Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 phobique sociale ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
question
Invité



MessageSujet: phobique sociale ou pas ?   Dim 14 Mar 2010 - 8:26

bonjour,

je me lance j'ai 35 ans et je parcours pour la premieres fois les pages de ce forum j'ai passé une bonne partie de la nuit a lire des articles car en fait j'ignore ce dont je souffre, je crois que c'est effectivement de phobie sociale
ca fait trois semaines que je ne sors plus de chez moi juste tard la nuit pour sortir mon chien, la derniere fois que j'ai ouvert ma boite aux lettresremonte aussi a trois semaines, hier matin quelqu'un a frapper a ma porte je n'ai pas repondu et je suis tres angoissée par cette "visite" je ne decroche pas mon telephone fixe qui a également sonné aujourd'hui ce qui m'angoisse egalement quand a mon telephone portable il est eteint je souffre de cette solitude mais je n'arrive pas a vivre autrement le regard des autres m'est insupportable il m'est deja arrivé de rester sans manger plutot que d'aller faire des courses mes poubelles et mon courrier a poster s'ammoncelle l'idee de sortir en plein jour me fais peur meme la nuit j'evite de rester longtemps dehors, malheureusement ces "crises"(periodes d'enfermement)sont regulieres je ne sors que si vraiment je n'ai pas le choix, chaques jours je reporte ce que j'ai a faire a l'exterieur au lendemain. J'ai peur de rencontrer des gens qui me connaissent, j'arrive je crois a donner le change quand je suis confronter aux autres mais c'est presque insupportable d'affronter l'Autre alors voilà je ne sais pas comment m'en sortir car pour consulter un psy il faut sortir de chez soi et c'est difficile, croyez vous que c'est de la phobie sociale ou est-ce davantage?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: phobique sociale ou pas ?   Dim 14 Mar 2010 - 15:55

Salut inconnu Wink

Oui je pense que tu souffre de phobie MAIS je ne suis pas médecin.

Pourrais tu faire appel à un proche ou à un médecin généraliste qui pourrait venir à ton domicile.

Amicalement.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: phobique sociale ou pas ?   Dim 14 Mar 2010 - 17:20

Salut,

Je crois que si tu ne sort pas depuis 3 semaines ton cas est alarment.De la phobie surement.Je pense qu'il faut contacter un proche,un ami et passé par le medecin sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: phobique sociale ou pas ?   Jeu 25 Mar 2010 - 12:34

Bonjour,

Oui, ces symptômes sont ceux de l'évitement, on se retranche chez soi, lieu le plus sécurisant.
Agoraphobie, phobie sociale, sont effectivement difficiles car pour être aidé, il faut sortir pour aller chez le médecin.

Je vous conseille de trouver un psy le plus proche de chez vous et de prendre rendez-vous à une heure où il y a peu de monde dehors. Pour ma part, je prenais rendez-vous chez mon psy à 8h30 ou 9h00 sinon je croisais trop de monde dans la rue. Ensuite, faire ce trajet régulier sera "sécurisant" car il sera fait souvent, et une sorte d'habitude va se créer, la panique plus facile à gérer.

Il ne faut pas prendre à la légère les symptômes des phobies, les ignorer n'arrangera pas les choses, il faut y faire face et donc, sortir pour trouver une aide extérieure.

Si pour le moment vous ne vous sentez pas capable de sortir du tout, inscrivez-vous, vous pourrez y lire les différentes expériences de chacun car ici, ce que vous vivez nous le connaissons bien.

Ensuite, en voyant le travail que les gens font sur eux-même, en discutant, vous pourrez peut-être réussir à vous lancer vous aussi.

Je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jlev
Invité



MessageSujet: Re: phobique sociale ou pas ?   Mer 7 Avr 2010 - 14:44

Moi aussi je suis phobique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: phobique sociale ou pas ?   Ven 9 Avr 2010 - 3:44

Bonjour "question", bonjour Jlev.

Pour "question", ce que vous décrivez ressemble effectivement de trés trés prés à de la sociophobie (évitement des autres et peur du jugement - et non "du regard"-). Cependant seul un médecin peut vous établir un diagnostic et vous confirmer celà.

Ne faites pas l'erreur que l'on fait tous dés le départ; se cloîtrer et ne plus sortir! Moins vous sortirez plus vous aller gamberger faussement sur le monde, et moins....vous sortirez! Vous voici entrainés dans le cercle vicieux de la phobie, et si vous acceptez cet état de fait comme une obligation vous allez vous y enfermer pendant des années.

Il faut qu'un médecin spécialisé vous aide. Rappelez-vous une chose: toutes les solutions existent. Vous avez la possibilité de faire appel à un médecin qui se déplacera chez vous, quand vous le souhaiterez, grace à SOS Médecins.

Ces médecins sont là pour vous répondre au téléphone, répondre à toutes vos questions, et vous mettre en contact avec le professionnel médical le plus adapté à votre maladie.
http://www.sosmedecins-france.fr/default.asp

Donc si vous ne pouvez pas sortir prenez contact avec eux et ils se déplaceront chez vous quand vous le souhaiterez. Aprés ce premier contact vous pourrez également envisager d'engager une thérapie (TCC, EMDR, ou autre) pour travailler trés rapidement sur le ou les objets de votre peur. Ne faites jamais l'erreur de vous croire sur une île déserte, il y a toujours une et des solutions. L'important c'est que vous vous engagez au plus tôt vers un sortir de cette maladie, et non pas la trainer comme une fatalité.

Les tableaux suivant pourront je pense également vous aider:
http://agoraforum.positifforum.com/votre-suivi-votre-traitement-f28/tcc-premier-contact-t1635.htm


Voilà "question" et Jlev. Relevez les manches et allez-y d'attaque, ne faites jamais l'erreur du "zéro sortir". Bien à vous, portez vous bien et au plaisir de vous aider.

:first:
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité



MessageSujet: Re: phobique sociale ou pas ?   Dim 11 Avr 2010 - 11:10

Merci à tous pour vos reponses
J'ai suivie vos conseils et j'ai demandé a mon medecin de venir mais je ne suis pas sure qu'il ait mesuré l'ampleur de la situation je crois qu'il se preoccupe plus de ma maladie physique que d'autres choses il faut dire que j'arrive assez bien à dissimuler mes sentiments et face à cela il m'est quasiment impossible de faire autrement (peut etre la peur du jugement!)
Je crois que c'est un peu la chat qui se mord la queue car d'un cote je prends des antidepresseurs et de l'autre des medicaments fortement dépressogènes, il est vrai que j'aimerais pouvoir parler avec quelqu'un mais je suis en secteur rurale et c'est loin d'etre evident, le lien social est difficile a etablir je n'ai donc pas d'amies
Je ne sais pas trop quoi faire à part attendre en esperant que ca finira par "aller mieux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: phobique sociale ou pas ?   Dim 11 Avr 2010 - 11:20

Bonjour !

Je suis aussi en milieu rural et c'est l'isolement, je comprends bien ton désarroi.
Cependant, tu peux toujours trouver des contacts ici, car beaucoup d'entre nous en lisant les expériences des autres trouvent des idées qui leur sont propre pour s'en sortir. Et on discute aussi beaucoup
Alors plein de courage à toi, et porte toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: phobique sociale ou pas ?   Dim 11 Avr 2010 - 18:29

Salut invité. J'espère que tu vas bien. :uj)):

Je pense que le Conseil Général de ton département doit forcément avoir des informations sur des structures, sur des aides, concernant la maladie psychique dans ton secteur.

Ce site de l'UNAFAM pourrait t'aider également. C'est l'Union nationale des Familles et amis des Malades psychiques. Ils ont des représentations dans tous les départements et pourraient également soit t'aider soit te mettre en contact avec un thérapeute spécialisé.
http://www.unafam.org/

Et toujours sur ce site voici une page avec des liens sur d'autres fédérations ou site teritauriaux. Il y a pas mal de choses.
http://www.unafam.org/liens.html


Porte-toi bien et prends soin de toi. Ne désespère pas, même si tu habites en zone rurale tu devrais tout de même sortir pour reprendre du terrain dans a vie. La "peur du jugement" qui est le fondement de cette sociophobie (j'en souffre également), tu as la possibilité de la surmonter en inversant la tendance à la sous-estimation. Il faut contrer ces fausses pensées. Au revoir invité. :emook: :first:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: phobique sociale ou pas ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
phobique sociale ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phobique sociale ou pas ?
» Alcool et phobie
» qui à guérit de cette phobie?
» Comment l'aider et tenir bon
» Agoraphobie et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers: