Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 personnes ne peut comprendre!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacqueli
Invité



MessageSujet: personnes ne peut comprendre!!!!   Jeu 9 Juil 2009 - 18:15

Bonjour,

je me présente déja,je m'appelle jacqueline,j'ai 46 aans.
J'ai 3 beaux enfants,que j'aime de tous mon coeur.
mais,hélas,je me sens tres seule depuis la mort de mon papa depuis 1996.je me suis jamais remis de sa disparition.personnes me comprend,les années ont passées,j'ai élevée mes enfants,et je croyais avec eux que j'allais oublier,mais avec un mari qui buvait,qui ce désintrresser de moi,je me suis retrouver seule.les années ont passées,et c'est l'année de mes 40 ans que tout a bousculer,déprime,plus envie de rien,mes enfants grandissaient,et moi,seule dans un monde qui n'etait plus le mieux,je me laissais aller.un jour,je me suis révéillée en me disant que les années passer tres vite,que mes enfants allaient me quitter un jour.j'ai tous quitter,en laissant mon fils de 15ans avec son pere,car j'avais peur de faire face aux problemes pour y arriver,je suis partis l'année ou j'ai trouver du boulot.déprimer,je ne voulais plus vivre,vivre pourquoi pour qui?c'est mon fils qui madonner envie de rester sur cette terre,car il avait besoin de moi,comme,j'avais besoin de lui,de sa tendresse,de son amour.depuis 6 ans que je suis partis beaucoup de chose on changer,entre deux mon petit fils est né et le deuxieme va bientôt arriver,mais je me sens seule encore.personnes me comprend.personnes essais de mecomprendre.j'ai rencontrer un homme ,il y a plus de 2 ans édemis,il est adorable,mais je refuse son amour,la peur me hante de jours en jours,peur de refaire la même erreur .je n'arrive pas a avancer ,peur de prendre une décision ou je ne suis préte a rien pour l'instant.j'ai pris des habitudes en vivant seule,je pense même de fois de quitter se monde,ou de fuire cette vie et tous recommencer autre part.mais mon fils cheri est là,et j'en es besoin,besoin de lui quand il vient vivre quelques jours.je souffre de pas l'avoir pris avec moi,le jour ou je suis partis de ma maison.son pere boit autant,et c'est mon fils qui en subit les circonstances,je m'en veux!!!
je cherche souvent a trouver la porte de la sortie de mes angoisses!mais ,je pense au fond de moi,que j'atends quelques chose,mais quoi?
peut etre un miracle,un bon coup de pied:::!!!
J'ai reussis dans mon travail,j'ai passer mon diplôme pour prouver aux autres que je ne suis pas une imbécile,il me manques quelques chose encore pour avancer davantage!!!

merçi de m'aider et de melire

jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: personnes ne peut comprendre!!!!   Jeu 9 Juil 2009 - 19:08

Coucou Jacqueline!

Que dire face à ton message, beaucoup de tristesse, beaucoup de doute...

C'est difficile de te répondre, peut-être ne t'es-tu jamais remise du décès de ton père et a boulversé ta vie? Peut-être que cette envie de rien vient d'une dépression? Peut-être es-tu une éternelle insastifaite, peut-être attends-tu plus de la vie que ce qu'elle t'offre actuellement? Peut-être que tes 40 ans ont réveillés quelque chose en toi?

Pour ton fils, tu es partie effectivement, tu as fait ce choix, tu le regrettes mais tu ne peux pas t'en vouloir pour le reste de tes jours! Tu étais peut-être trop jeune ou tu ne te sentais pas prête pour t'occuper de lui. Et si son père buvait tu n'y pouvais rien.
On a beau être parent, cela ne veut pas dire qu'on soit parfait.
Je pense que lui en parler, lui exprimer tes raisons et tes regrets pourrait peut-être te faire sentir mieux...

En ce qui concerne le travail, ton dipome, le fait de vouloir prouver aux autres que tu n'es pas bête... montre que tu es quelqu'un de sensible et qui manque certainement de confiance en soi ou peut-être n'as-tu pas toujours eu la considération que tu méritais?

Je remarque également que tu fuis beaucoup, face à ton fils, face à la nouvelle personne que tu as rencontré, face à l'envie également de fuir la vie... On ne fuit pas par hazard.. peut-être cherches-tu à fuir quelque chose qui te fait souffrir, qui est au fond de toi... à toi de réfléchir. En tout cas, fuir ne résoud pas les problèmes.

En tout cas, si tu souffres, ce n'est pas pour rien, il y a quelque chose. Je te conseillerais de voir un spécialiste, un psy qui t'aidera à comprendre pourquoi tu te sens si seule, si triste et d'où cela peut venir. Je pense que cela pourrait beaucoup t'aider.
Il ne faut pas rester avec toutes tes souffrances. Et puis au moins un psy t'écoutera, te comprendra et ce sans te juger.
Il est important que tu extériorises tout ce mal être.

Courage Jacqueline.

Biz.

Karen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: personnes ne peut comprendre!!!!   Ven 10 Juil 2009 - 16:00

Salut jacqueline. Sois la trés bienvenue parmi nous. :welc:

Ton témoignage est trés prenant, plein de douleurs. Il est trés difficile de te conseiller, mise à part la maladie, tu te poses beaucoup de questions. Je vais essayer de te répondre, prends le comme c'est. :):

Tout d'abord, ce qui saute à l'esprit, c'est que tu es hantée par le remord. A chaque respiration que tu prends, tu le respires avec. Ca se lit dans tes lignes. Tu sais jacqueline, ce qui est fait est fait. On vit tous avec des remords. On les traine tous les jours comme des boulets attachés aux pieds. C'est ainsi. On a fait des bétises, des erreurs, des mauvais choix un jour, et la vie veut que nous en tirions des conséquences.

Ces conséquences ce n'est pas pour s'affubler de honte ou se mortifier. C'est simplement pour se rappeler, ne pas faire les mêmes erreurs, s'améliorer. Ca ne sert à rien de regarder le passé indéfiniment, c'est comme si tu avais décidé de tourner définitivement le dos à ton véritable avenir: "j'ai essayé d'être la meilleure", "j'ai envie de partir ailleurs", etc. Ton remords est en train de te pourrir la vie. Débarrasse-toi en et engage toi concrètement dans ta vie aujourd'hui. Regarde le soleil, regarde devant.

Seule, ou avec ton ami d'aujourd'hui, démarre une nouvelle vie et goutte tout ce que tu n'as pas goutté depuis toutes ces années: le bonheur, la joie, le plaisir, la vie tout simplement.

A propos du deuil, si vraiment ta peine t'es chevillée au corps, il faut que tu rencontres un psy pour qu'il te sorte de là. C'est son métier, il sera à ton écoute etvous pourrez faire un travail concret sur le deuil. Sans forcément que tu te charges en médicaments.

Au sujet des proches, on en discute trés souvent ici. Pour eux, il n'y a que 2 types d'humains: les normaux et les fous! C'est une vision protoprimaire de la vie! Hélas! Leurs cerveaux qui fonctionnent pourtant si bien, n'arrivent pas à concevoir qu'il y a DES maladies psychiques, qu'elles sont toutes différentes et qu'elles ont des degrés. Le neurotypique ferait-il alors de la dichotomie? :ujhi): :ko)): Tiens, tiens, je devrais en parler à mon psy! :ujhi): :ko)):

Voilà chère jacqueline. La vie c'est aussi ça: le sourire. Alors regarde devant toi, et construit ta vie. :emook:

Porte-toi bien, prends soin de toi et au grand plaisir de te relire. Mille bisous. :8+): :first: :rto):


Dernière édition par Ecureuil le Ven 10 Juil 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacqueli
Invité



MessageSujet: merçi de m'avoir lu!!!   Ven 10 Juil 2009 - 20:52

je voudrais vous dire déja merçi de m'avoir lu si gentillement.
je sais que je devrais voir un psy,je sais aussi que tout vient du passé,mes parents qui m'ont rendu mahleureuse,mais je n'en veux a personne.
je ne parle plus a ma mere depuis la mort de mon papa,car elle fait partie de ma souffrance,il y a quelques semaines,j'ai tant prié,que je lui ai écrite ma lettre,pour lui dire ce que je pensais du fond du coeur.
quand,j'ai quitté mon ex mari,je suis devenue anorexique,je m'en suis sortie seule!!!!en pensant a mon fils qui m'a sauvé!!!
je pense que vous avez raison,je ne pourrais jamais oublier le passé,juste vivre avec.mais je crois que j'ai envie de parler,sans me juger.on ne peut juger une personne sans la connaitre.
c'est vrai que je fais une déprime,car je suis soignée pour ça depuis plus de 8 ans déja.voilà merçi encore

jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: personnes ne peut comprendre!!!!   Sam 11 Juil 2009 - 10:15

:welc: Jacqueli,

comment vas-tu aujourd'hui?
Ta vie a eu des hauts et des bas,maintenant je pense qu'il est temps de penser un peu plus à toi,il faut savoir être égoïste un peu pour avancer,à force de toujours penser aux autres on oublie de vivre pour soit!

J'ai beaucoup souffert aussi à la mort de mon père mais maintenant je l'accepte du mieux que je peux!

Courage et pense un peu à toi coucou
Revenir en haut Aller en bas
jacqueli
Invité



MessageSujet: bonjour   Lun 13 Juil 2009 - 20:03

BONJOUR,

Je répond pas politesse(rire)

Etre égoiste c'est pas mon truc.
Mais,je vais essayer de penser un peu a moi,sa va etre dur,mais il le faut.
Mais,je ne veux pas faire souffrire ,les gens qui m'aiment.
Je pense qu'ils sont eux même égoistes ,je m'en suis aperçus,pour sa,je crois que je souffre un peu!!
Du mal a accepter,mais je vais vivre un peu pour moi,faire mon ignorance envers eux.
Merçi beaucoup de m'avoir lu,a bientôt:::bisous jacqueline :ok):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: personnes ne peut comprendre!!!!   Mer 16 Sep 2009 - 9:53

Bonjour jacqueline,
Waouh, tes mots sont trés touchants ! que dire ?.
Pour le deuil, je pense qu'il faut mieux en parler à un psy ( et pour le reste aussi par la même occasion ).
Il y a des choses positives dans tes actions : Tu es partie seule ( tu t'es prise en main ) , tu as réussie dans le travail...
Pour ta vie actuelle, sers toi de l'expérience du passé pour ne pas faire les mêmes erreurs. Surtout ne tourne pas le dos aux belles choses qui viennent frapper à ta porte !. Il faut vivre l'instant présent !. Il est vrai qu'il faut penser à soi-même. Les personnes qui nous suivent sur notre propre chemin sont celles qui nous aiment vraiment je pense .
En ce qui me concerne, "phobique social", à l'approche des 40 ans, je regarde ma vie comme un film en noir et blanc. Il manque tellement de couleurs !..
Mais il faut absolument être indulgent avec nous même : On ne peut pas tout réussir comme on le voudrait !...
Il faut se tourner vers l'avenir...
A bientôt,
Sacha28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: personnes ne peut comprendre!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
personnes ne peut comprendre!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnes ne peut comprendre!!!!
» Qui peut comprendre les femmes ?
» Personne
» [runes] Talisman de défense et de renvoi des énergies
» Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers: