Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NIOUZES: Agora'nimaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 30 Jan 2009 - 11:54



UN MANCHOT QUI A PEUR DE L'EAU

A Leek, en Angleterre, un manchot est devenu la mascotte des visiteurs du zoo après avoir refusé de se jeter dans l'eau avec ses 23 congénères. Selon les soigneurs du parc, cette phobie viendrait de la taille anormalement petite de l'animal à sa naissance.

"Il a perdu beaucoup plus de plumes que les autres manchots avec qui il est arrivé dans notre zoo. L'eau est un peu trop froide pour lui, alors il se contente de se promener sur les cailloux. C'est vrai que c'est parfois difficile d'entrer dans l'enclos juste pour le nourrir, mais c'est un vrai personnage et tout le monde l'adore au zoo", raconte un soigneur. Pour le garder propre, les soigneurs ont essayé de le tremper dans la mare mais en vain. Ils sont obligés de l'arroser, car il ne veut absolument pas entrer en contact avec l'eau.





MARGUERITE?

En Angleterre, une équipe de la Newcastle University's School of Agriculture a découvert qu'une "approche plus personnelle" des vaches augmenterait leur production de lait de 280 litres par an! L'étude a mis au jour que les fermiers qui avaient donné des noms à leurs vaches avaient plus de lait que les 54% de personnes qui n'ont pas prénommé leur bétail.

"Notre étude montre ce que les fermiers attentifs ont compris depuis longtemps. Les fermiers voient leurs vaches comme des être intelligents, capables de diverses émotions," explique le Dr Catherine Douglas de l'université de Newcastle. "Passer du temps à apprendre à connaître les animaux individuellement et leur donner un nom ne coûte pas plus cher au fermier mais augmente de façon significative la quantité de lait."





BETE DE 11 ANS!

Michelito, un torero franco-mexicain de 11 ans "a forcé l'admiration de son public" samedi dernier en tuant 6 jeunes taureaux lors d'une corrida au Mexique! Selon des spécialistes de la "bourromachie", jamais un enfant n'aurait affronté autant de taureaux durant la même corrida. Devant 3 500 personnes assoiffées de sang (ça c'est moi qui commente!), Michelito, qui torée depuis qu'il a 6 ans, a fait un "véritable show" dont une vidéo, réalisée par l'un de ses proches, devrait être envoyée au livre Guiness des records pour faire valider l'exploit. Rien que ça! Un véritable enfant soldat quoi!

L'enfant a reçu deux oreilles en récompense. Une bonne fessée aurait été plus judicieuse.

Cette corrida avait failli être annulée par des organisations de défense des animaux et de protection des mineurs qui considèrent ce sport "trop dangereux pour l'enfant"!






Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 28
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 30 Jan 2009 - 17:29

Merci Ecureuil!!
Super toutes tes idées, mais où déniches tu tout ça ? ^^


:place: l'enfant corrida... abbérant

_______________________________
Je vis avec mes émotions. Je suis ce que je ressens. Je vis au travers, à travers. Le coeur au bord des lèvres et les nerfs à fleur de peau. Je pleure la misère du monde à 8H et saute de joie à 9H. Enfant intérieur trop présent... dans un monde qui ne laisse pas de place à l'insouciance. Je porte mes chaines, et j'avance quand même... et je découvre que le chemin n'est pas tracé.©


"C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." (Marcel Jouhandeau)

Revenir en haut Aller en bas
http://agoraforum.positifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 30 Jan 2009 - 18:16

Salut marimilie. :callme:

Alors tu vois, un manchot phobique ça existe. Comme quoi même les animaux ne sont pas épargnés.

A propos du gamin, en d'autres circonstances on l'aurait traité de petit voyou! Comme quoi, parfois l'habit fait le moine! :jk)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Sam 7 Fév 2009 - 12:29




CANCER

A Tiverton, en Angleterre, un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants est mort d'un rare cancer de la truffe après des années à sniffer de la cocaïne dans le cadre de son travail pour la police. L'épagneul âgé de 9 ans pourrait avoir contracté cette maladie à cause de la cocaïne et des autres drogues qu'il avait appris à détecter.

L'inspecteur Anne Higgins, sa propriétaire, s'exprime: "C'est ironique. Il était très populaire grâce à sa truffe et c'est elle qui l'a trahie. C'était vraiment très dur de le piquer mais c'était ce que nous devions faire."





EXTINCTION

Les héros du film "La marche de l'empereur" risquent de figurer au Panthéon des espèces disparues d'ici 2100. Des chercheurs du CNRS participant au programme "ANR Biodiversité REMIGE", en collaboration avec deux équipes américaines, viennent de montrer que les manchots empereurs seraient fortement menacés s'ils n'arrivaient pas à s'adapter au changement climatique s'opérant en Antarctique. Les résultats de leurs travaux sont publiés dans la revue PNAS.

Le résultat est sans appel: en 2100, les manchots empereurs disparaîtront si la banquise continue à fondre. Leurs effectifs estimés pour cette colonie passent de 6 000 couples reproducteurs en 1962 à 400 d'ici la fin de ce siècle!





LITTLE BEETLE

Pendant longtemps, l'armée américaine a financé des recherches dont l'objectif était de produire de minuscules drones capables de voler pendant des heures, de filmer et d'envoyer les images. Mais malgré la miniaturisation galopante des technologies employées, ces robots espions tardaient à quitter l'univers de la science-fiction. Quand soudain Michel Maharbiz et ses collègues de l'université de Berkeley eurent une idée géniale: plutôt que de passer leur vie à essayer de construire des robots scarabées, pourquoi ne pas téléguider des scarabées vivants sur lesquels on fixerait des caméras…!

Aussitôt dit, aussitôt fait, six électrodes sont posées sur les globes oculaires et les muscles nécessaires à l'envol de l'animal, un microprocesseur, un récepteur radio et une batterie sont accrochés sur son dos. Les signaux électriques envoyés depuis un ordinateur dirigent le scarabée: des pulsations à fréquence oscillatoire actionnent les ailes, une courte pulsation les arrête. Une petite décharge sur le flanc gauche pour aller à gauche, une à droite pour tourner à droite! Il s'agit officiellement du premier "wireless beetle system". Les scarabées mesurent de 4 à 8 cm et pèsent de 4 à 10 grammes, sont particulièrement endurants et peuvent sans mal porter une caméra et même un détecteur de chaleur…





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 20 Fév 2009 - 13:22



L'HOMME ET LE LION

En Afrique du sud, le soigneur d'un zoo est devenu si proche de l'un des lions dont il s'occupe qu'il peut le caresser et brosser sa crinière comme si ce n'était qu'un chat. Alex Larenty est la preuve vivante qu'une confiance mutuelle est possible entre un homme et un lion de 250 kg! Ce soigneur anglais explique qu'il lui a fallu six ans pour forger cette relation qui lui permet de communiquer avec cet animal.

Alex Larenty s'occupe de 75 félins au "Lion Park", près de Johannesburg. Un intrus (un imbécile!) a essayé de faire de même en s'introduisant dans le parc et a été dévoré par les fauves!

"Les lions viennent à moi quand ils ont environ 1 an, je commence alors à gagner leur confiance et à les entraîner à rester près de moi mais ils restent des animaux sauvages, dangereux pour les humains qu'ils ne connaissent pas". "Je n'utilise pas de formule magique ou de technique particulière, je leur offre juste mon amitié et mon amour. Vous ne forcerez jamais un animal à travailler et à donner le meilleur de lui-même en le frappant ou en le maltraitant" explique Mr Larenty





MIAOU...!

Si la plupart des chats fuient l'eau comme la peste, à Brighton, en Angleterre, un chat persan s'est découvert une passion pour la douche sous laquelle il pourrait rester des heures durant. Mr Phil Gardner, son propriétaire, a été très surpris de voir que son chat, à la différence des autres, adorait l'eau. Il l'a mis sous la douche après que son vétérinaire lui a dit de le toiletter mais alors qu'il se préparait à se faire griffer, il l'a vu s'asseoir sagement et rester sous le jet d'eau!

"Elle adore le contact de l'eau chaude et je vois ses yeux briller à chaque fois que j'allume la douche. Je suis obligé de fermer la porte quand je vais me laver pour éviter qu'elle ne saute dans le bain avec moi", raconte-t-il.





RITUEL SUBLIME!

Alors qu'il était à Nîmes à l'occasion du tournage du nouveau film de Claude Chabrol "Bellamy", Gérard Depardieu a déclaré "la corrida est un rituel sublime", dans une interview à Midi Libre. L'acteur a aussi ajouté que "les anticorrida sont beaucoup plus violents que tous les matadors qui tuent les toros!".

Des propos très durs que Claire Starozinski, la fondatrice de l'Alliance Anticorrida n'a pas pu laisser passer. Elle a donc répondu à Gérard Depardieu: "Je suis extrêmement choquée par votre réaction à l'instar des nombreux adhérents qui ne se reconnaissent pas dans vos propos."

Puisque l'acteur ne souhaite pas "revenir sur ses accusations gratuites", l'Alliance Anticorrida appelle dans un communiqué "tous les amis des animaux à éviter le film Bellamy pour protester contre les propos de l'acteur qui a, cette fois-ci, perdu une belle occasion de se taire!"



"...rituel sublime...!"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 6 Mar 2009 - 16:13




X-FILESKY!

Un chat qui s'était perdu lors du déménagement de la famille dans la région de Krasnoïarsk, a parcouru 70 kilomètres pour retrouver son maître, a rapporté le quotidien russe Vremia Novosteï.

"Nous avons embarqué nos affaires dans la voiture et personne n'a remarqué que le chat s'était perdu. Nous l'avons longtemps cherché, mais n'avons pu le retrouver. Les enfants étaient très tristes, le chat était leur chouchou, il vivait chez nous depuis cinq ans", a raconté le maître, Mr Sergueï Minskikha.

Trois mois plus tard, Boïan, le chat, est apparu devant la porte de leur nouvel appartement, au quatrième étage d'un immeuble résidentiel!

"Tout le monde s'étonne, comment a-t-il pu parcourir tant de kilomètres et retrouver notre appartement? Aujourd'hui la famille est heureuse et tous les voisins viennent nous rendre visite pour faire la connaissance de ce voyageur incroyable. Mais j'ai remarqué que depuis il a peur de sortir", a poursuivi son maître.





COUPS DE BECS!

A St Cloud, dans les Hauts-de-Seine, Mme Françoise R, 74 ans, qui a la passion des oiseaux et qui avait l'habitude de donner à manger aux pigeons, vient d'être mise en demeure par la justice et par la société de logement! Dans cette résidence à loyer modéré, ses voisins se sont plaints des nuisances de cette adoration pour ces oiseaux.

La pauvre dame avait déjà dû s'engager par écrit, le 27 septembre 2006, à ne plus nourrir ses oiseaux adorés. Mais que voulez-vous, la tentation ou l'amour, a été la plus forte, et elle n'a pas pu résister. Les voisins ont décidé de lui voler dans les plumes et ont saisi la Cour d'Appel de Versailles! L'arrêt du 21 octobre 2008 rendu par cette cour parle de "l'obstination" de la spetuagénaire "à nourrir les pigeons dans la résidence", et considère qu'il y a "un manquement de la locataire à son obligation d'usage paisible des lieux". Le bail de son appartement a donc été purement et simplement résilié!

Mr Jean-Marie André, le représendant du bailleur, précise quand même "qu'une solution de relogement sera trouvée" (?). En attendant, à 74 ans, Mme Françoise R. est donc expulsable, et la trêve hivernale prendra fin le 15 mars prochain.

Tout cette haine parce que cette dame admirait les représentants directs d'une espèce qui a foulé le sol de la Terre, bien avant que le premier humain ne sache se tenir sur ses deux jambes: J'ai nommé les derniers descendants vivants des dinosaures.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Lun 9 Mar 2009 - 22:59

Merci j'ai bien aimé cette rubrique bienv009
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Lun 9 Mar 2009 - 23:54

elle est super sympa cette rubrique!!!! :(v)..:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Mar 10 Mar 2009 - 12:11

Bonjour sandrine.
Bonjour marion.

Il se passe pleins de choses intéressantes chez nos amis les animaux. Je mettrai des articles un peu croustillants comme ça. :uj)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 20 Mar 2009 - 14:27




COUAC

A Charminster, au Royaume-Uni, un canard provoque l'étonnement des villageois parce qu'il se prend pour un chien. Le canard remue de la queue, essaye d'aboyer et tente de rivaliser avec les autres compagnons de ses propriétaires, deux Bull-terrier du Staffordshire!

Âgé de 9 mois, Essy, c'est son nom, se ballade régulièrement dans les rues de la ville. Ses propriétaires l'ont recueilli alors qu'il n'avait que huit semaines. Mr Tony Tufft, son maître, raconte que l'animal a ce comportement inhabituel depuis son arrivée. Il pense que le canard n'a pas vraiment conscience de son espèce et pense être un chien. Il a même dû lui acheter une laisse!

Les deux chiens sont très protecteurs envers l'oiseau et marchent autour de lui lorsqu'ils se promènent. Bien qu'il ait sa propre chambre dans la buanderie de la maison, Essy préfère dormir avec les chiens.






A DEUX PATES

A Xian, en Chine, , un homme est devenu une véritable célébrité car il est le propriétaire d'un chien particulier qui se déplace sur deux pattes! Tous les jours, Mr Wang Guoqiang, 66 ans, promène son caniche à 15h et il est souvent suivi de nombreux visiteurs intrigués par le comportement de l'animal.

Le maître raconte avoir appris à son chien Gougou à se déplacer de la sorte quand il n'était qu'un chiot de 18 mois. Quelques mois plus tard, l'animal maîtrisait cette démarche. Aujourd'hui, Mr Guoqiang assure que son chien sait aussi danser sur deux pattes quand il joue de l'accordéon, qu'il sait aussi décrocher et raccrocher le téléphone, et se laisse également brosser les dents chaque matin!





ARAIGNEE MIRACLE

A Manteca, en Californie, un homme qui était paralysé depuis plus de 20 ans a retrouvé la marche depuis qu'une araignée l'a piqué. Admis à l'hôpital suite à la piqure de l'insecte, Mr David Blancarte, 21 ans, s'est senti tout à coup bizarre. Il a alors dit au médecin "c'est étrange je sens mes jambes". Le médecin étonné a examiné les jambes et s'est aperçu que la sensation était revenue!

Mr David Blancarte est ressorti de l'hôpital en marchant. Il était pourtant condamné à se déplacer en fauteuil roulant toute sa vie. Ses médecins parlent de "miracle", de quoi redonner de l'espoir aux personnes encore paralysées.

Mais malheureusement cette histoire miraculeuse s'est arrêtée là! Lui qui rêvait de pouvoir conduire ses deux filles à l'autel et d'être leur cavalier pour leur première danse, devra peut-être attendre. Il a été arrêté vendredi dernier pour....violences conjugales!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 3 Avr 2009 - 14:35




VOUS AVEZ DIT BETES?

En Floride aux États-Unis, une tortue de mer malade s'est rendue d'elle-même à un centre de soins pour reptiles. Réputées pour traverser des milliers de kilomètres pour retrouver la plage où elles ont vu le jour pour pondre, une tortue a développé un tout autre instinct bien étrange!

En effet, l'animal de 35 kg, atteint d'une infection bactérienne, s'est déplacé d'elle même jusqu'à l'hôpital spécialisé pour les reptiles dans la ville de Marathon. C'est Mr Ryan Butts, un employé de la clinique, qui l'a découverte à l'entrée de l'établissement. La tortue malade est restée en observation, pour soigner son infection mais également sa faiblesse et sa maigreur. Il lui faudra un certain temps avant de repartir en mer. Personne ne peut expliquer comment elle a fait.





UN OISEAU DECORE

A Denver aux États-Unis, une fillette qui s'étouffait avec son petit déjeuner a été sauvée par les cris de son perroquet qui a été récompensé comme un héros. L'oiseau sauveteur vient de recevoir le prix du sauvetage animal de la Croix-Rouge.

En novembre dernier, la propriétaire de l'animal faisait du baby-sitting. Alors qu'elle avait quitté la pièce laissant l'enfant devant son petit déjeuner, la fillette, Hannah, a commencé à s'étouffer. L'oiseau, prénommé Willie, avait alors crié à plusieurs reprises "baby mama" et battu des ailes. La femme a tout juste eu le temps de rejoindre l'enfant, déjà bleue et de la sauver grâce à la méthode de Heimlich.



Willie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 10 Avr 2009 - 18:26




ROBINSON

En Australie, une chienne perdue en mer il y a plus de 4 mois a été retrouvée vivante sur une île. Son propriétaire, Mr Jan Griffith, raconte que Sophie, c'est son nom, est passée par-dessus bord après une balade en bateau fin novembre 2008!

S'il n'a pas pu le repêcher, l'animal a quant à lui nagé plus de 9 km jusqu'à atteindre l'île Bees où il a survécu au milieu de jeunes chèvres qu'il a mangé. Retrouvé la semaine dernière par des gardes forestiers qui ont d'abord cru à un animal sauvage, la chienne a été rendue à ses propriétaires.



Sophie.


L'ELEPHANT DE DIJON

Les gendarmes ont saisi vendredi près de Dijon un éléphant dans un cirque dont le propriétaire a été reconnu coupable de maltraitance envers le pachyderme. L'animal devrait être transféré dans une réserve dans le centre de la France. L'intervention des gendarmes en présence du procureur a eu lieu vers 6h sur le parking d'un hypermarché à Quetigny, près de Dijon, où le cirque était stationné. Accompagnés d'une dépanneuse, les militaires ont saisi le camion dans lequel dormait l'éléphant femelle baptisé Kenya et l'ont alors emmené.

Les gendarmes et le magistrat sont intervenus dans le cadre d'une condamnation prononcée le 11 mars 2008 par la cour d'appel de Reims qui ordonnait la confiscation de l'animal au profit de l'Etat. Suite à une plainte déposée par des associations de défense des animaux, le propriétaire du cirque avait été reconnu coupable de maltraitance sur l'éléphant. Il avait également été condamné à 6 mois de prison ferme et 500 euros d'amende pour "récidive d'ouverture non-autorisée d'établissement présentant au public des animaux non domestiqués sans certificat".



Eléphant du cirque Bouglione!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 24 Avr 2009 - 12:42




COA?

A Ratisbonne en Allemagne, une conductrice de bus a été licenciée par son patron après avoir arrêté son véhicule pour ne pas écraser une grenouille immobile au milieu de la route. Mme Christina Pommerel travaillait pour la compagnie de transport allemande RBO depuis 13 ans. L'un des passagers du bus s'est plaint à l'administration.

"Selon lui, j'aurais dû écraser la grenouille et ne pas m'arrêter. Quand j'ai dit que j'en étais incapable, ils m'ont virée", raconte-t-elle. "L'animal était au milieu de la route alors j'ai ralenti. Ensuite je suis sortie du bus et ai mis la grenouille dans une boîte pour pouvoir la poser sur le bord de la route et lui rendre sa liberté."



Mme Christina Pommerel avec sa lettre de licenciement.


CHOCOLAT CHIEN DANGER!

En Grande-Bretagne, un chien ayant englouti plus d'une dizaine d'oeufs de Pâques a dû être soigné en urgence. Le labrador n'a pas résisté à l'appel des oeufs de Pâques pourtant cachés dans la chambre d'amis de sa propriétaire. Il a ainsi avalé douze oeufs en chocolat et leurs emballages en aluminium. En rentrant chez elle sa maîtresse l'a trouvé dans un état normal mais a été réveillée la nuit par les gémissements de l'animal. Elle a donc dû le conduire d'urgence au service de soins intensifs du centre vétérinaire.

Il est aujourd'hui sorti d'affaire mais cette histoire a conduit les autorités vétérinaires à avertir les propriétaires du danger que représente le chocolat pour les animaux. Il serait en effet un poison pour eux et peut leur être fatal. Son effet apparaît entre 6 et 12 heures après l'ingestion et peut durer jusqu'à 72 heures. Les symptômes sont variables: vomissements, diarrhées, sensibilité abdominale, rythmes cardiaque et respiratoire anormaux, agitation, et dans certains cas les plus extrêmes, crise cardiaque ou coma.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 1 Mai 2009 - 14:29




DANS LE VIF!

Au Brésil, et toujours sous le prétexte du rituel (Farra do boi), des centaines de vaches et même de chevaux sont battus et torturés en toute légalité. Les animaux peuvent être aspergés d'essence puis brûlés vifs, on leur jette du poivre dans les yeux, les participants cassent les cornes et les pattes des vaches, leur coupent la queue. Les boeufs, ou vaches, sont aussi frappés autant que possible jusqu'à ce que mort s'en suive.

Ces tortures peuvent durer 3 jours. Certains animaux fuient vers l'océan pour échapper à la torture et préfèrent se noyer!

Certains disent que ce rituel symbolique est une représentation de la "Passion de Jésus" et que le boeuf représente Judas. D'autres disent qu'il représente Satan, et que torturer le "diable" expie les péchés (?). Mais aujourd'hui, ce festival n'a plus de connotation religieuse. Pour les gens des petits villages côtiers, c'est juste une occasion de faire la fête, et pour certains, une source pour se faire de l'argent en vendant de la nourriture et des boissons!





DESCEND DU SINGE

En Malaisie, alors qu'une femme cueillait des fruits dans un arbre, son voisin lui a tiré dessus, la prenant pour un animal. Entendant des bruissements dans l'un de ses arbres, l'homme a attrapé une arme et a tiré sur ce qu'il croyait être un singe. Il s'agissait en fait de sa voisine, qui a été blessée à l'abdomen.

L'homme, employé volontaire du corps de sécurité publique, s'est rapidement rendu compte de son erreur et a arrêté de tirer lorsqu'il a entendu les cris de la femme. Il encourt aujourd'hui une peine de prison de 2 ans.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 8 Mai 2009 - 14:36



LES PAPILLES DU PAPILLON

Palmes perforées ou atrophiées, trous dans les troncs, dessèchement progressif, dans le Sud de la France, certains palmiers font triste mine. Devenus les hôtes du Paysandisia archon, un papillon tropical, ils finissent tout doucement par dépérir.

Originaire de l'Uruguay et détecté en France vers le milieu des années 90, ce papillon aurait pu devenir fameux pour son envergure, qui peut atteindre 11 cm, ou encore pour la vive couleur orangée de ses ailes postérieures. Mais c’est plutôt l’appétit de ses chenilles qui l’a rendu célèbre. Ces larves dévorent toutes les espèces de palmiers ornementaux.

Inscrit en 2002 à la liste des organismes nuisibles, ce papillon fut introduit accidentellement avec les importations de palmiers en provenance d’Amérique du Sud, colonisa d’abord le département du Var, puis l’Hérault et enfin la région Midi-Pyrénées. Il est actuellement présent dans tous les départements côtiers de Provence-Alpes-Côte d'Azur et du Languedoc-Roussillon et s’étend vers le Sud-Ouest.




CE SOIR AU CIRQUE?

La nature n'a pas créé les animaux pour qu'ils soient enclins à conduire une bicyclette, à se tenir debout sur la tête, à faire l’équilibriste sur un ballon ou à sauter à travers un cerceau de feu. Malheureusement, le choix ne leur est pas donné. Les dompteurs se servent de fouets, d'aiguillons électriques et de beaucoup d'autres procédés cruels pour les contraindre à faire ces numéros.

Les éléphants, les ours, les tigres et les autres animaux ne sont pas seulement maltraités par les dompteurs: ils souffrent aussi de solitude, d’ennui et de frustration extrêmes, et sont manipulés et entreposés comme des objets. Mois après mois, ville après ville, leur vie se passe dans une cage ou attachés à une chaîne, alors que dans la nature, les animaux sont actifs, ont un vaste territoire à explorer et entretiennent des relations sociales avec d'autres individus.

Pour se divertir en famille il n'est nul besoin d'encourager l'exploitation des animaux en allant dans les animaleries, au cirque ou au zoo. Pourquoi ne pas simplement plutôt se promener dans la nature, assister à une fête ou voir un bon film? Faites connaître autour de vous leurs conditions de vie.







Dernière édition par Ecureuil le Ven 8 Mai 2009 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 8 Mai 2009 - 16:37

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment aimé le cirque.
Pour les animaleries, c'est différent, c'est là où l'on vend les animaux.
Et dans les zoos, normalement ils ont un certain espace et ont des congénéres. Et puis cela permet également de sauver certaines espèces, soit car elles sont trop chassées, soit pour certains animaux exotiques que certains particuliers font venir en france pour ensuite ne pas arriver à s'en occuper, ce sont souvent des zoos qui récupèrent ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 8 Mai 2009 - 20:49

moi non plus je n'aime pas les cirque , et la façon dont les animaux sont traité.
Je ne vais pas au cirque pour cette raison, et les voir dans leur mini cage, entassé me brise le coeur.

Pour les animalerie, ca me fait aussi mal au coeur mais c'est pour la vente alors je sais quil ne passeront pas leur vie dedans, quand je vais chercher es croquette en animalerie, je profite pour emenner les enfant voir les lapin, et les petits animaux.

Les zoo, pareil que Karen, méme si je me dit que ce n'est pas la veritable place des animaux, vu ce qui se passe actuellement dans les reserve , je me dit que au moins ses animaux là ne risquent pas de se faire tuer pour des betises, et ils ont un espace assez grand et aménagé. D'ailleur dans certain zoo, il ya méme des naissance "naturelle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 8 Mai 2009 - 21:54

Salut karen.
Salut marion.

Le cirque c'est une catastrophe pour les animaux. C'est quand même incroyable qu'on considère encore ça comme de l'art et du spectacle. "Bonjour les petits z'enfants!". S'ils savaient que les animaux faisaient leurs cabrioles sous la menace des coups et des tasers. Silence sous le chapiteau, on ne rigole plus, on pleure.

A propos des animaleries, ce que certains appellent "petits zoos", ce sont vraiment des industries de la maltraitance animale. Saviez-vous par exemple que rien que pour les cochons d'inde, 80 000 meurent chaque années rien qu'en France. A l'échelle humaine on emploierait le terme de génocide. "Maman, tu m'en rachètes un!". Le fait de se dire "que c'est pour les ventes" ne fait qu'accroitre ce commerce de la mort trés lucratif. Il y a la vitrine...il y a les poubelles. En achetant vous participez vous aussi à ce commerce.

Et pour finir, à propos des zoos et des safaris, l'argument de dire qu'aprés tout ces animaux sont mieux ici que dans leur savane, est là aussi un argument qui ne tient pas la route. Le fait est que par le braconnage et la déforestation, leur milieu naturel et leurs populations rétrécissent d'heure en heure. Ces animaux là ne font que payer les pots cassés de nos systèmes économiques puisque les animaux morts (os, défenses, sabots, peaux, poils, cornes,..) ainsi que les arbres abattus le sont pour le compte des sociétés européennes, américaines et asiatiques (japon, chine). C'est donc la pression et l'action de nos propres sociétés de consommation qui sont à l'origine de la mise en captivité à vie de ces animaux, qui ne demandaient rien. Si une organisation telle que l'ONU avait la réelle vonlonté d'intervenir, en troupes, matériel, argent, programmes, le carnage pourrait être arrêté à la minute. Le hic, vous le connaissez.

Et quand à dire qu'aprés tout les animaux se reproduisent dans les zoos, c'est une erreur. Les naissances réussies ne représentent pas plus de 1 pour 1000 essais. C'est pour celà qu'à la moindre naissance, les zoos font un baroufe médiatique pour justement justifier leur existence sous couvert scientifique. Pour un seul animal présenté des centaines meurent. Knut? Mondialement connu. Mais quid des males et des femelles capturés?

Rappelez-vous aussi de ceci. Qu'est-ce qu'un éléphant, un lion, un tigre, fait-il sous nos climats alors que nos propres prédateurs comme le loup et le lynx ont été décimés et sont encore chassés? Toujours pour la même raison que plus haut. Et si demain une catastrophe arrivait, nous nous retrouverions avec des tigres, léopards, hyènes, lions, jaguars et ours polaires en pleine liberté. Qui a pensé à ça? En face d'eux nous n'aurions aucune chance. Nous nous retrouverions dans la même situation de proie que les plus lointains de nos ancêtres humains.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Jeu 21 Mai 2009 - 13:42




SAUVETAGE AU QUEENSLAND

En Australie, un surfer apercevant un kangourou en train de se noyer dans des eaux infestées de requins, est allé lui porter secours avec sa planche de surf. L'homme, Neil McCallum, 48 ans, se promenait sur la plage avec son fils quand il a vu, curieusement, un jeune kangourou se jeter à l'eau. Conscient que des requins avaient été vus dans ces eaux quelques jours plus tôt, l'homme a gardé un oeil sur le marsupial.

Rapidement, le kangourou s'est mis à se débattre dans l'eau et semblait pris dans un courant. Le surfer s'est alors précipité dans l'eau pour secourir l'animal. Arrivé au niveau du kangourou, il est parvenu à le saisir par le dos et le maintenir sur sa planche jusqu'à ce qu'ils rejoignent la terre ferme. Sa femme, amanda, a saisi toute la scène sur sa caméra.

"J'étais quand même terrifié de cette entreprise. J'ai saisi le kangourou pas le dos et il s'est débattu, comme tout animal sauvage et je l'ai ramené jusqu'au bord".

Vidéo:
http://au.todaytonight.yahoo.com/





COCHON D'INDE

Animaux extrêmement sociables et vivant en larges communautés d'une dizaine d'individus, les cochons d'inde sont en fait originaire d'Amérique Latine. Ce sont les conquistadors qui, croyant avoir touché l'Inde par l'ouest, lui ont donné ce nom et le début de son malheur. Transformés en "cobayes" en raison de leur très grande gentillesse, depuis quelques années ils sont transformés en "jouets pour enfants" pour les mêmes raisons. Les sociétés de consommation en ont fait leurs proies, leur commerce. On ne parle plus "d'animaux" mais "d'articles". Parlons-en d'ailleurs.

Tout comme les stocks de nourriture invendus sont détruits, les animaux "en surplus" seront soit soldés ou assassinés. Il faut comprendre qu'en animalerie, seuls les animaux trés jeunes, et trés souvent non sévrés, sont présentés dans les vitrines de l'horreur. Pour plaire aux enfants on met des "tout petits". L'animal devient une simple peluche qui marche pour combler les caprices, ou le manque d'affection que les parents n'ont pas le temps d'offrir.

Les animaux malades ou jugés "trop vieux", marchandise invendable, sont simplement liquidés. Mais il ne faut pas que ça coûte à l'entreprise! Alors ils choisissent la méthode de les enfermer vivant dans un sac plastique pour les étouffer. La mort est lente. Trés lente. Trés lente.

Les peluches vivantes pour enfants ne savent pas protester.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 5 Juin 2009 - 14:14




SOUS LE CIEL DE PARIS...

A Paris, le 24 mai dernier, un promeneur a découvert dans un arbre du parc des Buttes-Chaumont (Paris XIXe) un python royal d'1m40, a indiqué la préfecture de police de Paris dans sa lettre hebdomadaire "PPrama".

Alertés par les policiers, les pompiers assistés d'un vétérinaire ont délogé le serpent, "totalement inoffensif" dit-on, de son refuge. L'animal a ensuite été transporté dans une ferme tropicale du XIIIe arrondissement où son propriétaire est attendu.



Python inoffensif


LA MODE...A PETITS CRIS!

Ceux qui faisaient du lèche-vitrine devant la boutique parisienne de Jean-Paul Gaultier s'en sont pris plein la vue lorsque des militants de PETA ont pris d'assaut la vitrine du magasin, qu'ils ont barbouillée de sang rouge (du faux) en brandissant des pancartes "Ici, la mort à vendre!".

Les dépêches de la manifestation ont été largement diffusées sur les télévisions et dans les journaux du monde entier, envoyant le clair message que les créateurs de mode comme JPG devaient rompre tout lien avec cette cruelle industrie.

La prise d'assaut de la boutique Gaultier était la dernière d'une série d'actions visant ces créateurs de mode qui persistent à utiliser de la vraie fourrure. La semaine précédente, lors de la semaine de la mode à Milan, les militants de PETA s'étaient invités aux défilés de mode Burberry et Roberto Cavalli. Auparavant, ils avaient également investi une vitrine Dolce & Gabbana et pris d'assaut les podiums de Karl Lagerfeld, Oscar de la Renta, Christian Dior et Prada, parmi d'autres.


*PETA France (Pour un Traitement Ethique des Animaux)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Jeu 18 Juin 2009 - 16:52




SAFARI!

A Xertigny près d'Epinal, dans les Vosges, un crocodile d'1,50 m a été récemment aperçu dans le lac de la ville. Selon France 3 Lorraine, la mairie de Xertigny a pris un arrêté pour la capture du crocodile. Les pompiers sont parvenus à approcher l'animal à une distance de deux mètres hier matin, mais la bête a disparu dans les flots.

Ce lac, profond de 3,50 m, est située près d'une route départementale, à 100 mètres de la sortie du village. Un agriculteur aurait aperçu près du lac, une camionnette "suspecte" il y a une quinzaine de jours...

A la mairie, submergée par les coups de fil de médias, on assure qu'il n'y a pas de panique, que cela attire les curieux, et qu'il n'y a heureusement pas d'habitation proche du lac.





ATTENTION A VOS CHATS

Depuis février, une soixantaine de chats ont disparu prés de Tarbes. "C'est bien plus que d'habitude" note une membre de la SPA d'Azereix. "Tous ont le même profil: ce sont des chats tigrés, sociables, stérilisés ou castrés, c'est ce qui nous a alerté" poursuit-elle.

Du coup, mercredi dernier, 45 propriétaires de chats ont décidé de signer une pétition assortie d'un courrier de dépôt de plainte auprès du procureur de la République de Tarbes. "Une plainte commune, c'est le seul moyen de se faire entendre et peut-être de savoir ce qu'il est advenu de nos chats. Individuellement, on ne peut le faire car on n'est pas pris au sérieux " estime un des propriétaires selon la Dépèche.

Les propriétaires de ces chats craignent que leurs animaux aient été enlevés pour un trafic de fourrure ou pour des essais en laboratoire. La SPA explique "qu'entre ces deux hypothèses, la plus crédible serait celle du trafic de fourrure, car les chats ont le même pelage. Mais ce n'est qu'une piste, on n'a aucune preuve."






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Mar 23 Juin 2009 - 12:07

Je n'ai pas écouté la fin de l'histoire du croco, alors ils l'ont capturé et l'ont remis au zoo ou pas?

Sinon pour les chats, ça fait beaucoup de disparition en peu de temps!! J'ai déjà vu un reportage sur le trafic des fourrures de chats... :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 26 Juin 2009 - 11:59

Salut karen.

A l'heure actuelle ce crocodile n'a toujours pas été capturé. Du matériel électronique de détection sophistiqué a été utilisé pour le repérer au fond du lac, mais rien. Les badauds, les curieux, s'empressent maintenant à Xertigny pour pouvoir voir ZE créature! Minou, minou!!! :ujhi): :ko)): :jk)):

Certains émettent l'hypothèse d'un gros poisson ou d'un ragondin. L'étang en question a tout de même été sécurisé par les pompiers. Ils envisagent de le vider complètement pour vérifier si il y a vraiment un crocodile dans le fond. Il faut savoir que cet étang a à peine 3m60 de profondeur! Il y a donc des doutes.

Ca c'est le genre d'info qui arrive étrangement juste avant la période estivale......




dinos1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 26 Juin 2009 - 12:09

Salut écureuil, :ok): tu vas bien?

Marrant cette histoire de crocodile :idée: quand même,j'espère qu'on aura la fin de l'histoire et non pas un vulgaire canular!
En attendant personne n'est près de se baigner dans se lac ,ça s'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   Ven 26 Juin 2009 - 17:42

Salut ET.

Ca doit être une grosse bestiole ou un canular. Un crocodile va au moins respirer à la surface de temps en temps. Ca doit être une version estivale du monstre du Loch Ness! :ko)):

Depuis que cette affaire est lancée, il doit y avoir des tas de touristes, les commerces du village sont pleins, il doit y avoir des camions de merguez ou de pizzas tout autour, certains doivent même vendre des tee-shirts et des produits dérivés en toutes les langues (the crocodile of Xertigny!) et trés certainement bientôt quelqu'un y organisera des visites guidées avec safari et croisière en pédalos sur le bayou! :ujhi): :ko)):

Voilà alors ET, si tu veux te vendre quelques sandwish et moults canettes de coca, fais juste courrir le bruit que tu as vu roder une bestiole exotique prés du village! :ujhi): :ko)):





:rto):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NIOUZES: Agora'nimaux!   

Revenir en haut Aller en bas
 
NIOUZES: Agora'nimaux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NIOUZES: Agora'nimaux!
» Agora-flash: quelques infos...
» AGORA-DOSSIERS: CV et handicap
» AGORA-DOSSIER: Soigner la schizophrénie
» Cinéma. AGORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Amis des bêtes-
Sauter vers: