Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je m'enfonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyni
Invité



MessageSujet: Je m'enfonce   Lun 19 Avr 2010 - 0:59

Bonsoir,
Je suis phobique sociale, depuis un certain temps (disons que la peur des autres est là depuis le CP, que ça a commencé à dégénérer en seconde, ça a viré handicapant en terminale, et ça a terminé dramatique à la fac, où je ne suis restée qu'un semestre).
J'ai fait deux tentatives de suicide, l'une à la fin de mon premier semestre de fac, parce que je ne pouvais plus continuer à faire face aux autres, que c'était juste insurmontable, et une autre en janvier, parce que je ne m'en sors pas.
Je suis suivie par une psychologue.
Sur ses conseils, j'ai essayé de prendre contact avec un psychiâtre. Quatre essais. Quatre échecs.
Et au jour d'aujourd'hui, mon père veut me faire interner.
Je ne vois pas le bout du tunnel.
J'ai arrêté mes études.
Mon père pense que je ne me soigne pas.
J'ai du plus en plus de mal à sortir de chez moi, même juste dans la rue.
Mon père est bipolaire, et vit très mal mes problèmes. Sans compter que j'ai une petite soeur qui passe son bac et est très nerveuse, et un petit frère qui garde tout pour lui.
Sans compter que j'ai très peu d'amies, voire quasiment plus, et certaines qui m'ont laissées tomber du jour au lendemain. Pourtant c'est l'une d'elle qui m'a poussé à venir ici.
Je ne sais pas quoi faire.
Je ne vois pas de solution.
Je n'arrive pas à communiquer avec les gens qui m'entourent.
Je m'enfonce jour après jour.
Et j'ai peur de ce que mon père veut me forcer à faire.
Peur parce que j'ai l'impression de pas avoir d'avenir, l'impression de plomber les gens qui m'entourent, que je vis dans l'angoisse, et que ça devient à nouveau insupportable.
Cela fait plusieurs fois que je viens sur ce site, dont je suis très admirative.
Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, mais j'espère que je me sentirais moins désespérée après avoir posté ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je m'enfonce   Lun 19 Avr 2010 - 2:17



Salut Tyni,

J'ai lu ton post,à defaut de pouvoir t'exprimer,tu trouves deja ici un espace pour t'exprimer de t'informer et d'echanger, avec d'autres moyens envisageables.Tu es aussi suivie par un psychiatre,un autre moyen d'expression et d'investigation dans ton mal être.

j'ai lu que tu es arrivée à la fac ce qui est considerable je pense.
Prends le temp de te soigner,de comprendre,d'en parler, petit à petit.
C'est vrai que ta situation est difficile,je suis phobique aussi depuis pas mal d'années,passé par de dures épreuves aussi.Mais avec le temps et un travail sur soi on réapprend à s'adapter.

Prends bien soin de toi Tynie Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je m'enfonce   Lun 19 Avr 2010 - 13:12

Salut Tyni. Soit la trés bienvenue parmi nous. :welc:

Tout d'abord au sujet de ton père IL N'A PAS LE DROIT LEGAL DE TE FAIRE INTERNER. Il faudrait qu'il se renseigne sur ce qu'il peut lui en coûter de menacer une personne en situation de handicap, de maladie et de faiblesse. Fais simplement un tour sur le site du ministère de la Santé ou de la Justice et tu pourras t'en rendre compte. Le moyen-âge c'est fini! Tu es majeure et seul l'avis d'un médecin (psychiatre) ou d'un juge compétent dans ces affaires peut demander à faire un internement APRES UN AVIS MEDICAL. Nous sommes dans un pays où on n'interne pas quelqu'un "comme ça" "pour son bon plaisir"! Le goulag et l'époque du bagne est heureusement terminée, beaucoup ayant payé cette Liberté de leur vie. Donc, tu es majeure et ne posant aucun problème à la société, ton père n'a aucun droit sur toi. Un simple avocat pourra le lui rappeler. Avocat que tu peux rencontrer gratuitement auprés de ton Centre social le plus proche (même par téléphone) ou à la Maison de la Justice et du Droit de ta ville, permanence gratuite aussi, ou Maison de la CAF.

Ca, c'est un premier point.

En second lieu, si tu ne te sens pas bien "chez toi" et que tu souhaites t'éloigner de cette pression et de cette tension, tu devrais déjà faire une demande de logement, et tu peux déposer un dossier DALO (Droit Au Logement Opposable) auprés de ta Préfecture en leur indiquant ta maladie, le chantage et la coercition dont tu fais l'objet. Une assistante sociale pourra également t'aider pour obtenir un logement d'urgence (d'une durée de quelques mois) le temps de l'instruction de ton dossier auprés des services préfectauraux.

En tant que personne handicapée tu peux également déposer un dossier de demande de reconnaissance de handicap auprés de ton Conseil Général. Il faudra de toutes façons que tu rencontres un médecin, un psychiatre spécialisé en thérapie (TCC, EMDR, etc) pour qu'il puisse établir un bon diagnostic et t'aider en conséquence.

Des médecins peuvent se déplacer chez toi si tu le souhaites SOS Médecins
http://www.sosmedecins-france.fr/
Ils ont trés probablement un thérapeute qui pourra bien t'aider. Tu peux les joindre par téléphone.


Voilà Tyni, j'ai essayé de te donner des informations au mieux qui vont te donner une bouffée d'air. Surtout, ne pense absolument jamais qu'on ne se sort pas de cette maladie. Je fais de la sociophobie comme toi et crois-moi, avec de la volonté et de l'organisation, tu vas faire des choses que tu crois impossibles aujourd'hui comme marcher dans un centre-ville. Les peurs ne sont simplement que dans la tête, il faut "simplement" apprendre à les/se dépasser. Règles avant tout les peurs les plus faciles, et aprés tu iras vers les plus compliquées par étapes. Crois toujours en ce que tu fais et en toi.

Porte-toi bien Tyni et prends soin de toi. Au plaisir de te relire et de t'aider. :first:


Cadre légal et protection juridique des personnes vulnérables:
http://interetsprives.grouperf.com/revue/0632/sp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je m'enfonce   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'enfonce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers: