons, aubergines, haricots jaunes, petits pois, artichauts, rutabagas, oignons, champignons, persil, navets, radis, épinards, asperges, fèves gernées, brocolis, choux de bruxelles, choux-fleurs, carottes, céleris, choux, fenouil, échalotes, fromages blancs frais, olives, fèves soyas, noix, huiles fraîches, millet, sarrasin,tisanes.

aliments à utiliser modérément:

Bananes, mangues, bleuets, jus de raisin, orge, avoine, seigle, blé, riz brun, maîs, pois chiches, pruneaux, patates, miel non pasteurisé (parce qu'il renferme beaucoup de sucre)

aliments à éviter:

Noix rôties, épices, boissons alcoolisées ( 1 a 2 verres de vin en mangeant, pas plus), boissons gazeuses, sucre, caféine, thé, bonbons, fruits en conserve, légumes en conserve, soupes en conserve, caramel, chocolat, cacao, charcuterie, biscuits, craquelins, glaçage, hots-dogs, sauce soya commerciale, pâtes alimentaires blanches, pain commercial, mélasse, gâteaux, cornichons, chips, brioches, saucisses, vinaigrettes, céréales en boîte, ketchup, relish, TOUT ce qui est raffiné.

Voici un questionnaire sur l'hypoglycémie. Ce questionnaire est la recherche du Dr Bumpus qui a procédé à des milliers de tests. Il déclare que tout total au-delà de 25 devrait vous amener à rechercher un traitement adéquat de l'hypoglycémie, surtout si vous répondez positivement et fortement à trois questions suivantes: 16,17,24,26,27,29,43 et 44.

Pour chaque question, vous indiquer le degré de gravité ou la fréquence des symptômes en utilisant le chiffre 1 pour des symptômes légers, 2 pour modérés et 3 pour réguliers et sévères. À la fin du questionnaire, faites l'addition de chacune de vos réponses pour connaître le grand total.


1. Jai un besoin anormal de sucre
2.J'ai des maux de tête l'après-midi
3.Je consomme de l'alcool
4. J'ai des allergies, une tendance à faire de l'asthme, à avoir la fièvre des foins et à faire des éruptions cutanées.
5.Je me réveille après quelques heures de sommeil.
6.Je me rends compte que je respire péniblement.
7. Je fais de mauvais rêves.
8. J'ai les gencives qui saignent.
9. J'ai la vue embrouillée
10. J'ai des taches brunes ou des plaques brunes sur la peau.
11.J'ai des bleus facilement.
12.J'ai des papillons à l'estomac et des crampes.
13.Je n'arrive pas à commencer ma journée si je n'ai pas une tasse de café.
14.Je n'arrive pas à travailler sous pression.
15. Je suis constamment fatigué.
16. Je n'arrive pas à me décider facilement.
17.Je suis constamment épuisé.
18.J'ai des convulsions.
19. J'ai des rages de bonbons ou de café l'après-midi
20. Je pleure facilement sans raison
21. Je suis déprimé.
22. J'ai des étourdissements.
23. Je bois ... cafés par jour
24. Je dois manger souvent sinon j'ai des crampes d'estomac ou des faiblesses.
25. Quand je mange ma fatigue semble se dissiper.
26. Je suis craintif.
27. Lorsque j'ai faim, je me mets à trembler.
28. J'ai des hallucinations.
29. Mes mains tremblent.
30. Mon coeur se met à battre vite si je saute un repas ou si je ne mange pas à temps.
31.Je suis très émotif.
32. J'ai faim entre les repas.
33. Je fais de l'insomnie.
34. Je tremble à l'intérieur de moi.
35. Je suis irritable avant les repas.
36. Je manque d'énergie.
37. Je grossis des événements insignifiants.
38. J'ai les bleus, je suis mélancolique et je vois tout en noir.
39.J'ai une mauvaise mémoire.
40. J'ai de la difficulté à avoir de l'initiative.
41. Je suis somnolent après les repas.
42.Je m'endors pendant la journée.
43.Je me sens faible et sans force.
44. Je suis inquiet, je suis anxieux et je me fais du souci constamment.


Quel est votre résultat??

Moi, 50 !!!
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MessageSujet: Re: Alimentation   Ven 11 Juin 2010 - 18:16

Salut eloo. :rto):

Il faudrait donc supprimer le sucre de l'alimentation en fin de compte. Même le miel et la confiture à la fraise du petit déjeuner? C'est vrai qu'entre "ne plus en consommer" et "en consommer beaucoup moins" la marge reste tout de même conséquante, assez pour ne pas se priver de toute les douceurs. C'est simplement une meilleure gestion des apports en sucre à mettre au point.

Tu sais depuis plusieurs années déjà je ne consomme qu'un seul demi sucre le matin ainsi qu'une tartine de miel et deux de confiture (trés léger) et le soir un peu de chocolat, il va falloir restreindre donc.


:first:
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MessageSujet: Re: Alimentation   Sam 12 Juin 2010 - 8:42

Oui, c'est tout a fait cela. moi je m'en tiens aux sucres 'naturels' genre ceux que l'on retrouve dans les fruits et légumes.avant d'être ago, j'avais commencer a mieux m'alimenter et crois-moi, je dormais mieux, et j'étais moins stressée. Et à chaque gros stress, je m'empifrais de sucre. l'angoisse se nourrit de sucre.
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MessageSujet: Re: Alimentation   Dim 13 Juin 2010 - 18:53

Merci eloo, l'angoisse se nourrit de sucre, c'est une phrase qui me laisse a réfléchir, disons que je mange beaucoup de truc sucré, ont pourrais me clarifié diabétique mais je ne le suis pas parce que le test est correcte.

pour le sommeil je dors mal aussi et je vais arrêter toute sucre a partir d'aujourd'hui, voici mon premier défie.
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MessageSujet: Re: Alimentation   Dim 13 Juin 2010 - 20:46

Très bonne idée Iah :) C'est difficile au début parce que moi je suis une bébitte a sucre :P mais fesable. Au début tu vas voir tu vas en avoir encore plus envie que d'habitude, normal tu vas etre en sevrage de sucre. Dans ce temps la qu'est-ce que tu peux faire, manger des fruits par exemple !

Elo xxxx
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MessageSujet: Re: Alimentation   Lun 14 Juin 2010 - 0:18

Hum, il faut que je m'y mette aussi: depuis toujours, je suis Madame Sucre , j'ai jamais noté ma consommation quotidienne, mais gamine, je pouvais engloutir une vingtaine de morceaux de sucre en 10 minutes, ou un pot entier de confiture. Les choses sucrées et surtout le sucre pur (même à la cuillère à café dans le paquet) me rassuraient et m'enveloppaient de la douceur que je ne trouvais pas chez mes parents.

Même adulte, je peux manger 1 kilo de chocolat en 2 jours, j'ai aussi cru être diabétique à cause de ce besoin de sucre (si j'en mange moins, je me sens faible), mais non, tout est ok. Curieusement, je n'ai jamais eu de problème de poids, mon généraliste m'a dit un jour que j'avais un métabolisme très rapide.

Dès demain, je promets de diminuer sérieusement!!! (mais ça va être difficile, je le sens lol).
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MessageSujet: Re: Alimentation   Lun 14 Juin 2010 - 1:42

OUiii !! Bonne idée Angèle !! tu vas voir c'est vrai que ca descend l'anxiété.!!
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MessageSujet: Re: Alimentation   Lun 14 Juin 2010 - 8:12

petit défie mais grande récompense en retours
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MessageSujet: Re: Alimentation   Lun 14 Juin 2010 - 13:20

Ce matin, j'ai mis 2 sucrettes dans mon café au lieu de 2 sucres, je vais essayer progressivement de boire le café sans sucre.
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MessageSujet: Re: Alimentation   Lun 14 Juin 2010 - 19:57

Très bonne initiative Angèle !! Mais n'oublie pas qu'étant donnée que tu enleves le sucre de ton alimentation, il ne faut pas oublier de le remplacer par des fruits et légumes car le corps a quand même besoin de "bons sucres" pour vivre !!
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MessageSujet: Re: Alimentation   Mar 15 Juin 2010 - 1:12

Ben ce soir j'ai mangé une glace au citron, c'est des fruits, non? (mais je n'ai rien mangé d'autre de sucré par contre).

Pas de soucis pour les fruits et légumes, surtout les légumes que je mange par kilo!!!
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MessageSujet: Re: Alimentation   Mar 15 Juin 2010 - 7:03

j'avoue que j'ai été tenté par un fameux milk chake au chocolat mais vu que la cremerie a été fermé jai laissé tombé et je reprend mon défie sans absolument pas pensé a aucune tentation même si ma mère a le don de me rappeler qu'il y a du sucre a la maison
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MessageSujet: Re: Alimentation   Mar 15 Juin 2010 - 11:08

Bravo Iah ! c'est la guerre contre le sucre !
\o/
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MessageSujet: Re: Alimentation   Mar 15 Juin 2010 - 13:44

j'ai fait le test pendant ma pose de midi (je vous rassure je ne mange pas de sucre) c'est interessant;

Score:74 je ne sais si c'est votre cas mais par moment il me faut du sucre, du sucre absolument
surtout lorsque je suis angoissée, c'est une sorte de compensation,
je vais essayer les fruits bonne idée!
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