Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 astuces anti-déprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: astuces anti-déprime   Mar 28 Oct 2008 - 17:07

la phobie sociale et l'agoraphobie sont des maladies difficiles à vivre, et je pense qu'une des complications chez pas mal de personnes qui en souffrent, c'est ces coups de déprime voire même la dépression...
je me suis dit qu'on pourrait partager nos petits trucs qui nous aident à retrouver le moral, histoire de s'entraider pour dépasser ces moments de creux.

on pourrait aussi peut être s'échanger nos pensées positives qui jouent un rôle de "bouclier " face aux pensées négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Mar 28 Oct 2008 - 17:23

alors moi, pour les activités qui me redonne le moral :
_ le sport : jogging, natation... c'est prouvé scientifiquement qu'on sécrète des endorphines, sortes d'antidépresseurs naturels, lors d'efforts physiques prolongés. confère le livre de David servan-schreiber "guérir"
_ le chant
_ partager... quand on partage ce qui fait mal avec des personnes bienveillantes qui nous comprennent, ces choses douleureuses semblent moins lourdes à porter. une des choses qui me fait le plus de bien, c'est de parler sur le forum ou sur msn.
_ les activités de créativité : dessin, peinture... qui peuvent permettre de représenter, de symboliser sa souffrance.

pour mes pensées anti-déprime :
_ une bonne pensée empruntée à écureuil :clign: " je souffre de phobie sociale, mais je fais tout pour m'en sortir, je me donne les moyens et j'essaie d'avancer dans la vie et de réaliser mes projets malgré ce handicap, et j'en suis fière!!"
_ " je n'aurait pas connu toute cette souffrance en vain. je donnerai un sens à cette souffrance en faisant un métier où je soignerai d'autres gens qui souffrent"
_ " je ne suis pas seulement "une phobique sociale"; j'ai ce gros handicap qui me rend la vie difficile, bien sur, mais j'ai aussi mes dons, mes qualités, et je suis avant tout une personne unique et précieuse qui a de la valeur, et je continue à avoir de la valeur même si j'ai des difficultés à me lier aux autres..."

bon voilà! enfin là je suis au fond du gouffre donc j'ai un peu du mal à y croire à mes phrases anti-déprime, mais j'essaie...
j'ai hâte de lire vos activités et pensées anti-déprime, même si bien sur, on est uniques et on a chacun ses moyens perso, c'est toujours intérressant de partager!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Mar 28 Oct 2008 - 20:48

coucou oui super ton idée Liliana moi ceux qui m'aident c'est de pouvoir me libérer en parlant comme toi avec des amies, sur le forum ou msn et d'écouter de la musique a fond en chantant avec désolé pour les voisins :ko)): mais ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Mer 29 Oct 2008 - 7:28

Alors moi je dirai le sport en général, même si c'est vrai que j'ai arreté de le pratiquer depuis mes 18 ans... Et à Tokyo, ca me fait un peu peur de recommencer. Et puis la danse.
Mais ça, c'est pareil. Je n'ai pas de chez moi, vu que j'habite chez un japonais... Donc je ne peux pas pratiquer non plus.
Bref, maintenant quand je vais mal, je viens sur le forum et ça me fait du bien direct! :clign:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Mer 29 Oct 2008 - 10:30

Bonjour liliana.


Tout dépend de l'origine de la déprime liliana. Par rapport à la maladie je ne ressens plus rien. Le mal a fini par me blinder malgrés moi. Par rapport aux choses extérieures c'est différent. Si ce sont des difficultés administratives là ça me détruit instantanément. Et aprés, c'est de savoir si je vais pouvoir trouver de l'aide. Ma famille ce n'est même pas la peine de penser à elle. Il ne reste alors qu'à souffler sur la braise intérieure et relever les manches. Mais dans ces cas je t'avouerai qu'une fourmi est certainement plus forte. La difficulté est de supporter la maladie et le problème simultanément. Ca, c'est lourd et je déprime en quelques secondes grave.


:hiu):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Mer 29 Oct 2008 - 19:57

:hello:

Une astuce que j'aime bien pour lutter contre la déprime c'est la happy box, un sujet que j'avais trouvé ici, je crois que c'est marie qui l'avait posté.

Le principe, c'est de trouver une boite dans laquelel on met des choses qui nous tiennent à coeur. Par exemple une lettre ou une carte postale, ou n'importe quel objet qui nous rappelle un bon moment.

Quand ça va pas bien je sors ma boite je l'ouvre et je lis les cartes postales qu'on ma envoyé et que je garde précieusement.

J'y ai mis aussi des mails que j'ai imprimé et qui m'ont beaucoup touchés.

Voilà, j'aime bien cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Dim 6 Juin 2010 - 18:42

moi quand g pas la peche y a k'une chose que conait pour me redonner le moral le graffiti aller mettre de la couleurs sur un mur bien gris une facon de montrè que ""j'EXISTE"" certe c pas trop legal mais keske sa soulage y a que a c moment la me sent vivant m exprime sa fait tro de bien c un peu ma therapie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Lun 7 Juin 2010 - 22:20

Salut liker. comment vas-tu, J'espère que tu vas bien.

Pourquoi ne t'engages-tu pas dans un véritable atelier de peinture plutôt que "de te défouler" en cachette contre des murs? Sans doute représentent-ils le système ou quelque chose comme ça pour toi. Dans un atelier de peinture tu pourrais apprendre des véritables techniques liées à l'Art de la peinture et la façon de transcender un message. Il y en a dans toutes les villes: centre-sociaux, associations spécialisées, GEM, Maison pour tous, Ateliers d'Art thérapie....

Je vais te raconter une histoire.

Dans les années 60, il y avait en Angleterre une femme qui était enfermée dans un hôpital psychiatrique. Considérée comme schizophrène personne ne s'attardait vraiment trop à elle, d'ailleurs, elle passait tous ses jours le dos plaqué au sol et les quatre membres vers le haut, sans aucun mot dire. "Folle et incurable!" affirmait-on sèchement!

Puis un jour un psychiatre du nom de John Thomson (quelque peu en avance sur son temps) vînt travailler dans cet hôpital. Il remarqua la femme. Voyant que personne ne faisait plus attention à elle, il s'approcha, pris une chaise, s'assit et la regarda. La femme restait dans son mutisme et dans sa posture figée, statuesque. Il lui demanda: "Vous voulez un crayon et une feuille?". La femme sortit soudain de sa léthargie et le regarda sourire à la lèvre.

Cette femme, Mary Barnes, est sortie de sa maladie, est devenue une peintre de renommée internationale et a vendu ses oeuvres à travers le monde entier. Il a simplement fallu l'intéret d'un médecin, d'une question, d'une feuille et d'un crayon pour guérir cette femme et la faire revenir dans le monde des "normaux". C'est aussi cette magie l'Art thérapie.




Les peintres "de la folie": Frederik Shroeder, Mary Barnes, Henrick Anton Muller, Lesage, Pigeon Laure, Edvard Munch, Aloise Corbaz, Ferdinand Cheval (le facteur), .....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Mar 8 Juin 2010 - 0:03

ecureuil oui c sur sa pourrait etre tres interresant d etre dans un atelier faudrait me renseigne la peinture c toute ma vie cela dit prefere l illegal c une super sensation que tu peu pas resentir en atelier le vandal y a que sa de vrai vu j arrive pas a m imposer en general dans la vie le fait sur mur sa plaiz ou pas pour ceux qui veulent jeter un oeil sur se que fait www.onelik133.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Mar 8 Juin 2010 - 0:16

Pourquoi ne pas proposer à des commerçants de graffer leur rideaux?
Certains adorent, ça leur évite les tags. C'est légal mais au moins t'auras de la place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Mar 8 Juin 2010 - 0:42

slt lilie oui j est penser mais apres faut faire la demarche d aller voir le gars est sa g un peu du mal a le faire surtout tu c jamais sur qui tu tombe prefere faire mon truc dans mon coin sans demander quoi que se soit a personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Mar 8 Juin 2010 - 0:47

Ok Liker!

Mais si un jour ça te tente, repère-toi de beaux rideaux et envoie un courrier... On ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Mar 8 Juin 2010 - 3:10

moi il y a que la musique qui peux me rendre moin dépressif, la musique m'évade, m'emporte dans de belle paroles et me fais vivre une parcelle de bonheur temporaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Mer 9 Juin 2010 - 21:26

Salut Iah. J'espère que tu vas bien. :uj)):

La musique touche direct aux émotions, c'est pour ça quelle nous chamboule jusque dans l'âme; ce que ne fait pas une chaise ou une cuillère à café par exemple. Le monde de l'audible ne nécessite pas de déchiffrage, à la différence du toucher et de la vue. Le son traverse et pénètre le corps et le cerveau...à la vitesse du son, et il percute. On peut pleurer sur un opéra de Mozart (par exemple) mais qui pleurera devant une échelle ou une tondeuse à gazon? Les Hommes (en tout cas dans notre système solaire) sont la seule espèce à avoir atteint ce trés haut degré de perfectionnement et de recherche de ces émotions, il la paufine et la recherche encore. Tu pourras mettre mille oiseaux les plus chantant les uns à côtés des autres mais jamais ils ne créeront une symphonie, commune. Malgré leurs si beaux chants ils ne savent pas, ils ne peuvent pas. L'Homme est le seul à avoir développé, codé, et harmonisé ce langage silencieux: pour son seul bien-être.


:8+):
Revenir en haut Aller en bas
sat74
Super Administrateur
Super Administrateur
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Jeu 10 Juin 2010 - 8:36

Salut liker

Ta façon de parler des graffitis ca me fait pensé au morceau de Rocca...

Sinon je suis aller sur ton blog j'ai vu des graffitis vraiment bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   Jeu 10 Juin 2010 - 21:45

SLT sat74 c cool d etre passer sur le blog il est bon le son de rocca sa fait un moment l avait pas entendu .... vive le graffiti plus k un art un mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: astuces anti-déprime   

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces anti-déprime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuces anti-déprime
» Vos astuces anti-fatigue!
» Astuces anti fièvre naturelles pour les enfants
» La "Happy Box"
» Déprime, coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers: