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 Petits exercices

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MessageSujet: Petits exercices   Lun 20 Oct 2008 - 21:59

Bonjour tout le monde.

Voici quelques petits exercices qui vont, je pense, en aider beaucoup.

Le premier consiste à faire face à cette peur des bus, des voitures, des trams ou des métros qui passent à côté de nous. Dans ces moments là, on a toujours l'impression que tout le monde (c'est un groupe!) nous dissèque de ses yeux inquisiteurs.

Alors, nous allons prendre la situation du bus qui passe à côté de vous. Généralement, à cet instant là, la peur nous envahit, on pense que tout le monde nous regarde, on baisse les yeux, le cerveau tourne à fond, et on a irrésistiblement chaud. Tout ça parce qu'on croit à une idée.

Exercice premier: quand le bus ou le tram ou le métro passe, regardez le franchement. Regardez les gens, sans les fixer bien sûr, et vous verrez qu'il n'y a pas un seul oeil sur vous! Et oui, nous sommes quelconques, inintéressants. En tout cas, pas de quoi éveiller chez 100 personnes l'envie soudaine de s'aglutiner aux fenêtres pour nous regarder!

Faites cet exercice quand vous sortez, n'ayez pas peur. Regardez franchement le bus. Vous n'avez rien à craindre et plutôt tout à comprendre. Cette peur qui est en vous, ce fantôme, va disparaître et vous allez regarder les bus longuement tous les jours.

Cet exercice je l'ai fait et le problème est définitivement résolu.

Et on passera à un autre exercice..... :emook:


:rto):
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mariamélie
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MessageSujet: Re: Petits exercices   Lun 20 Oct 2008 - 22:23

:first: :8+): Ecureuil!! Je te lève mon chapeau!

_______________________________
Je vis avec mes émotions. Je suis ce que je ressens. Je vis au travers, à travers. Le coeur au bord des lèvres et les nerfs à fleur de peau. Je pleure la misère du monde à 8H et saute de joie à 9H. Enfant intérieur trop présent... dans un monde qui ne laisse pas de place à l'insouciance. Je porte mes chaines, et j'avance quand même... et je découvre que le chemin n'est pas tracé.©


"C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." (Marcel Jouhandeau)

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MessageSujet: Re: Petits exercices   Lun 20 Oct 2008 - 23:39

whaou écureuil tu m'épates tu es vraiment sur la bonne voix sa fait trop plaisir pour toi :8+):

bon moi des bus chez moi y a pas lol et si on me regarde dorénavant je me dirais super aujourd'hui j'ai un succés fou :h)):

je délire un peu mais souvent quand je croise des voitures et que sa roule doucement j'observe les gens et quand je fais attention je me rend compte que les gens tirent tous la tete du coup j'éclate de rire et sa me plait bien
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MessageSujet: Re: Petits exercices   Mer 22 Oct 2008 - 13:02

Bonjour à tout le monde.


Etes-vous prêt pour un nouvel exercice sympa? :first:

Alors aprés les angoisses des bus, on va faire la même chose avec les voitures en stationnement...vous savez quand vous êtes à un passage piéton et que l'angoisse vous phagocyte comme un enzyme!

Imaginons la situation: Vous êtes seul, debout au passage clouté et vous attendez que le feu passe au vert pour vous. Le hic, c'est qu'il y a toutes ces voitures à votre gauche et comme d'habitude, la paranoïa des regards se met en place. Elle aime ça! 2 solutions: Soit on se crispe en attendant que la situation passe, soit se prend tout de suite en main.

Alors comme avec les bus, vous allez regarder les voitures à votre gauche et les conducteurs, sans les fixer bien sûr. Les voitures vont passer et vous vous rendrez compte que dans cette situation aussi PERSONNE ne vous regarde. Votre peur là aussi était injustifiée. De temps en temps pour donner le change, vous jetez un petit coup d'oeil à droite naturellement.

Voilà, tout s'est bien passé et vous pouvez maintenant traverser avec la paix au coeur et avec une victoire de plus. :first:




:rto):
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MessageSujet: Re: Petits exercices   Mer 22 Oct 2008 - 13:26

Ouch, ça c'est dur...

Mais je vais essayer. :clign:
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MessageSujet: Re: Petits exercices   Mer 22 Oct 2008 - 16:12

Salut maelyne.

Ce sont ces petits exercices comme ça qui nous libèrent.

J'imagine que question circulation à Tokyo ça doit être quelque chose! C'est une ville d'une dizaine de millions d'habitants je crois, un centre d'échange international avec tout ce que ça comporte. Tu vois, c'est cette image que j'ai de tokyo dans ma tête. Une ville pleine de monde un peu terrifiante. Ca a dû certainement te faire un choc quand tu es arrivée?

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MessageSujet: Re: Petits exercices   Mer 11 Mar 2009 - 19:10

Un autre petit exercice sympa. Il n'est pas forcément facile à appliquer tout le temps parce qu'on est comme on est, mais ça reste toujours une gajure et c'est trés intéressant.

Voici donc.

Quand vous attendez à un passage piéton, que vous avez la priorité, mais que les voitures ne vous laissent pas passer, dés qu'il y a un vide engagez vous. Les automobilistes sachant de toutes façons que vous êtes prioritaire vont vous laisser passer (sinon ils perdent des points! 🆙 ).

Quand vous traversez, n'accélérez jamais, ne pressez jamais le pas. ALLEZ A VOTRE ALLURE NORMALE. En clair marchez tranquillement . Si vous vous la sentez, faites un petit signe de la main au premier conducteur avec le sourire, en le regardant rapidement. Cet exercice tout bête et tout simple va vous aider à évoluer tranquillement dans la ville. Vous allez faire votre place et encore une fois y retrouver de votre estime.

Ca a l'air tout simple mais ce n'est pas évident. J'essaye de le mettre en pratique depuis quelques semaines mais ce n'est pas encore ça. Disons que j'ai atteint les 50 ou 60% à peine! Les mauvais réflexes reviennent toujours comme accélérer (alors que je suis prioritaire) et baisser les yeux (comme si je génais la circulation).

Rien n'ai jamais gagné d'avance mais vaut mieux s'engager dans une action positive plutôt que de ne rien faire. Et puis un sourire ça rend toujours les gens aimables.



:first: :first: :emook:


Dernière édition par Ecureuil le Mar 17 Mar 2009 - 9:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Petits exercices   Mer 11 Mar 2009 - 19:35

En plus d'astuce pour vaincre nos peurs, c'est aussi un geste de politesse.

Je fais toujours un petit signe de la main au conducteur quand il y a de la circulation et qu'on me laisse passer ainsi qu'un sourire.
Et les jours où je me sens moins à l'aise, je fais mon sourire, je regarde la voiture mais dans le flou sans vraiment regarder le pare brise ainsi j'évite le regard...
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MessageSujet: Re: Petits exercices   Dim 15 Mar 2009 - 22:37

Salut karen.

C'est exactement ce qu'il faut faire et parallèlement, ça nous redonne aussi du moral. Un bonjour vaut 10 000 mots.

Voici un autre petit exercice. Ca à dû toucher tout le monde déjà.

Il vous est trés certainement arrivé cette situation où quelque chose a dérapé, a foiré, soit dans une discussion ou une rencontre, et que vous y ayez pensé pendant des jours, voire des mois. Au point que que vous n'en arriviez plus dormir parfois.

C'est la peur de l'échec.

Un seul dérapage et on a honte, on rumine notre "bétise", et on se dit "je ne vais plus là-bas!", "j'aurai honte de lui reparler", etc...

Alors un petit conseil et ça va vous soulager: quand il y a un dérapage, oubliez le tout de suite et affacez le de votre mémoire. Continuez votre vie.

Ruminer éternellenemt un "couac" ne sert strictement à rien sauf celui de vous culpabiliser. Dites-vous que tout le monde se trompe et que l'erreur est humaine. Alors si ça arrive demain, au téléphone, dans la rue ou peu importe où, N'Y PENSEZ PLUS JAMAIS ET CONTINUEZ D'AVANCER.


:emook: :first:


Dernière édition par Ecureuil le Lun 16 Mar 2009 - 10:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Petits exercices   Dim 15 Mar 2009 - 23:31

Oui je suis d'accord, car ruminer nos erreurs ne nous fait pas avancer, mais au contraire nous fait stagner. Je suis OK avec toi Ecureuil ^-^

j'essaierai d'y penser :bizzou1:

d'ailleurs j'ai déjà eu ce genre de raisonnement héhé, mais des fois on a tendance a oublier qu'il vaut mieux agir ainsi plutot que de bloquer sur des mauvaises pensées

peut etre faudrait t'il que cela devienne donc instinctif ^-^
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MessageSujet: Re: Petits exercices   Lun 16 Mar 2009 - 10:52

Salut Jimmy.

Le problème c'est qu'on a tendance à ruminer beaucoup plus nos echecs que nos victoires. Il faut donc passer à l'inverse. Une chose qui a foiré et bien elle a foiré et basta. Ca ne sert à rien d'y penser plus. Le mot d'ordre c'est AVANCER et se libérer l'esprit.

:emook:
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MessageSujet: Re: Petits exercices   Lun 16 Mar 2009 - 20:07

:ok): Jimmy, Ecureuil,

C'est clair que nous avons tendence à nous focaliser plus sur les échcs que sur les victoires. Le nombre de fois où on me dit sur le forum que je progresse alros que moi j'ai du mal à m'en rendre compte.

Par contre pour les échecs, comme je m'attends toujours au pire, ils restent très présent, et je me dis "tu vois j'avais raison ça marche pas".

Il faut réussir à se dire plus souvent "tu vois ça a marché cette fois".
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