Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 8 sur 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 8 sur 10   Mar 29 Sep 2009 - 10:51

8 SUR 10

Un sondage réalisé par l'Institut Harris Interactive pour le magazine Top Santé révèle que 83% des Françaises ont une attention constante envers leur alimentation. Toutefois, si elles sont 83 % à surveiller leur alimentation, elles ne sont que 30% à y faire attention en permanence. 2/3 des femmes craignent les contraintes liées au régime (fatigue, faim entre les repas) et 55 % ne veulent pas renoncer à certains aliments comme le pain ou le chocolat.

Les femmes interrogées avouent surtout faire attention à leur ligne avant l'été (92%), après les fêtes (89%), au retour de vacances (78%) ou avant un événement important (73%).

Parmi les raisons de la prise de poids, le grignotage, le stress, la ménopause (pour les femmes de plus de 50 ans) et une alimentation peu équilibrée ou trop riche sont évoquées le plus souvent.

Si les femmes veulent être plus minces, c'est d'abord pour se sentir bien dans leur corps et dans leur tête (86%), se plaire davantage (72%), mais aussi pour des raisons de santé (61%). Le souci de plaire est cité par 39% des femmes. Le régime ne doit surtout pas être synonyme de frustration: 43% veulent l'associer au plaisir.

L'exercice physique est considéré comme un allié du régime par 93% des femmes interrogées.


Revenir en haut Aller en bas
 
8 sur 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Coin cuisine-
Sauter vers: