Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis seule et désespérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arlette
Invité

MessageSujet: Je suis seule et désespérée   Dim 18 Avr 2010 - 19:40

je n'arrive plus à supporter ma solitude.
J'ai 73 ans et je suis complètement isolée.
J'ai 3 enfants mais je ne vois pour ainsi dire personne.
Un de mes enfants habite en AMERIQUE mais il ne me téléphone environ une fois tous les 2 mois.
Le second habite en ANGLETERRE et me téléphone environ toutes les 3 semaines.
Ma fille habite la région et si elle me téléphone 1 fois par semaine, depuis le début de l'année je ne l'ai vue que 3 fois. Lorsque je lui téléphone elle me dit quelle est très occupée.
Je souffre d'agaraphobie depuis l'âge de 26 ans.
Avant j'arrivais à la surmonter et je sortais quand même, je me débrouillais.
Depuis 4 ans celà m'est devanu impossible.
J'ai perdu mon mari et tout s'est écroulé avec sa mort.
J'ai fais une dépression et je suis restée dans mon fauteui à pleurer.
Toute ma vie a été une longue suite d'épreuves.
Née en ALGERIE j'ai perdu mes racines.
Mariée contre l'avis de mes parents j'ai tenu 18 ans, puis j'ai du divorcer car mon mari nous battait et je ne pouvais pas supporter qu'il touche à mes enfants.
Puis j'ai fais la conaissance d'un autrichien qui avait 13 ans de moins que moi, celà a été une passion, il ne savait que faire pour me rendre heureuse, je revivais.
Et puis un soir, alors que nous êtions couchés il m'a pris à la gorge afin de m'étrangler. Je ne sais pas comment je m'en suis sortie.
J'ai appris le lendemain par mon docteur qu'il était schizophrène.
Il a été interné, puis, relâché.
A l'époque, je travaillais beaucoup et je le soignais mais j'avais peur car il pouvait recommencer à tout moment.
Un soir, j'ai vu qu'il allait avoir une crise alors je suis partie chez une parente passer la nuit.
Le lendemain lorsque je suis revenue, il s'était suicidé en me laissant une lettre d'amour pour me dire qu'il préférait mourir que vivre sans moi.
Moi, je voulais seulement dormir une nuit.
La même année j'ai fais la conaissance de mon second mari, il avait 23 ans de plus que moi et me chouchoutais.
Malheureusement il était parano!
Mais j'étais quand même heureuse avec lui car il me couvait, me rassurait.
Nous sortions souvent et puis il est décédé et je me suis sentie complètement isolée.
Aforce de rester chez moi à pleurer, j'ai eu très mal aux genoux, je ne marchais plus.
Après avoir passé des radios, il s'est avéré que j'avais une malformation congénitale au genou gauche et comme j'avais de l'arthrose au genou droit tout me faisait mal.
Le chirurgien refuse de me mettre une prothèse car, parait-il ce serait peut être pire.
J'ai une voiture mais je ne peux conduire que sur de faibles distances car comme l'embrayage est du genou gauche.....
Alors voilà, je suis seule et je me desespère de m'en sortit un jour car l'agaraphobie n'arrange pas les choses.
Etre seule à ce point là ce n'est pas possible.
Je ne sais pas si qu'elqu'un me lira.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis seule et désespérée   Dim 18 Avr 2010 - 20:49

Si Arlette, tu es lue

Ta vie n'a pas été des plus simples, aujourd'hui tu te retrouves seule et la solitude est très difficile à vivre.
En dehors de tes enfants, n'as-tu pas d'amis qui viennent te voir ?
Discuter sur internet est déjà combattre un peu sa solitude, et écrire nous permet d'exorciser notre mal être.
Alors Arlette, je te souhaite plein de courage, pour essayer maintenant de sortir un peu, même accompagnée, il existe des associations contre l'isolement, peut-être en as-tu dans ton secteur ?

Au plaisir de te lire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis seule et désespérée   Dim 18 Avr 2010 - 21:29

Bonjour arlette. Je suis trés heureux de faire votre connaissance. Soyez la trés bienvenue parmi nous. :welc:

Votre témoignage est trés bouleversant.

Vous savez pour sortir de votre isolement, et je sais que l'agoraphobie n'est pas simple, il existe pas mal d'associations et de structures spécialement mises en place pour venir en aide aux personnes souffrant de maladies psychiques. Il en existe dans toutes les régions puisque ce désir de soutien fait parti d'un plan national.

Pour celà il existe:
- Probablement un Groupe d'Entraide Mutuel (GEM) dans votre ville, ou proche. Ces GEM sont des associations auto-gérées par les malades psychiques, adhérents, de tous âges, et avec le soutien des Conseils Généraux, de l'UNAFAM, et d'autres structures fédérales. Voici simplement un lien pour vous donner une idée. Peut-être trouverez-vous celle de votre ville:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=groupe+d%27entraide+mutuel&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=

-Les Conseils Généraux et Régionaux indiquent également (normalement) sur leurs sites des associations et structures d'aides pour le handicap psychique. Voici par exemple ce que met en place le Conseil Régional Ile de France:
http://www.iledefrance.fr/missions-et-competences/solidarites-citoyennete/

Il est probable que votre région propose des soutiens identiques.

- Les Mairies (certaines!) proposent également des adresses et des liens vers des structures d'aide aux maladies psychiques. Il est important de noter que les sites officiels des Collectivités Territoriales offrent une véritable assurance quand à la qualité et au sérieux de ces associations et structures. Donc, pas de gourous ou de sectes! Voici, pour exemple, le lien Solidarité de la ville de Paris:
http://www.paris.fr/portail/Solidarites/Portal.lut?page_id=98&WEBDIRECTORY_THEMA_ID=5

- Il existe également le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de votre ville qui pourrait soit vous aider directement, soit vous fournir des adresses, soit vous mettre en contact avec des associations et structures de votre ville. Pour votre ville vous pourrez trouver leur adresse sur le site officiel de votre mairie. Voici, pour exemple, pour la ville de Paris:
http://sante-soins.118000.fr/v_paris_75/c_centre-communal-d-action-sociale-ccas/e_centre-d-action-sociale-de-la-ville-de-paris_0144671607_C0000782083

- Voici également le site de l'UNAFAM où vous trouverez leurs délégations départementales. Ils travaillent en collaboration avec d'autres fédérations ainsi que les GEM:
http://www.unafam.org/

- Et voici le site de la Fédération Croixmarine (croix rouge de la santé psychique) sur lequel des adresses et des liens proches de chez vous (trés certainement) pourront également vous aider:
http://www.croixmarine.com/fasm.html

Voilà arlette, vous voyez qu'il y a pas mal de pistes qui pourraient vous permettre de vous soutenir et de vous sortir de votre solitude actuelle. Comme je vous l'ai dit plus haut ces sites sont des sites officiels de Fédérations et de Collectivités territoriales, donc c'est du sérieux et pas de surprises.

Au grand plaisir de vous relire et de vous aider. Portez-vous bien et prenez soin de vous. A trés bientôt peut-être. :emook: :rto):
sat74
Super Administrateur
Super Administrateur

MessageSujet: Re: Je suis seule et désespérée   Dim 18 Avr 2010 - 22:09

Salut

Juste pour te dire que je t'est lu,effectivement ton histoire est émouvante

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis seule et désespérée   Lun 19 Avr 2010 - 20:09

Bonsoir Arlette, j'ai tout lu, il y a beaucoup de souffrance dans votre témoignage, bisous , à bientôt, au plaisir de vous lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis seule et désespérée   

Je suis seule et désespérée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1