Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dégoûtée par mon 1er entretien chez le psy hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dégoûtée par mon 1er entretien chez le psy hier   Sam 10 Oct 2009 - 12:32

Bonjour à tous et à toutes,

Comme pas mal d'entre vous ici, je suppose, je suis allée voir une psy hier sur Merville dans le 31. J'ai été très déçue lorsque je lui ai fait part de mes troubles agoraphobiques.

En fait, je suis allée la consulter pour 2 raisons :
- l'agoraphobie
- un test de QI que je souhaite passer car je rencontre pas mal de difficultés.
Pour le test, je vais le passer et selon elle, cela devrait me rassurer sur mes capacités à faire quelques choses de ma vie mais surtout me motiver à me réorienter vers le métier de l'informatique (reprise d'études à 31 ans pas toujours evidente)
Pour l'agoraphobie, elle m'a limite secoué en me disant qu'il fallait que je me bouge et en gros, que je me force à être dans des situations à risque : en gros le gros bouchon bien coincant au sein duquel je suis sure de tomber dans les pommes en moins de 5 minutes! Je n'ai pas du tout apprécié la façon dont elle m'a invité à me calmer et à reprendre mes cachets pour voiler les symptômes. Bien sur, c'est plus facile et plus confortable se gaver de cachets, mais au final, comment résout-on le problème de fond??
Rien, si ce n'est l'agoraphobie, ne justifie une reprise de mon traitement AntiDepresseur. Je vais bien. Pour aller encore mieux, il me faudrait quitter cette horrible grande ville pleine de gens agressifs et imbéciles mais malheureusement je ne le peux pas.

SOS vos conseils sont vraiment les bienvenus. Vous vous doutez que je n'y reviendrai pas... Je passe le fameux test avec une autre psy spécialisée dans les ressources humaines et les bilans de compétences.
@+

Leasy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dégoûtée par mon 1er entretien chez le psy hier   Sam 10 Oct 2009 - 13:01

Bonjour Delphine,
A priori, c'est trés difficile de trouver le "bon" psy !.
Les médocs pour minimiser les symptomes c'est pas la solution !. Tu l'as bien compris à priori.
C'est bien de vouloir te réorienter sur le plan professionnel. J'en suis à ce stade aussi !. Ne pas être à sa place dans le milieu professionnel ne fait que renforçer nos problèmes je pense.
J'ai fait un bilan de compétences. Ce n'est pas la solution miracle, mais ça donne quelques bonnes indications : on fait une corrélation entre notre passé scolaire, professionnel , nos aspirations actuelles , nos envies , nos centres d'intêret , notre profil d'ordre psychologique , et nos capacités intellectuelles.......Ca permet de définir son profil d'une façon globale !..
Mais avant tout, une personne comme moi, doit penser à se soigner...
Pour Toulouse, les problèmes sont les mêmes dans toutes les grandes villes je pense... a débattre...
Sacha28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: merci   Sam 10 Oct 2009 - 13:29

Bonjour Sacha

Merci de ta réponse :-)

Comment vas-tu?

Tu n'es pas dans une grande ville me semble t'il de mémoire? Si c'est le cas tu es un veinard :-)

Boh tu sais par ce passage de test je cherche avant toute chose à me prouver que je ne suis pas si nulle que je veux bien le croire. Et je crois que même un chiffre écrit noir sur blanc sur une page aura du mal à me faire changer d'avis. Je serai tout à fait capable d'accuser le psy de s'etre planté dans le dépouilement lol !

Mais peut être que cela me donnera le courage de me battre pour reprendre mes études ... ce qui s'avère être plus que difficile vu que je n'ai pas le bon papier (diplôme)...


Bises

Leasy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dégoûtée par mon 1er entretien chez le psy hier   Sam 10 Oct 2009 - 16:11

Re-bonjour Delphine,
C'est vrai, je ne suis pas dans une grande ville !. ( petite ville de 3000 habitants ). C'est trés calme !. un peu trop parfois pour quelqu'un de seul comme moi...
Si je vais mieux dans quelques temps j'aimerais bien me rapprocher d'une ville comme Chartres : C'est de loin la ville la plus sympa dans ma région....
Je t'assure que tu n'es pas nulle !. Un peu désorientée en ce moment c'est tout !. Tu as subie des choses qui sont de vrais traumatismes !. Aujourd'hui, tu dois je pense te relaxer un maximum et faire ce travail sur toi même; celui que tu amorçe petit à petit en voulant aujourd'hui te réorienter sur le plan professionnel par exemple : En fait il faut trouver son chemin.....
Pour la reprise d'études , nous sommes tous capables , et beaucoup plus motivés en tant qu'adultes !. Il faut trouver l'énergie suffisante pour se lançer c'est tout !.. Plus facile à dire qu'à faire je sais !....
A bientôt
Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dégoûtée par mon 1er entretien chez le psy hier   Dim 11 Oct 2009 - 20:44

Bonjour Delphine et Sacha,

C'est pas facile de trouver le bon psy, en effet! J'en ai aussi fait des dizaines avec toutes sortes de thérapeutes(sophro, magnétisme, pnl...)La béquille médicamenteuse peut marcher chez certains car avec un état de moindre stress, on affronte plus facilement les situations dites anxiogènes. Pour ma part, avoir des médocs me créait d'autres peurs et en plus renforcait la sensation que seule, j'étais incapable d'y arriver.
Et Toi Sacha, je connais un peu Chartres car mon ami est originaire de Mainvilliers juste à côté et nous y allons régulièrement voir sa famille. C'est mignon. J'aime bien cette ville aussi.
Courage pour vous relancer dans les études ou formation, je le fais aussi et j'arrive à 30 ans, comme quoi y'a pas d'âge!!!
Bises et bonne soirée!

Hiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dégoûtée par mon 1er entretien chez le psy hier   Lun 12 Oct 2009 - 9:43

Je suis totalement impressionnée que ton psy t'oriente vers des médocs et te "secoue" en te disant qu'il faut bouger...

Alors change de psy, tu sais, chaque personne est différente et on ne trouve pas un psy avec qui le courant passe du premier coup.

Pour tes phobies, il va peut-être prendre un traitement de base, une béquille pour l'instant, le temps de travailler tes malaises. Par exemple, j'ai toujours un anti-depresseur et anxio (ponctuel en cas de crise) mais cela est provisoire. Je suis obligée de garder l'anti-dépresseur (capteur de sérotonine, ça évite les crises totales jusqu'à la perte de connaissance...) car l'anxiété engendrée par l'agoraphobie, la phobie sociale me plongent en dépression sur le long terme .

L'agoraphobie est difficile à vivre, et certains médecins ne comprennent pas forcément le réel malaise que cela engendre.

Il existe des thérapies axées sur nos phobies mais encore faut il que dans ton secteur il y en ai.

Tu peux aussi ici trouver pas mal de trucs et astuces pour te faire tes propres "défis" et doucement, apprendre à dompter tes peurs

Alors leasy bon courage à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dégoûtée par mon 1er entretien chez le psy hier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégoûtée par mon 1er entretien chez le psy hier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégoûtée par mon 1er entretien chez le psy hier
» entretien de saida
» entretien avec le chirurgien: les questions à poser?
» Sectes et soucoupes volantes entretien avec Jacques vallée (Octobre 1998)
» Entretien avec le Cardinal André Vingt-trois (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers: