Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les 10 croyances irrationnelles à combattre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc

Féminin

MessageSujet: Les 10 croyances irrationnelles à combattre   Dim 9 Déc 2007 - 18:33

Voici les croyances à combattre!!!

1- Vous devez être aimé et approuvé en tout et toujours par tout le monde.

2- Vous devez avoir du talent et être capable de vous réaliser dans quelque chose d’important.

3- La vie est une catastrophe si les choses ne vont pas comme vous voulez.

4- Ceux qui vous font du mal sont mauvais et doivent être blâmés.

5- Si quelque chose est menaçant, vous devez en être préoccupé et bouleversé.

6- Vous devez trouver des solutions pour rendre la vie meilleure.

7- La misère intérieure et émotionnelle vient de pressions extérieures et vous avez peu de possibilités de contrôler vos sentiments et de vous débarrasser de la dépression et de l’hostilité.

8- Il est plus aisé d’éviter d’affronter les difficultés de l’existence que d’entreprendre des activités plus fructueuses de maîtrise de soi.

9- Votre passé a une importance capitale et parce que quelque chose a influencé autre fois votre vie, il doit continuer à gouverner vos sentiments et votre comportement actuel.

10- Vous pouvez atteindre le bonheur par l’inertie, l’inactivité ou en vous faisant plaisir passivement et sans vous engager personnellement.

selon Ellis

Je vis avec mes émotions. Je suis ce que je ressens. Je vis au travers, à travers. Le coeur au bord des lèvres et les nerfs à fleur de peau. Je pleure la misère du monde à 8H et saute de joie à 9H. Enfant intérieur trop présent... dans un monde qui ne laisse pas de place à l'insouciance. Je porte mes chaines, et j'avance quand même... et je découvre que le chemin n'est pas tracé.©

"C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." (Marcel Jouhandeau)

Revenir en haut Aller en bas
http://agoraforum.positifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 croyances irrationnelles à combattre   Lun 10 Déc 2007 - 1:36

bravo marie pour cette liste, d ou vient elle?

:emook:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 croyances irrationnelles à combattre   Lun 10 Déc 2007 - 2:51

Ahhhhh ouai marie trop bien la liste c'est exactement ça!!! :)^:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 croyances irrationnelles à combattre   Lun 10 Déc 2007 - 11:04

Ben oui, tout ça c'est bien beau, mais ils ne nous donnent pas le mode d'emploi pour penser le contraire.....si ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 croyances irrationnelles à combattre   Lun 10 Déc 2007 - 11:28

Pupuce a écrit:
Ben oui, tout ça c'est bien beau, mais ils ne nous donnent pas le mode d'emploi pour penser le contraire.....si ?

http://www.psychotherapeutes.net/idees-irrationnelles.htm
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc

Féminin

MessageSujet: Re: Les 10 croyances irrationnelles à combattre   Lun 10 Déc 2007 - 13:02

C'est super ton lien, Merci Cold!! :emook:

Je vis avec mes émotions. Je suis ce que je ressens. Je vis au travers, à travers. Le coeur au bord des lèvres et les nerfs à fleur de peau. Je pleure la misère du monde à 8H et saute de joie à 9H. Enfant intérieur trop présent... dans un monde qui ne laisse pas de place à l'insouciance. Je porte mes chaines, et j'avance quand même... et je découvre que le chemin n'est pas tracé.©

"C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." (Marcel Jouhandeau)

http://agoraforum.positifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 10 croyances irrationnelles à combattre   

Les 10 croyances irrationnelles à combattre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1