Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le destin   Jeu 3 Déc 2009 - 21:37

Bonjour,

Est-ce que vous croyez au destin ?

Et si oui, celui ci est il destiné à celui qui le porte depuis sa naissance ?
Ou peut on créer son destin selon ces gestes ?

Peut-on avoir plusieurs chances ?
Ou si on a un seul destin, peut on le louper ? (événement raté)

Questions étranges mais qui me taquinent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Jeu 3 Déc 2009 - 22:40

J'estime que le destin existe, mais que l'on peut le forcer avec un peu de volonté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Jeu 3 Déc 2009 - 22:46

Coucou Yuri, tu veux dire qu'on à un destin caché ? :o

Ou du moins, qu'il faut le provoquer ?
Mais serait-il possible de ne pas y arriver ?

Enfin, une autre question me viens : qu'est ce que j'entends par destin ? est ce quelque chose de simple comme rendre une personne heureuse, ou quelques chose de plus complexe comme inventer ou découvrir un objet d'une grande importance ? !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Jeu 3 Déc 2009 - 23:45

Je crois au destin à fond.
Je pense que chacun a une mission à accomplir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Ven 4 Déc 2009 - 8:43

Moi je verrais plutôt le destin comme quelque chose de négatif ; un truc qui nous balance toutes les epreuves possibles et imaginables juste pour voir si on sera capable de les surmonter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Ven 4 Déc 2009 - 11:09

Je suis d'accord avec toi Yuri, ça fait partie du destin aussi à mon avis.
Je m'explique:

Pour moi chacun sur Terre a une mission, je connais la mienne.
Il faut donc l'accomplir de son mieux. Les épreuves sont là pour nous renforcer, plus nous passons d'épreuves plus nous sommes déterminés.
Je crois en la réincarnation, je pense que l'on se réincarne pour continuer la mission qui nous a été confiée. Bien sur on ne se souvient des vies antérieures qu'inconsciemment. Par les pressentiments, les impressions de déjà vu... Mais bien sur le bagage des connaissances est là.
Et lorsqu'on a accompli sa mission? Peut être ce qu'on appelle le "paradis", peut être un recommencement avec une autre mission... Je ne peux pas répondre je n'en suis pas à ce stade loin de là.

Moi aussi j'irais jusqu'au bout pour ma mission et rien ni personne ne m'arrêtera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Ven 4 Déc 2009 - 17:38

En fait hier matin en me levant j'ai eu peur, car je me suis dit : et si j'avais loupé mon destin ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Ven 4 Déc 2009 - 19:09

Moi je pense que le destin n'est pas définitif. Si tu as loupé quelque chose, ton destin se réecrira afin de s'adapter à ton choix et te proposer autre chose, mais cette autre chose sera peut-être moins bien, ou peut-être mieux. C'est flippant et excitant à la fois : ne jamais savoir ce qui se serait passé si tu avais fais un autre choix.
En gros, selon moi, le destin te propose de choisir parmis plusieurs chemins, et alors toi tu choisis celui qui te plaît le mieux, en sachant que tu ne pourras pas faire machine arrière ou changer d'avis. Alors, selon le choix que tu as fais, le destin te propose un nouveau choix, et ainsi de suite. Petit conseil afin de survivre : éviter le plus possible de penser à la vie que tu aurais eu si tu avais choisis un autre chemin, mais au contraire concentre toi plutôt sur le chemin que tu suis actuellement. (je sais, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Ven 5 Fév 2010 - 17:14

Moi je ne crois pas au destin. Je n'arrive pas à me dire que notre vie serait programmée à l'avance et que l'on aurait très peu le choix de nos actes.
Pour moi, chacun est totalement libre de ses actes et il n'y aucune ligne de tracée. (ce qui est plutôt encourageant!:bizzou1: )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Ven 5 Fév 2010 - 19:22

:9):

je crois que le plus formidable dans la Vie c'est la réalisation de ce conflit entre ces deux choses inverses:

-Le destin actes accomplies avant notre naissance et après notre mort.
-Le libre choix, car nous l'avons tous .Limité par des circonstances et des événements que nous ne controlons pas.

Si ça peut te rassurer Maka on vit son destin on peut pas le louper.

c'est ce que je sais du moins. :tchao:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Ven 5 Fév 2010 - 22:09

Alors, je ne crois absolument pas au destin car il renvoi soit au Divin, soit au Déterminisme...

Notre cerveau est amené à prendre des milliers de décisions par seconde qu'elle soient inconsciente ou consciente. Pourquoi notre cerveau fonctionnerait de cette manière si la route était tracée.

Je crois donc dans le libre arbitre qui nous permet de faire nos choix par conviction...

Mais allez taper Destin et Libre arbitre sur wikipédia et bonne prise de tête :bh0:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Ven 5 Fév 2010 - 22:58

Comme Athanor et PrincesseM, je ne crois pas au destin.
Parce que cela voudrais dire que je crois en des forces supérieures qui nous contrôlent ou contrôlent notre vie et donc que nous ne sommes pas libres.
Hors selon moi, nous sommes libre de nos actes, de nos choix, de nos pensées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Jeu 11 Fév 2010 - 11:30

Je ne crois pas du tout au destin.

Nous sommes libres de nos actes et nous écrivons nous même notre vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le destin   Jeu 11 Fév 2010 - 20:11

Pour ma part je crois au destin.

Je pense que, quoi que l'on fasse, il a a certaines étapes ou épreuves auxquelles on ne peut échapper.

Après il est modificable à la marge selon les choix que nous faisons, mais dans les grandes ilgnes il finit toujours par se réaliser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le destin   

le destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1