Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bravo à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mhynitis
Invité



MessageSujet: Bravo à vous   Dim 23 Aoû 2009 - 2:29

    Bonjour, peuple de ce forum.

    Je suis tombée ici par hasard, en cherchant des informations sur la sociophobie. Connaissant certain forum (ne traitant pas forcément ce sujet), j'ai été agréablement surprise ici. J'ai lu beaucoup de messages, ça m'a énormément éclairé sur le sujet. Il y a une réelle bonne ambiance. Mais je dois avouer que ce qui m'a le plus plu... C'est la façon dont les visiteurs qui ne souhaitent pas s'inscrire sont traités. Déjà, on a accès à tous les forums, ce qui n'est de loin pas le cas partout. Alors on peut se renseigner sans forcément s'inscrire, alors que souvent l'inscription est obligatoire, on nous "force" la main pour qu'on rejoigne la comunauté. Ca leur fait des membres en plus.
    Ici pas du tout. On peut tout voir, on a même un forum exprès pour nous, on peut même être aidés, qu'on s'inscrivent où non. J'ai trouvé ça génial, alors bravo à vous, de chercher à aider et non à être reconnu.
    Ca manque de mentalité comme les votres, sur internet.

    Mais je ne m'inscrirai pas, pour la simple raison que j'ai 15 ans, et qu'à 15 ans on souffre pas de sociophobie (Cf les gens qui m'entoure). A 15 ans on souffre pas, on vit des trucs normaux et tout s'arrangera avec le temps. Que je supporte pas de sortir de chez moi, que je fasse des crises d'angoisse dès qu'il y a beaucoup de gens, que ma timidité soit en fait une indescriptible peur de ces gens inconnus qui peuvent se moquer de moi à tout moment, me critiquer. Que la peur des autres régissent ma vie autant que mon dégoût pour le genre humain, autant que ma peur de tout le reste : parler en public, voir des gens, sortir de chez moi, les fêtes, la foule, l'être humain, et j'en passe et des meilleurs. Que ça me détruise et me gache la vie. Tout ça, c'est mis sur le fait de l'adolescence par mes proches. Alors peut-être bien qu'ils ont raison. Ca reste injuste, et ça me bouffe quand même.

    Mais on sait jamais, je me renseigne pour l'avenir, quand je serais sortie de l'adolescence, au cas où ça continue, au cas où ils se sont tous royalement plantés dans leur analyse de moi. Au cas où ils se rendent compte que me trainer de force au milieu des gens ne m'aide pas, au contraire. On verra bien.

    En attendant merci à vous pour ce magnifique forum capable de répondre à des multitudes de questions et j'en suis sure, d'aider des tonnes de gens.

    Je ne vous connais pas et pourtant pour ce que vous faites je ne peux que vous dire bravo. Mon dégoût du genre humain aura trouvé sa faille : la certitude qu'il existe des gens qui veulent aider sans reconnaissance aucune, et j'espère sans auto-satisfaction exagérée. Le bon coeur existe toujours, ça fait plaisir à voir.

    Bisous à vous,
    Mhynitis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bravo à vous   Dim 23 Aoû 2009 - 7:54

Salut Mhynitis. Sois la trés bienvenue parmi nous. :first: :welc:

Je tiens avant tout te remercier aussi pour te paroles trés agréables. Ca m'a touché.

Tu sais, au sujet de savoir si tu es sociophobe ou non, c'est à un médecin de le déceler et d'en faire le diagnostic. Nous sommes heureusement dans une société évoluée où la santé des individus est un droit, pour ne pas parler de devoir. Fais donc toi même ta démarche.

Pour t'aider, et la rentrée prochaine en sera une trés bonne occasion, sache que le Ministère de l'éducation nationale a justement mis en place un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) destiné à TOUS LES ELEVES ET ETUDIANTS. Il peermet aux élèves malades de longues maladies ou de maladies handicapantes, d'être correctement soignés et de poursuivre leur cursus scolaire. Voici le lien:
http://agoraforum.positifforum.com/cabinet-medical-f10/sante-eleves-et-etudiants-t1620.htm#19427

Tu pourras donc renconter ton médecin scolaire, soumi au secret médical, qui pourra faire le diagostic lui même ou te diriger vers un spécialiste. C'est donc déjà une piste proche pour toi. Tu sauras au moins oui ou non, et tes proches par la même occasion, si ta souffrance est fondée ou pas. Si tu es malade, il faut que tu te prennes en charge aujourd'hui, car dans 10 ans ça sera l'enfer et plus compliqué pour soigner. Fais-le donc dés maintenant. :g)):

Il existe aussi la FONDATION SANTE DES ETUDIANTS DE FRANCE qui propose aussi un soutien médical ainsi que des places spécialement pour les personnes souffrant de phobies, dans ses établissements. Les adresses sont également indiquées sur le lien.

Tu verras donc que ce n'est pas une maladie de "martiens" mais qu'elle existe belle et bien et que des gens la prennent en charge.


Voilà Mhynitis. En tout cas tu es trés bienvenue ici. Comme tu as pu le remarquer on souffre tous de phobies ici, mais on se soutient et on s'encourage mutuellement toujours. Une bonne parole est déjà la clé de l'estime de soi ainsi que du aller-mieux. Sois toujours courageuse et ne doute jamais de ce que tu peux réaliser. Porte-toi bien et au plaisir de te relire. :8+): :first: chalut1
Revenir en haut Aller en bas
cedupropre
Agora' fan
Agora' fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Bravo à vous   Dim 23 Aoû 2009 - 13:54

Salutation Mhynitis (en espérant que tu reviennes pour lire tes réponses Wink )

Concernant le fait que ce soit normal à ton âge, les gens qui t'entourent n'ont pas vraiment raison, ce qui est vrai, certes, c'est qu'on ne diagnostique pas une phobie sociale à ton âge car cela est très dure de le faire, confondu facilement avec la timidité qui elle est plus ou moins normale, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de phobie sociale. Mais comme le dit Écureuil, cette phobie ne peut réellement être diagnostiquée que par un médecin (moi par exemple je parle encore de soupçon car je ne l'ai diagnostiquée que par moi même, mon psy ne m'a pas encore dit si j'en souffrais ou pas, trop tôt je pense). Enfin, phobie sociale ou timidité, normal ou pas, on en souffre de toute façon et je sais très bien à quel point on peut en souffrir et à quel point cela peut être très handicapant.

En tout cas, n'hésite pas à revenir sur ce forum pour y repêcher encore quelques infos, et même si certes tu n'y es pas obligée, n'hésite pas à t'inscrire, à te faire connaître, à nous raconter ton histoire et à nous faire part de tes malaises dès que tu en souffres.

Voilà, sur ce, bien à toi, sois forte, bisous et @+

Ced ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://nrgbooster.coreced.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bravo à vous   Dim 23 Aoû 2009 - 15:12

Coucou comme Ced j'espère que tu reviendras lire les réponses!
Je suis très touché par ton texte et tu as une très grande maturité!
Merci pour toutes les gentilles choses que tu as pu dire sur le forum parce que je le pense également!

Je te souhaite une bonne continuation et quoi qu'il arrive c'est OK :tchao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bravo à vous   Sam 29 Aoû 2009 - 21:05

J'ai été surprise de lire que tu avais seulement 15ans...
Quelle maturité, c'est impressionnant, et tes mots sont tellement justes.
C'est quand même triste "d'éprouver du dégoût pour le genre humain" à ton âge, il y a quand même de bonnes personnes, même si elles ne courent pas les rues je te l'accorde :)

J'espère que tu pourras passer ton adolescence sans trop de souffrances, et profiter de ta jeunesse.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 28
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Bravo à vous   Sam 29 Aoû 2009 - 23:19

merci Mhynitis, je pense comme les autres: beaucoup de maturité, tu écris très bien.
Je te souhaite de tout coeur que toutes ces angoisses disparaissent rapidement.
Bonne continuation à toi et bon courage.
:fleurs:

_______________________________
Je vis avec mes émotions. Je suis ce que je ressens. Je vis au travers, à travers. Le coeur au bord des lèvres et les nerfs à fleur de peau. Je pleure la misère du monde à 8H et saute de joie à 9H. Enfant intérieur trop présent... dans un monde qui ne laisse pas de place à l'insouciance. Je porte mes chaines, et j'avance quand même... et je découvre que le chemin n'est pas tracé.©


"C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." (Marcel Jouhandeau)

Revenir en haut Aller en bas
http://agoraforum.positifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bravo à vous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo à vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes dépressifs, Bravo !
» prenez-vous un goûter?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers: