Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NIOUZES: Agora'nimaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Sam 27 Juin 2009 - 11:02

Salut écureuil,

Excellent :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Lun 29 Juin 2009 - 12:44



Rien à signaler du côté du "monster crocodile of Xertigny"....

:ujhi): :ko)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Jeu 2 Juil 2009 - 18:01




WILD WILD WEST!

Aux États-Unis, dans la ville de Muscogee dans l'Oklahoma, un couple a été arrêté pour "cruauté envers un animal" aprés avoir tué leur chien et s'être servi de sa peau pour en faire une ceinture.

Krystal Lynn Lewis, 23 ans, aurait voulu se débarrasser de l'animal, car il s'agissait d'un cadeau de l'ex petite-amie de son compagnon! Elle aurait ainsi "obligé" Austin Michael Mullins, son petit ami de 26 ans à tirer 10 coups de revolver sur l'animal.

Le chiot aurait ensuite été dépecé et Krystal Lynn Lewis aurait étendu la peau afin de la faire sécher et de la monter en ceinture. Les deux amants ont été inculpés pour crime avec cruauté envers les animaux, et leur caution est fixée à 25 000 dollars.





A REBROUSSE POIL!

A Worthing en Angleterre, une retraitée a été menacée d'une amende de 80 euros après avoir accroché sur la voie publique des affichettes pour retrouver son chat siamois disparu. Quand Mme Sarah Sear a reçu un appel en réponse à ses affiches, elle pensait que c'était pour lui annoncer une bonne nouvelle.

En réalité, son interlocuteur lui a déclaré être du conseil municipal et l'a menacée d'une amende pour affichage illégal si elle n'enlevait pas ses affiches. La retraitée a donc retiré la plupart de ses affiches, réduisant ses chances de retrouver son chat perdu.

"Au début, j'ai pensé que c'était une blague. J'étais totalement hors de moi, alors qu'il faisait en sorte que j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de terrible! Je ne peux pas comprendre pourquoi l'homme qui m'a appelée avait tellement peu de compassion?".

"Les affiches d'animaux perdus peuvent-elles vraiment être assimilées à de l'affichage sauvage?".






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Jeu 2 Juil 2009 - 21:17

Pour le premier, je ne sais pas comment on peut tuer son animal de compagnie!! Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme?!!

Pour le deuxième, c'est vraiment nulle de la part de la mairie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 3 Juil 2009 - 8:46

Salut karen.

Pour ce pauvre chien, tu vois donc où la jalousie et l'aveuglement amoureux peuvent conduire. Les gens se comportent...pire que des bêtes!

Au sujet de l'affaire du chat, voyant la réaction que la décision a suscité, le Conseil Municipal s'est quelque peu excusé en disant que le fonctionnaire en question s'était montré "un peu trop zélé". Il "voulait simplement suggérer" à la dame de mettre "moins d'affiches"! Drôle de façon de "suggérer" quand même!!! :ujhi): :ko)):



:oiso1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Mar 14 Juil 2009 - 10:51




OIE BIONIQUE
C'est une première mondiale pour des vétérinaires britanniques qui ont soigné la patte d'une oie, en lui "greffant" une patte bionique. L'animal avait été retrouvé avec la patte droite cassée. Les vétérinaires sont très fiers de leur réussite car aujourd'hui l'animal parvient déjà à s'adapter à son nouveau membre. Ils espèrent d'ailleurs pouvoir la rendre à son environnement naturel d'ici trois semaines.

L'animal avait été retrouvé à Watermead avec une patte cassée mais les vétérinaires ont refusé de l'amputer de son membre défaillant. Ils ont donc entrepris de l'opérer afin de reconstruire une patte bionique en utilisant notamment goujons, boulons et écrous. Il semble que l'oison se soit déjà adapté à sa nouvelle constitution.





HOBBY
En Pologne, des douaniers ont découvert 39 scorpions cachés dans un colis en provenance de Hong-Kong. Le paquet était destiné à un étudiant. "En apparence, tout était en règle. Le colis portait toutes les annotations requises, son poids ne suscitait pas de soupçons", raconte le porte-parole de la douane.

Pourtant ce sont 39 scorpions qui ont été découverts dans le paquet, dont 32 étaient encore vivants. D’après le vétérinaire appelé sur les lieux après la découverte, il s’agit de scorpions Mesobuthus martensii, une espèce d’une "dangerosité moyenne".

L’étudiant polonais à qui était destiné le colis a expliqué à la police "être un amateur d’animaux exotiques" et qu’il voulait "juste élargir sa collection"!

Si les scorpions ont été confiés à un jardin zoologique, le jeune homme de 24 ans risque plus de 11 000 euros d’amende pour violation de la législation douanière ainsi que de celle sur la protection des animaux.





A défaut de les interdire, une loi devrait obliger les personnes possédant ce genre d'animaux trés souvent dangereux, à en prévenir obligatoirement leurs voisins. D'ailleurs qu'est-ce qui différencie un animal d'un virus dangereux? Tout le monde pourrait donc se livrer à la culture de virus et autre variole, comme simple passe-temps! La Liberté commence là où elle ne nuit pas à son voisin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Mar 14 Juil 2009 - 14:49

C'est vrai que pour le dernier sujet, je ne comprends pas ceux qui amènent des animaux étrangers à leurs pays!! C'est ainsi qu'il arrive parfois des drame!

Pour la patte de l'oiseau c'est impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Jeu 16 Juil 2009 - 16:22

Salut karen.

C'est vrai, il y a des gens bizarres qui collectionnent des trucs vraiment craignosses! Quel intérêt y a-t-il à adopter un crocodile ou des scorpions comme dans ce cas ci. Ils sont tirés de leur milieu et sont des animaux trés dangereux qui, de toutes façons, n'ont pas d'aptitude à l'affection. Je ne vois pas un crocodile faire un bisou et encore moins des scorpions, cobras et tarentules! Le jour où il y a un incendie ou un tremblement de terre, personne ne souhaiterait se retrouver sous les décombres, vivant, nez à nez avec une de ces bestioles! Est-ce que ces gens pensent à ça?


:9):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Lun 27 Juil 2009 - 11:57




COMME CHIEN QUI LIT!
A New York aux États-Unis, une femme à appris à son chien à obéir à des ordres écrits! C'est une première. Mme Lyssa Rosenberg a gagné un étrange pari avec un ami: celui d'apprendre à lire à son chien. Si elle réussissait, son ami lui offrait un voyage au Mexique.

Après six semaines de travail, l'animal reconnaissait les mots écrits et y réagissait. Par exemple, quand la jeune femme lui montre le mot «Bang», le chien fait le mort, et lorsqu'il aperçoit le mot «assis», il s'assied sur ses deux pattes arrière.

D'après Lyssa, son chien réagirait déjà à plus de 250 mots, et il aurait une facilité surprenante de compréhension.

Pour ne pas influencer l'animal, l'ami a lui-même écrit des mots sur l'ordinateur et les a imprimés par la suite; le chien réagissait tout autant. Ce succès personnel a permis à Lyssa Rosenberg d'appliquer sa méthode sur d'autres chiens.






...ET DE L'AUTRE COTE DU GLOBE....
Des inventeurs japonais ont mis au point un appareil qui pourrait, selon eux, détecter les émotions des chiens à partir de leurs aboiements.

Le "Bowlingual Voice", produit par Takara Tomy, un créateur de jouets japonais, est un gadget parlant qui analyse l'acoustique des aboiements du chien et traduit ce qu'il a entendu en mots humains!

L'appareil se concentre sur la détection de six émotions, dont la tristesse, la joie et la frustration. En parallèle, un répertoire de phrases pré-enregistrées comme "Joue avec moi" est configuré pour traduire certains aboiements.

Le "Bowlingual Voice" est un modèle technologiquement plus avancé que celui lancé il y a 7 ans et il sera mis en vente le mois prochain au Japon pour environ 140 euros. Ce traducteur est composé d'un micro accroché au collier du chien et d'un "talkie-walkie" gardé par le propriétaire. Une fonction "répondeur" permet également d'enregistrer les expressions et les désirs de l'animal quand le maître est absent!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Mer 5 Aoû 2009 - 14:27




LE MYSTERE DU CHIEN

A Melbourne en Australie, un chien qui avait disparu il y a 9 ans devant le domicile de ses maîtres a été retrouvé vivant....à 1600 km de là! Le chien a été retrouvé en train de dormir au milieu d'un tas de cartons à Melbourne par la RSPCA (SPA locale) qui enquêtait sur un cas de maltraitance animale.

La micro-puce implantée dans le cou de Muffy a permis d'identifier ses propriétaires originaux et après plusieurs jours de recherche, la RSPCA a enfin pu contacter Mme Natalie Lampard. "Quand ils m'ont appelée et l'ont décrit, je leur ai dit son nom. J'étais sidérée! Aprés 9 ans, je pensais qu'elle était morte depuis longtemps."

La famille qui avait recueilli le chien à Melbourne a déclaré l'avoir adopté 1 an auparavant alors qu'il errait dans les rues. Mais ce que l'animal a pu faire les huit années précédentes reste un mystère....



Muffy


MILA LE BELOUGA

A Harbin en Chine, une plongeuse a été sauvée par un beluga alors qu'elle se noyait. Mme Yang Yun pensait qu'elle allait mourir quand ses jambes ont été paralysées par les températures polaires, alors qu'elle participait à une compétition de plongée libre dans un aquarium glacial.

Mais alors qu'elle essayait de remonter à la surface, la jeune femme a été victime de crampes. "J'ai commencé à couler et j'ai pensé que c'était vraiment la fin, j'étais morte". Puis un l'un des belugas de l'aquarium a remarqué ses difficultés et, utilisant son nez, l'a guidée jusqu'à l'air libre.

"Mila a vu le problème avant nous" raconte un organisateur. "On a soudain vu la fille poussée à la surface de la piscine". "Mila lui a sauvé la vie".



Mila et l'aquarium d'Harbin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Jeu 13 Aoû 2009 - 15:22



AGORA'NI MAL

Le climat de la Terre se réchauffe et se modifie, c'est aujourd'hui une évidence. Des animaux témoignent des impacts du changement climatique dans leur vie et dans leur environnement. Ils racontent la destruction de leur habitat, la fonte de la banquise, l'inondation des plages et des forêts de mangroves, les incendies qui ravagent forêts et maquis et la disparition progressive des glaciers.

Ils racontent aussi le réchauffement des mers et des cours d'eau. La destruction des coraux, le déplacement du krill, du plancton et des poissons, ou la gêne de la remontée des saumons. Ils observent la réorganisation rapide de la végétation, la migration des plantes en altitude et en latitude, la vigueur accrue des espèces envahissantes et la fin possible des plus fragiles. Les éco-systèmes connus disparaissent.

Ces animaux en danger témoignent encore de la modification du rythme des saisons et de l'intensification des événements climatiques extrêmes. Ces évènements qui menacent également les populations humaines partout sur la planète, entrainant la destruction de la biodiversité et de la santé de la biosphère. Catastrophes humaines et globales qui allongent une fois de plus une longue liste où se côtoient déjà exploitation intensive des sols, déforestation, chasse et pollutions.

Si rien ne change, la plupart des animaux témoins se retrouveront affamés, sans abri, expropriés ou conduits vers l'extinction. La biosphère change. Notre biosphère change. Pour eux comme pour nous, animal, il est plus que temps!

Le renard polaire, le macareux, la tortue luth, la tortue verte, la marmotte, le grizzly, le tigre du Bengale, la corneille, la libellule, le léopard des neiges, le chevreuil, l'orang-outan, le phoque annelé, le morse, le coucou, le grand dauphin, le buffle, le manchot, l'ours polaire, le martin-pêcheur, l'orque, la cistude, le wapiti, le grand tétras, le cerf, et beucoup trop d'autres....


http://www.climatetrackers.net/
http://ec.europa.eu/environment/climat/campaign/index_fr.htm




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Mer 26 Aoû 2009 - 11:09




Dans la série animaux exotiques dangereux, les collectionneurs vont de plus en plus dans le délire.....

UN PYTHON DANS SA CUISINE
A Somerset en Angleterre, alors qu'elle prenait son sac à provisions rangé dans sa cuisine, une femme y a trouvé un python de 90 centimètres. Mme Lesley Coles, 63 ans, s'est mise à crier avant de jeter le sac dehors et d'appeler sa famille à l'aide.

Elle raconte: "Je suis terrifiée par les serpents, j'ai un chien et deux chats et je sais que les pythons peuvent les tuer en les étouffant".

Sa fille, qui vit près de chez elle a indiqué que "la RSPCA (la SPA anglaise) est venue enlever le serpent. C'était seulement un jeune mais ils peuvent mesurer cinq mètres!".






UN VARAN DANS LA CAMPAGNE
A Terrou, dans le Lot, lundi un randonneur est tombé nez à nez avec une bête qu'il a pris pour un lézard géant. N'ayant pas l'habitude d'en rencontrer, il va prévenir le maire et lui décrit ce qu'il a vu:" un animal immobile, une sorte de gros lézard, le corps brun avec des taches claires".

Le maire téléphone au Reptiland de Martel où on lui dit que cela doit être....un varan! Un animal carnivore. Vers 15h, les pompiers et l'Office de la chasse arrivent pout tenter d'attraper l'animal. On lui présente une cage à fouine où il y pénètre sans aucune résistance. Il est immédiatement transporté au Reptiland.

Mais d'où vient ce varan?

Le directeur de Reptiland annonce que la propriétaire de l'animal s'est manifestée hier. Celle-ci se serait installée il y a un mois à Terrou et en déballant ses cartons, elle aurait décidé de faire prendre l'air à son varan!. La propriétaire ayant la facture d'achat de l'animal (à Chambéry), elle a pu repartir avec!





JURASSIC PARK
Un paléontologue canadien, Mr Hans Larson, s'est mis en tête de transformer génétiquement des poussins afin de créer réellement des dinosaures. Tout comme dans le célèbre film à succés, c'est à base de manipulations d'embryons que ce chercheur pourrait un jour créer des reptiles préhistoriques vivants! Mr Jack Horner, un célèbre paléonthologue qui agissait en tant que conseiller technique pendant la réalisation du célèbre film, a décidé de financer le projet.

Dans une interview, Hans Larsson a confié n'en être qu'aux balbutiements de cette recherche mais avoir tout de même commencé très sérieusement à se pencher dessus. Il a quand même tenu à préciser qu'il "renonçait à mettre au monde des dinosaures" mais "préfère simplement illustrer l'évolution" (?). "Si je peux démontrer clairement que le potentiel pour le développement de traits anatomiques des dinosaures existe chez les oiseaux, cela prouvera que les oiseaux descendent directement des dinosaures"...

Mais qui garantit qu'il s'arrêtera là et qu'il ne voudra pas voir en vrai un vélociraptor...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Lun 14 Sep 2009 - 9:08



UNE TIQUE POURRAIT GUERIR LES CANCERS
Selon des recherches menées par une chercheuse brésilienne, la salive d'une tique contient une protéine qui pourrait guérir les cancers de la peau, du foie, et du pancréas. En étudiant un spécimen sud-américain de ce parasite suceur de sang, l'Amblyomma cajennense, les scientifiques ont découvert que cette protéine possède la capacité de détruire les cellules cancéreuses tout en épargnant les cellules saines.

"C'est une découverte majeure", estime la directrice de cette étude, Mme Ana Marisa Chudzinski-Tavassi, chercheuse en biologie moléculaire à l'Institut Butantan de Sao Paulo. "La substance contenue dans la salive de cette tique pourrait être le remède contre le cancer".

La chercheuse raconte avoir découvert par hasard les vertus de cette protéine, baptisée Facteur X actif. Des tests en laboratoire ont ensuite été menées pour voir si la protéine produisait des effets sur les cellules cancéreuses et leurs résultats ont dépassé toutes les attentes des chercheurs. "A notre grande surprise, elle n'a pas touché les cellules saines, mais elle a tué les cellules cancéreuses qui ont été analysées".

Pour produire un médicament, il faudra cependant des années de test cliniques et de gros investissements, deux choses que le Brésil ne peut pas fournir à l'heure actuelle. "Faire une découverte est une chose. La transformer en médicament en est une autre totalement différente", regrette Mme Chudzinski-Tavassi. En attendant, elle a déposé une demande de brevet pour la protéine de cette tique et sillonne le monde pour présenter sa découverte, qui a également fait l'objet de publications dans des revues médicales.






STUPEFIANT!
En Grande-bretagne, un jeune homme de 20 ans vient d'être condamné à 12 semaines de prison avec sursis après avoir fait fumer du cannabis à un chat. Le jeune garçon, Mark Kane, s'était filmé sur son téléphone portable alors qu'il forçait un chat à inhaler de la fumée d'un joint.

Pour ce faire, il a enfermé l'animal dans un sac avant de souffler la fumée à l'intérieur. Les images montrent ensuite que le jeune homme se saisit du sac pour le faire tournoyer dans les airs! On entend sur cette vidéo "le chat est complètement défoncé!".

C'est alors que la police suspectant Mark Kane pour un autre délit qu'ils ont découvert ces images. Il avait volé le chat à un ami de sa petite-amie! La Justice l'a donc condamné à 12 semaines de prison pour "cruauté envers un animal", malheureusement "avec sursis". Le chat a disparu depuis.



Mark Kane sortant du tribunal libre et souriant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 2 Oct 2009 - 8:44



LA GALINETTE CENDREE!
Le 13 septembre dernier, jour de l'ouverture de la chasse, un jeune chasseur a abattu un cheval le confondant "avec un sanglier"! Les faits, dont les acteurs se sont bien gardés de faire la publicité, se sont produits dans la commune de Malause (Tarn et garonne). La "légende villageoise" qui circulait depuis quelques jours à ce sujet, s'est, en fait, avérée être une histoire vraie.

Il était aux alentours de 10h30 lorsqu'un jeune chasseur d'une vingtaine d'années, présenté comme un champion de ball-trap, se trouvait posté aux aguets à la lisière d'un bois, dans un enclos situé à proximité d'une route départementale et d'une maison d'habitation. D'après les faits rapportés par le propriétaire du cheval, Mr Arnaud Delvolvé, avocat à Moissac, le jeune homme aurait entendu les chiens rabattre le sanglier dans sa direction. Il aurait alors tiré.

Alors qu'il pensait avoir touché le sanglier, le jeune homme serait alors allé voir si ce dernier n'avait pas laissé des traces de sang. C'est à ce moment qu'il aurait découvert le cheval mort, tué par une balle au niveau de l'encolure. Le propriétaire n'a (curieusement) pas porté plainte.



LES INCONNUS "Les chasseurs".


J'AI VU LE YETI DE MES PROPRES YEUX!
Depuis quelques mois, la commune de Saint-Loup-lès-Luchon, dans les Pyrénées, est le théâtre d'étranges évènements: on y aurait vu un Yéti!

Tout a commencé lorsqu'aux alentours du 15 juillet, des touristes ont affirmé avoir vu un Yéti aux abords du petit village. L'information est rapidement relayée par les médias: le maire du village, Mr Jean-François Guille, lance un appel à témoins sur le site Internet de la commune, un particulier commente l'actualité de son compte Twitter, des groupes sont créés sur Facebook, ...! Des photos, des vidéos et des témoignages circulent sur la toile.

Seulement voilà, Saint-Loup-lès-Luchon n'existe pas! Pas plus que le Yéti qui devait s'y trouver. C'est un fabriquant automobile qui a eu l'idée de lancer cette campagne de publicité "peu coûteuse" pour le lancement de son nouveau modèle de voiture!




http://www.google.fr/search?imgsz=l&imgtbs=z&hl=fr&q=y%C3%A9ti+pyr%C3%A9n%C3%A9es&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr


Quel drôle de monde!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Jeu 15 Oct 2009 - 11:48



LE CHIEN DES VOISINS...

Aux États-Unis, un homme de 80 ans a été secouru grace à l'appel du chien des voisins. Mr Paul Paff, pensant que sa fosse septique était percée, a décidé d'aller la vérifier. Celle-ci s'est alors soudainement effondrée sous lui, faisant faire à cet homme une chute de 3 mètres pour atterrir au fond de la fosse remplie de fange. Pris au piège, il s'est alors mis à appeler au secours pendant plus de deux heures. C'est alors que Murphy, le chien des voisins l'a entendu et a donné l'alerte.

"Je le poussais à continuer, à l'énerver. Il aboyait et j'aboyais en retour" raconte Paul de son lit d'hôpital.

Intriguée par les aboiements de son chien, Mme Stacy Walsh, la voisine de Mr Paff, s'est rendue sur les lieux pour découvrir le vieil homme exténué. Après avoir extrait l'homme de la fosse, les secours appelés par Mme Walsh l'ont conduit à l'hôpital".





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 23 Oct 2009 - 8:04



UNE PANTHERE NOIRE A LONGWY

Y a-t-il une panthère noire en liberté prés de Longwy? C’est en tout cas ce qu’affirment deux témoins qui ont alerté en début de semaine, les services de police. Ces témoins racontent avoir vu un animal sauvage en divagation et chacun en fait une description assez précise. Selon leurs observations, il s’agirait d’une panthère!

Afin d’en avoir le cœur net, une équipe de l’Office National de la chasse et de la faune sauvage, dirigée par le chef de brigade de Lunéville, s’est rendue sur place afin d’effectuer un relevé d’empreintes. "Les détails confirmeraient qu’il s’agit bien d’une panthère noire, explique le chef de brigade. Notre moulage d’empreinte, confié à l’analyse d’un expert du muséum d’histoire naturelle de Paris, tend vers cette hypothèse également".

Gendarmes et policiers ont fait le tour des villages alentour afin de recueillir d’autres déclarations, et n’ont pas remarqué d’animaux morts dans les environs. Ils ont, en revanche, alerté les zoos français, belges et luxembourgeois qui déclarent ne pas avoir perdu d’animal de ce type récemment. D’autre part, aucun cirque ne se trouve actuellement dans la région. La prudence est recommandée aux habitants du secteur qui ont obligation de prévenir les secours s’ils se trouvent en présence d’un animal de ce type.





:choc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Mer 11 Nov 2009 - 12:44



TIPSY
En Grande-Bretagne, un hérisson a été retrouvé vacillant après avoir consommé des pommes fermentées. L'animal a été conduit dans une ferme qui fait office d'hôpital pour hérissons. Le hérisson, surnommé Tipsy, a été retrouvé dans un verger alors qu'il couinait fort.

Amené à l'hôpital des hérissons situé non loin de là, le petit animal s'est réveillé le lendemain matin dans un état second, malgré les antibiotiques qui lui ont été administrés. Mme Ann McCormack, la femme qui a secouru l'animal, a déclaré que c'était bien la première fois qu'elle voyait un hérisson ivre.





DU POIL DE LA BETE!
Dans le zoo de Leipzig, en Allemagne, les ours à lunettes femelles perdent mystérieusement leurs poils. Les vétérinaires du zoo ne comprennent pas ce qui affecte ces ourses. En effet, elles perdent totalement leur fourrure, apparaissant nues, à l'exception de quelques touffes de poils autour de la tête.

Certains experts pensent que l'origine de cette soudaine alopécie pourrait être un problème génétique, mais ne trouvent cependant aucune solution à la condition physique des ourses. Originaires d'Amérique du Sud, ces ours sont en général couverts d'une abondante fourrure brune qui s'épaissit au moment de l'hiver. Les vétérinaires tentent de résoudre ce problème et ont pour l'instant décidé d'augmenter la température de l'enclos afin que ces animaux ne souffrent pas trop.

En attendant, cette étrange histoire a déclanché la frénésie des badauds et visiteurs curieux, qui s'empressent d'aller découvrir ce qui arrive ces animaux peu communs.





GOAT ON THE GRASS
Aux Etats-unis, une société propose la location d'animaux ruminants pour effectuer la tonte de végétaux. Plus besoin de s'acquitter de la corvée de tondeuse, les chèvres font le travail! Établie près de Seattle, la compagnie américaine "Rent a ruminant" a décidé d'allier confort et respect de l'environnement en proposant à ses clients une tondeuse sans conséquence écologique: la location de ruminants, et plus particulièrement de chèvres.

Ainsi, lorsqu'un client veut s'offrir les services de l'entreprise, cette dernière dépose plusieurs chèvres sur le terrain, dont le nombre varie en fonction de la surface du terrain à tondre.

Si 60 chèvres peuvent brouter près de 2 000m² de surface en 3 à 5 jours, cette location a tout de même un coût: 490 euros par jour, plus 200 euros de frais fixes!

Eco-logiques!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   

Revenir en haut Aller en bas
 
NIOUZES: Agora'nimaux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NIOUZES: Agora'nimaux!
» Agora-flash: quelques infos...
» AGORA-DOSSIERS: CV et handicap
» AGORA-DOSSIER: Soigner la schizophrénie
» Cinéma. AGORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Amis des bêtes-
Sauter vers: