Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je ne veux plus sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makalili
Invité

MessageSujet: Je ne veux plus sortir   Lun 30 Mar 2009 - 16:25

Bonjour,

Cela fait deux-trois jours que je tourne autour de votre forum sans oser poster.

En fait, ça fait quelques temps que je ne veux plus sortir de chez moi, même pour aller commander une pizza. Jusqu'à maintenant je me force quand il faut sortir. Mais voir du monde m'inquiète (je ne dirai pas "m'angoisse" car je pense que c'est moins fort que de l'angoisse, je ne suis pas tétanisé, j'ai juste des appréhensions de l'extérieur et des personnes que je peux croiser)

On me dit timide mais je penses qu'il y a plus... Je sais que je suis hypersensible.

voila, merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne veux plus sortir   Lun 30 Mar 2009 - 16:59

Coucou Makalili!

Tu ne veux plus ou ne peux plus sortir? Car c'est différent...

Alors si ce n'est que depuis 2/3 jours que tu as de l'appréhension, ce n'est pas très grave mais il ne faudrait pas que ce problème empire...

Tu dis ne pas ressentir d'angoisse, que ressens-tu précisément? Qu'est-ce qui te gène dans le fait de voir du monde ou croiser des gens que tu connais?

Nous ne sommes pas médecins pour poser un diagnostique mais tu peux déjà par toi même te retrouver parmi certaines défintions.
La timidité et la phobie sociale sont étroitement liées mais différentes surtout dans l'intensité...
Timidité: géne par rapport aux autres, lorsqu'on est pas dans un contexte familier, appréhension pour sortir, le timide va s'adapter malgrès tout à son environnement, manque un peu de confiance en soi, ect...
Phobie sociale : peur des autres, du jugement négatif d'autrui, grand manque de confiance en soi limite à avoir une image déformée de soi-même, plus que de l'appréhension pour sortir, la personne souffrant de phobie sociale va carrément éviter les situations sociales, elle peut aussi soufrrir de crise d'angoisse physiques ou ruminer des pensées négatives ou situations négatives vécues, ect..
J'espère que ces explications rapides t'aideront un peu...

Courage et n'hésites pas à venir nous parler si tu en ressens le besoin!

Biz.

Karen.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne veux plus sortir   Lun 30 Mar 2009 - 17:47

Bonjour Makalili. Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien.

Bienvenue parmi nous et n'ai aucune crainte. :welc:

Ca fait depuis combien de temps que tu as ces symptomes?
Cette expression "...voir du monde m'inquiète" est assez inquiétante en elle même. Tu es en train de fuir les gens?

Ce que t'as dit karen est fort juste. Il est possible que ce soit une phobie sociale mais seul un médecin pourra te faire un diagnostic: soit un médecin généraliste, soit un psy. Tu peux prendre contact avec le CMP de ta ville. http://agoraforum.positifforum.com/cabinet-medical-f10/les-centres-medico-psychologiques-ou-cmp-t1495.htm

Voici un lien sur la phobie sociale. Peut-être que ça te parlera:
http://agoraforum.positifforum.com/forum-phobie-sociale-sociophobie-f4/

N'aies pas peur de nous rejoindre en tous cas. Nous sommes là et nous t'aiderons autant que possible.

Porte toi bien et au plaisir de te relire.

:emook:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne veux plus sortir   Lun 30 Mar 2009 - 18:02

Comment ai-je pu oublier cet ENORME conseil?! Comme te l'as dit Ecureuil, si tu ne te sens pas bien, prends un rendez-vous médical!!
Quand on a une gastro, une grippe ou autre, on prend rendez-vous, pour le reste c'est pareil. On évite de négliger son corps donc il faut éviter de négliger d'autres maux... de tête!
Makalili
Invité

MessageSujet: Re: Je ne veux plus sortir   Lun 30 Mar 2009 - 21:24

Citation :
Tu ne veux plus ou ne peux plus sortir?

Je ne veux plus, car cette après midi j'ai réussit à sortir et même à conduire en ville sans trop stresser. wou !

Citation :
Alors si ce n'est que depuis 2/3 jours que tu as
de l'appréhension, ce n'est pas très grave mais il ne faudrait pas que
ce problème empire...

Non, je voulais dire que cela fait 2/3 jours que j'ai vu votre forum, avant je ne cherché pas, je prenais sur moi. Non ça fait beaucoup plus longtemps mais je ne pourrai pas dire vraiment quand, désolé.

Citation :
Tu dis ne pas ressentir d'angoisse, que
ressens-tu précisément? Qu'est-ce qui te gène dans le fait de voir du
monde ou croiser des gens que tu connais?

J'ai peur du regard des autres, je n'ai pas confiance en moi. C'est dur de trouver les mots... En fait c'est bizarre c'est comme si j'avais peur qu'il m'arrive quelques chose de grave dehors, par quelqu'un ou par quelques chose...

Citation :
Tu es en train de fuir les gens?

C'est cela qui m'inquiète le plus. Que ça en vienne à ce point.
Citation :

Tu peux prendre contact avec le CMP de ta ville.

drunken j'ai oublié de le préciser je suis déjà dans un CMP. Je me doute bien qu'il faut que je leur en parle, que vous n'êtes pas médecin et toussah. Mais je voulais avoir de vrai avis. Au CMP les rendez vous ne dure pas très longtemps. Mais je vais en parler avec ma psychologue que je vois le 1er Avril (et j'espère que le rendez vous n'est pas une farce lol)

En tout cas merci de vos réponse et des explications.

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne veux plus sortir   Lun 30 Mar 2009 - 22:14

Citation :
Makalili :
drunken j'ai oublié de le préciser je suis déjà dans un CMP. Je me doute bien qu'il faut que je leur en parle, que vous n'êtes pas médecin et toussah.
J'espère qu'on ne t'as pas froissé... car parfois il y a des personnes qui ne savent pas où se tourner donc on est obligé de leur indiquer la marche à suivre...
En tout cas, puisque tu vas dans un cmp, il faut bien sur en parler à ta psychologue! bienv009

En tout cas, tu peux toujours venir nous parler, si tu veux qu'on partage ensemble nos expériences...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne veux plus sortir   Dim 5 Juil 2009 - 18:37

Salut Makalili.

Je suis retombé sur ton post. Que de souvenirs et de changements depuis, non? :8+): :first: :rto):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne veux plus sortir   Lun 6 Juil 2009 - 13:16

Salut Écureuil ^^

Oui c'est vrai que j'ai réussit à faire des proprets grâce à vous :fleurs:

Mais le combat n'est pas encore terminé !

à bientôt Écureuil

:rto):
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne veux plus sortir   

Je ne veux plus sortir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1