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 Poids lourd ou poids léger?

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MessageSujet: Poids lourd ou poids léger?   Lun 30 Mar 2009 - 16:54

Bonjour à tous.

Voici une rubrique pour permettre à ceux et celles qui font un régime (et les autres! :ujhi): ), de contôler leur poids. Soit tous les jours, soit tous les 3 jours, soit 1 fois par semaine et de préférence le matin au réveil.

Il existe plusieurs méthodes pour calculer "le poids idéal", entendu que cette notion dépend aussi de plusieurs facteurs (sexe, âge, musculature, etc). Voici la formule mathématique:

Hommes:
Taille - 100 (172-100 =72)
Taille - 150:4 (172-150:4 = 5,5)
Poids idéal: 72-5,5= 66,5

Femmes:
Taille - 100 (154-100 =54)
Taille - 150:2,5 (154-150:2,5 = 1,6)
Poids idéal: 54-1,6= 52,4

http://www.maigrir.org/calcul_poids_ideal/index.htm

Il ne faut pas confondre le poids idéal et l'Indice de Masse Corporelle. Cette dernière indique l'embonpoint. L'IMC se calcule comme ceci:
Poids en kilo:taille au carré
http://www.maigrir.org/calcul_imc/index.htm


Faire des exercices physiques va-t-il me permettre de maigrir, mincir ou perdre du poids rapidement?

Il faut savoir que 1 kg de graisse c'est 9000 kcal. Pour vider 9000 kcal en 1 mois, il faut faire:

35mn de natation ou 55mn de vélo ou encore 2h de marche rapide par jour et en puisant 300 Kcal pâr jour. Bien entendu, pour arriver à ce résultat il ne faut aucun apport calorique supplémentaire. N'entrez pas dans la première pâtisserie dès la sortie de la piscine. A la rigueur, arrêtez-vous chez votre marchand de légumes et croquez une tomate.

Ce que recherche le plus souvent une personne qui va faire des exercices physiques pour perdre du poids, c'est de faire en sorte d'aller puiser dans ses réserves. D'aucun préconise de faire ces exercices à jeun afin d'aller puiser dans ces réserves plus tôt. Se bouger plus souvent et moins longtemps est plus bénéfique que de se bouger longtemps et moins souvent. Un effort de modéré à soutenu est préférable à un effort violent. Il est bon d'entraîner son corps à déstocker régulièrement.

Il est essentiel de préserver sa masse maigre (muscle) car plus vous avez de muscle, plus la dépense énergétique au repos est élevé. En vous musclant, vous perdez du poids quand vous ne faites rien. Par ailleurs, vous développez des formes plus esthétiques et donnez une autre harmonie à votre corps.

En conclusion: Faites un peu de sport régulièrement non pour perdre du poids plus rapidement mais pour bien se défaire de ces kilos.


Lundi 30 mars 2009: Ecureuil: 81





:first:
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marion
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Lun 30 Mar 2009 - 17:11

sympa, moi je me fais peser tous les mois chez mon docteur, la comme je fais un ptit regime, je vais me peser 1 fois par semaine. Le matin apres le ptit pipi , desolée du detail cingle0049

Mais bon, je me fixe surtout sur mes pantalons, je veux pas que ca "deborde" ni que ca fasse des "plis", voila mon poid ideal selon moi :mdr:
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Lun 30 Mar 2009 - 17:43

J'ai toujours trouver ce genre "d'indice" ridicule, je m'explique selon ton tableau un homme de 1.90M est obese a 112 kg , alors tous les joueurs de rugby sont obeses ? loooooool , moi j'ai fait pas mal de muscu qui m'a fait prendre du poids mais pas du gras .., il y a trop de paramètres a prendre en compte pour résumer ca a un simple tableau obese/pas obese .
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marion
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Lun 30 Mar 2009 - 17:55

sur certains sites ils precisent bien que certains criteres doivent etre pris en compte.

Mon docteur a calculé un jour mon IMC en me disant que j'etais "a la limite de la maigreur", je me fie sur ma taille de pantalon de l'epoque, 38, donc pas du tout maigre!!!
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Lun 30 Mar 2009 - 18:15

Du calme, ne nous emballons pas!!! :mdr:

D'ailleurs voici une petite défintion trouvée:
L'IMC, l'indice de masse corporelle, se définit comme l'intervalle de poids dans lequel la personne serait statistiquement moins exposée à des complications médicales. Il sert à déterminer l'existence d'un surpoids.
L'IMC indique ainsi quel poids convient le mieux pour une santé optimale.
Les personnes de 20 ans à 65 ans peuvent utiliser l'IMC.
Les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes malades et les grands sportifs ne peuvent pas se référer à cette mesure.

Bien sur, dans tout, il faut de la mi-mesure, tout n'est pas blanc ou noir. Bien sur qu'un homme musclé par exemple va faire un plus gros poids que quelqu'un d'autre ou qu'une femme ayant des formes généreuses (poitrine, fesses) va également faire plus forte en poids et pourra paraitre plus mince qu'une autre fesant le même poids sans ces formes, ect...

L'IMC sert d'abord de base. Il sert à se situer et surtout à peut-être repérer si on a un problème de poids et donc peut-être égalment de santé et pousser à consulter.
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Lun 30 Mar 2009 - 18:41

C'est juste ce que tu dis dweliv. Il existe en fait 4 (voir un peu plus) méthodes de calcul de poids idéal. Chacune utilise un modèle plus ou moins trés sophistiqué en prenant compte d'une multitude de paramètres comme le sexe, l'age, la morphologie, la taille, et j'ai même vu le tour du poignet. C'est dire que dans ce domaine les données peuvent varier.

Moi je pense que le dernier chiffre de "la moyenne acceptable " est assez intéressant. Qu'en pensez-vous? Si je devais écouter les calculs je devrai peser 66 kilos pour 1m72! Je trouve que c'est plutôt trés maigre et que ce serait plutôt un poids adapté à une fille. A moins qu'ils font leurs calculs sur des top models! :ujhi): :ko)):

Comme le rappelle karen, ces chiffres sont en fait des moyennes "acceptables".

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marion
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Lun 30 Mar 2009 - 19:36

c'est vrai que ce tableau est assez juste

je mesure 1m70, et mon docteur ma dit que le miniomum pour une personne de ma taile est de 53,5kilo.

Pour le truc du tour de poignet, c'est aparement la methodela plus fiable, et jai teste plusieur methode et effectivement c'est celle que je trouve le plus juste, apres ce calcul mon poid ideakl est de 54kilo, et effectivement, c'est celui qui se raproche le plus de mon poid ideal, je suis souvent entre 53 et 55 kilo (sur ma balance, celle de mon docteur affiche 2 kilo de plus :bye: )
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Lun 30 Mar 2009 - 20:29

Citation :
L'IMC indique ainsi quel poids convient le mieux pour une santé optimale.

ok vu comme ca, c'est vrai que ma prise de poids du au sport m'a apporté pas mal de problèmes aux genoux par exemple ... Mais de toute façon, j'ai pas une santé optimale et c'est pas nouveau :o///:
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Lun 6 Avr 2009 - 19:28

Aujourd'hui lundi 6 avril 2009: 79 kilos. Soit 2 kilos de moins que la semaine dernière. :first: :first:

Vivement les 75.
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Mer 15 Avr 2009 - 18:25

Mercredi 15 avril.

Ca oscille entre 78 et 79 kilos. Ca baisse et c'est encourageant. :first:

Mon médecin m'a demandé de faire une prise de sang, et si les résultats indiquent que je n'ai pas de risque de diabète je suis encore trop gros avec beaucoup de mauvais cholestérol. Autrement dit ce n'est pas encore gagné quoi! :ujhi): :ko)):

En fait le mauvais cholestérol (parce qu'il y a aussi le bon cholestérol) n'est pas approté par l'extérieur (la nouriture) mais c'est dû à une surproduction du foie, et chose curieuse, c'est justement parce qu'on fait un régime et qu'on ne mange plus de "bon cholestérol" (oeufs, yahourts, viandes, etc) que le mauvais cholestérol du foie n'est pas détruit par le corps.

Il faut pour lutter contre le mauvais cholestérol, manger des aliments qui comportent du bon cholestérol. La nature n'aura jamais fini de nous emm... étonner! :ujhi): :ko)):

Alors ce soir ça va être outarde farcie aux prunes de cadix et grand marnier, compote de figues fermière au foie braisé de porcelet, abats d'agneau sur canapé de marmelade, et pour finir, délicat chocolat fourré à la praline et aux truffes de Hongrie!!!! Avec ça je devrai perdre 5 à 6 kilos facile! :ujhi): :ko)): Rien que du bon cholestérol!


:first:
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Mer 15 Avr 2009 - 18:46

:uj)): Ecureuil, je t'encourage contre ta lutte au poid et au cholestérole pour ta santé et si tu te sens mieux ensuite!!

Moi, je n'ose pas écrire mon poids mais j'ai commencé, j'ai perdu 1 kg!! :first:
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Jeu 16 Avr 2009 - 14:29

Salut karen.

Merci pour les encouragements. :first:

Bravo aussi pour tes 1 kg perdus. :first: :8+):

Les femmes ont toujours peur de parler de leur poids. Qu'est-ce qui fait ça?
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MessageSujet: poids   Jeu 16 Avr 2009 - 14:40

Salut tout le monde! :hiu):

Contrairement aux autres femmes moi ça ne me dérange pas de dire mon poids,j'ai 61 Kg
Je mesure 1m73
Au contraire je suis contente d'avoir ce poids,il y a des gens qui n'ont rien à manger!! :snifpleur:
Contrairement à l'année dernière où mon poids était catastrophique,c'est là où j'étais au plus mal avec mes phobies!Je pesais à peine 53kg
Ce qui est bête ,c'est que j'ai presque tout pris ou il fallais pas:Le ventre,et l'été approche :hu):
Mais bon c'est pas la fin du monde!
A bientôt
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Jeu 16 Avr 2009 - 14:51

moı:1.64 et 54 kilos. voıla je suıs normal .(je souhaite etre normal pshicholojiqment aussi).. :'(:
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Jeu 16 Avr 2009 - 15:16

Salut ET. :rto):

Tu es grande tout de même. Tu me dépasses d'1 centimètre! 61 kilos c'est un poids idéal pour cette taille. A propos de l'été, ne t'angoisse pas. Tu crois que tous et toutes ont les proportions des acteurs et actrices (presque) athlètes d'Alerte à Malibu? :ujhi): :ko)): "Chouchous, esquimauds, chocolats glacés, pop corn, glaces, ...". La plage, les plages, c'est le terrain préféré du nombril et de l'égo! Il y a les fiilles qui se la pètent comme vous ditent, et les m'as-tu-vus qui roulent les mécaniques rayban à moitié enfoncées sur le nez! Sous les pavés, la plage disait un rêveur lutionnaire. On pourrait aussi rajouter: Sur la plage, les pavés! :ujhi): :ko)):


Salut caglayansu. Comment vas-tu? Comment ça se passe avec ta maladie? Tu sais, le poids que certaines et certains perdent au ventre durant l'été, il y a une chose bizarre qui se passe puisque il y a une masse proportionnelle qui disparait également de leur cerveau! :ujhi): :g)): Certainement le réchauffement climatique! :ujhi): :ko)):



:rto):


Dernière édition par Ecureuil le Jeu 16 Avr 2009 - 15:26, édité 1 fois
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MessageSujet: poids   Jeu 16 Avr 2009 - 15:20

Merci pour le compliment! :çij:
Par chez moi ya pas de plage alors je suis tranquille :ko)):
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Lun 20 Avr 2009 - 9:14

Poids d'aujourd'hui, lundi 20 avril: 79 kg.
Ce samedi aprés une longue marche ma balance a affiché 77/78. Et là ça m'a fait plaisir. :first: :ko)):
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Ven 8 Mai 2009 - 12:45

Aujourd'hui 76 kilos, ça baisse!

Mercredi, aprés une bonne expo et une bonne marche, je suis descendu à 75! Soit exactement 20 kilos de moins par rapport à l'an dernier à la même époque! :first:
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Mar 19 Mai 2009 - 18:01

Aujourd'hui toujours 76. Mercredi dernier j'avais été trés heureux parce que l'aigullle de la balance est passée sous la barre des 75 fatidiques! :first: :first: Mais il faut signaler que c'était le jour de l'expo de 7 heures. J'ai donc perdu beaucoup d'eau.

Toujours est-il que je ne perds pas espoir. Pour exemple hier, je mets mon pantalon pour sortir et j'ajuste la ceinture mais quelque chose cloche. Je me suis débattu un trés long moment, jusqu'à m'énerver, avant de comprendre que ce n'était pas la ceinture qui avait un problème mais mon ventre qui avait maigri. La ceinture nage donc et il va falloir faire un trou plus haut! :ujhi): :ko)):


Voici ce qu'il faut comprendre avec le surpoids.

Jusqu'à 25 ans, le cerveau secrète de la testostérone. C'est cette molécule qui va fabriquer du muscle. Chez les garçons ils ont un gabarit baraqué et chez les femmes elle sculpte la silouhette. Ceci jusqu'à 25 ans donc.

Aprés, le cerveau ne va plus fabriquer de testostérone à raison d'1% par an et ce jusqu'à 60/65 ans. C'est pour ça que l'on trouve trés trés peu d'obèses chez les personnes agées. Donc, à raison de - 1% par an, les glucides, les protéines et toutes les matières grasses, vont donc commencer à s'accumuler dans le corps. Mais pas n'importe où. Vous allez comprendre la magie du corps:

Chez les hommes, ce surplus de graisse va se concentrer autour du ventre: la fameuse ceinture ou bouée! Et chez les femmes la concentration va se faire au niveau des cuisses: la fameuse culotte de cheval.

Mais pourquoi ces endroits? Le corps ne les choisit pas par hasard. Il stock le surplus LE PLUS PRET DU FOIE! Ainsi, pendant les efforts, le foie peut aisément puiser au plus prét. Et chez les femmes, c'est parce qu'elles mettent au monde et qu'elles ont besoin de toute l'elasticité de leur ventre, que la Nature (prévoyante!) a choisit les hanches et les cuisses.

Malheureusement pour nous, ces endroits là ont leur limite, donc, petit à petit, le corps va devoir trouver d'autres endroits pour stocker les graisses: tout d'abord ventre et cuisses on l'a dit, puis aprés dos, bras, visage, cou, jambes, fesses, torse, mains, etc. Chaque endroit même le plus minime sera utilisé.

Comme vous venez de le comprendre, les poignées d'amour et les culottes de cheval sont un phénomène de stockage naturel du corps. Le problème c'est que dans les sociétés où l'on mange beaucoup, trop, on grossit trés trés rapidement! Là où il y a abondance, il y a obésité.

Comment perdre tout ce surpoids? C'est trés simple: moins manger ou manger mieux (stopper les graisses), faire du sport (piscine, fitness, jogging, marche..), et le régime.

Mais il est aussi trés utile de savoir que si vous faites du sport, ou un régime, ne regardez pas tout de suite votre ventre ou vos cuisses mesdemoiselles et mesdames, car le foie, un trés bon gestionnaire de notre survie, ne va pas puiser dans le ventre au début! Il va puiser au plus loin et à l'inverse du sens qu'il a stocké: mains, bras, dos, jambes, cou, visage, thorax, et en tout dernier le ventre ou les cuisses!

Alors, vous allez me dire que maigrir est impossible! Absolument pas, il y a une méthode efficace et qui fait ses preuves. Quand vous sortez, quand vous faites du sport, quand vous faites de la marche, faites le TOUJOURS A JEUN si possible, parce que le foie va aller directement sur les graisses et non pas sur ce que vous venez de manger. Si vous mangez avant votre activité, le foie, bon gestionnaire mais trés fénéant, va aller puiser dans ce que vous venez de manger et va délaisser les graisses que vous voulez perdre! Alors, faites du sport et vos marches toujours à jeun.


:emook: :rto):





:first:
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Mer 20 Mai 2009 - 12:12

Moi, je suis un peu dégoutée!!! Non même trop dégoutée!!

Voilà 2 semaines, (j'attaque la 3ème) que je fais tous les jours 100 abdos, que je fais des mouvements de jambes 100 également, me passe un palpé roulé sur les hanches et les cuisses, contraction au niveau du fessier 100 également...
Résultat : j'ai repris mon kilos perdu!!! :j)(:

Je sais que les médicaments que j'avais pris puis ensuite le manque d'activité m'avait fait grossir et que certainement quand je reprendrais une activité, (rien que de travailler) je reperdrais déjà pas mal mais pour l'instant j'aimerais bien trouvé une solution... je pensais que fin mai, j'aurais un peu perdu mais la fin du mois se rapproche et à part faire le yoyo avec ce kilo que je perds et ensuite reprends... :emogrrr:

Vous auriez des solutions?
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Mer 20 Mai 2009 - 12:21

Salut karen.

Ca va dépendre aussi de tes repas. Il faut supprimer toutes les graisses au maximum, dont les fromages et le gruyère sur les pâtes. Je sais c'est de la torture au début mais on s'y fait vite. Les grignotages sont aussi à prescrire. Tu sais, le fait de ne faire QUE des abdos ne va pas te faire perdre trés vite. Il faudrait le coupler avec du jogging, du vtt, ou du step si tu ne peux pas sortir trop. De simples marches d'escalier peuvent être trés efficaces. La marche reste ZE moyen efficace pour perdre du poids. Et comme je le disais plus haut, tous les gros exercices cardio, fais les toujours à jeûn.


:first: :rto):
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Sam 15 Mai 2010 - 19:22

je vais aller à l'encontre de ce post mais tous les régimes font grossir
les régimes c'est : 95% d'echecs sur trois ans . c'est à dire qu'au bout de trois ans, 95% des personnes ayant perdu du poids le reprendront, et tres souvent avec un bonus.
c'est scientifiquement prouvé. mais on en parle peu car l'industrie de la perte de poids represente des milliards en france !

il ne faut pas oter un aliment ou une categorie d'aliments, c'est le meilleur moyen d'etre en manque et de compulser ensuite.
beaucoup choppent des TCA(troubles du comportement alimentaire, boulime vomitive ou non, anorexie...)

les regimes c'est vraiment une belle daube .

un lien pour y voir plus clair
http://www.gros.org/accueil/index.php
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Sam 15 Mai 2010 - 22:55

ben voila, 1an apres, je me retrouve en surpoid.

indice corporelle 25.

Medoc, et grignotage compulsif et voila ou j'en suis.

Mais je vais me reprendre en main!!!! Et au moins stabiliser, parcque jai pris du poid et du coup je me renferme encore plus
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Dim 16 Mai 2010 - 16:18

Salut.

Trés certainement il y a les aspects médicaments, cependant cette donnée ne peut pas être prise en compte chez ceux et celles qui n'en prennent pas. Le problème de la reprise du poids est donc ailleurs. Je pense, et ceux et celles qui font ou ont fait un régime pourront le confirmer ou non, c'est que quand on fait un régime on a la facheuse tendance et bien à manger plus! Puisque l'on fait un régime, au bout d'un moment on se dit "je peux manger de celà, (car) je fais un régime (aprés tout!)", et alors on commence à manger absolument de tout et parfois hors les repas qui sont eux sensés être justement des régulateurs.

Alors, avec ces "je peux" par ci et les autres "je peux" par là, on prend indubitablement et sournoisement du poids. Ce sont les gateaux, (miam les croissants!), les fruits sucrés, les (légers) fromages (juste pour m'en souvenir le goût!), et "ça (si j'ai le droit puisque je fais un régime!)", etc. Et au bout de quelques semaines ou de quelques mois seulement on reprend les kilos qu'on avait perdu "malgré que je fais toujours mon régime!"

La psychologie du régime a donc son double pervers, celui qui en sous-mains (volubiles!) nous dit "Mais oui tu peux en manger, tu fais un régime!". On serait presque dans un dessin animé de Tex Avery mais malheureusement vrai.

Il faut donc se peser tous les jours; L'astreinte alimentaire doit être conservée, sans pour autant pratiquer le régime du "rien" et du "plus jamais". Il faut également supprimer les gros repas du soir. Pendant la nuit les calories ne servent à rien! Alors il faut simplement préférer une salade: salade verte ou endives, 3 cornichons, 3 asperges, petite cuillère de soja, vinaigre simple (pas d'huile!), sel et poivre, yahourt nature, une tranche de pain, 3 ou 4 carreaux de chocolat.


:rto):
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MessageSujet: Re: Poids lourd ou poids léger?   Dim 16 Mai 2010 - 16:47

je repete que y'a aucin "il faut" ;-) Qui a decidé ca ?
si c'est ce qui te convient Ecureuil, soit , c'est bien pour toi, mais la restriction alimentaire toute sa vie durant est une heresie, qui peut se controler toute sa vie durant ?
y'a des gros et des maigres, l'accepttion est le meilleur des regimes ;-)
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