Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 agoraphobie+phobie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karel
Invité



MessageSujet: agoraphobie+phobie sociale   Lun 20 Oct 2008 - 14:18

bonjour à tous,
je suis maman de deux filles l'une 15ans et l'autre 12 ans, ma dernière souffre d'agoraphobie, demain elle voit une psychologue pour la première fois. Depuis deux semaines et demi elle n'est pas retournée en classe, (une torture pour elle) pourriez vous me donner des conseils, pensez vous que je devrais lui faire stopper ses études à l'école et lui faire faire l'école à domicile, il y a tant de questions en moi sans réponses.
Sachez que je souffre aussi de cette "maladie" qu'est l'agoraphobie, je sors de chez moi, mais pour ne faire que la même route à chaque fois surtout pas une autre ou je panique, crise d'angoisse etc... Je vais faire mes courses seule mais aux heures ou il y a le moins de monde possible, bref j'évite à tout pris tout ce qui peut me provoquer une angoisse, malheureusement ma fille est obligé d'aller à l'école!! Alors pensez vous qu'une psychologue l'aidera au mieux et m'aidera aussi à trouver la solution pour ma fille??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: agoraphobie+phobie sociale   Lun 20 Oct 2008 - 14:36

Coucou Karel!

A ce que j'ai compris ta fille de 12 ans souffrirait d'agoraphobie ainsi que toi-même. C'est une bonne iniative de l'emmener voir un spécialiste tel qu'un psychologue.
Et toi vois-tu un spécialiste également?
Je pense qu'il est important pour régler les problèmes de ta fille en plus de l'écouter, la comprendre et l'aider et que de ton coté également tu te battes face à cette maladie.

L'école à domicile peut être une solution provisoire si elle ne peut vraiment pas si rendre pour ne pas perdre trop de retard mais sinon sur le long terme, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car cela ne fera que renforcer sa peur. Plus on évite, plus il est difficile d'aller de l'avant et de se rendre dans les endroits que l'on craint.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
karel
Invité



MessageSujet: agoraphobie+phobie sociale   Lun 20 Oct 2008 - 14:55

Merci de me répondre, je ne consulte pas pour moi même, car je n'en suis pas au point de rester enfermée chez moi, (par obligation il est vrai) je me prends en main seule depuis maintenant pas mal d'années et j'arrive plus ou moins à m'en sortir, j'accompagne ma fille au lycée chaque jour à 15-20km de chez nous et je vais la rechercher chaque soir. Je sais faire mes courses seule (aux heures creuses) et je vais faire des papiers ou autres démarches administratives s'il le faut. Mais c'est vrai que je ne vais pas au restaurant, ni au cinéma, je ne vais pas chez mes amis si il y a trop de monde, par contre dans la famille ça va. Ma fille de 15 ans et en première euro et part chaque année en angleterre, cette année elle part en Irlande. Mon mari travaille en Belgique et est très sociable, moi je suis à l'écoute de beaucoup de personne autour de moi et surtout et avant tout de mes filles quand à ma dernière, elle est en 5ème travaille extrèmement bien, vraiment bien, mais voilà que lui tombe dessus cette agoraphobie. Lorsqu'elle est au collège elle peut être tétaniser par sa peur.
Revenir en haut Aller en bas
karel
Invité



MessageSujet: agoraphobie+phobie sociale   Lun 20 Oct 2008 - 15:03

C'est encore moi, je m'excuse de parler autant mais j'en avais vraiment besoin semble-t-il!! En tout cas c'est ce que je pense aussi pour l'école à domicile, peut-être pour le moment est ce la solution mais pas pour un choix définitif. L'idée même de devoir retourner à l'école l'a terrifie, elle pleure tout de suite rien que d'y penser et c'est vraiment très difficile. J'essaie chaque jour de l'emmener dans un parc une demi heure voire une heure pour la sortir de la maison, et elle le fait pour me faire plaisir mais elle est en souffrance constante, elle a du mal à respirer, elle a du mal à marcher, et encore je l'y emmène le matin quand vraiment il n'y a presque personne. Je pense que c'est ce que je dois faire!! On ne reste pas des heures mais déjà ça c'est un bel effort je trouve!!
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre c'est vraiment gentil à vous!!!
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: agoraphobie+phobie sociale   Lun 20 Oct 2008 - 18:40

coucou Karel j'imagine ce que tu dois subir j'ai aussi 3 filles de 17, 13 et 10 ans j'ai l'impression en te lisant que sa vient juste d'arriver a ta fille?

si c'est récent et que tu la prend en main il n'y a pas de raison qu'elle en sorte pas car elle est aussi ado ce qui doit également perturbé ces émotions.

comme a dit Karen la faire suivre c'est ce qu'il faut je pense aussi seule le combat est trop long et a leurs ages faut qu'elle en profite fait la venir sur le forum de maniére a ce qu'elle puisse voir qu'on est nombreux a en souffrir et cela l'aidera certainement on pourra lui répondre a ces craintes car les enfants ne disent pas tout a leurs parents aussi bonne soit l'entente et si elle sait que tu en souffres aussi elle ne veut pas te peiner je pense.

bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: agoraphobie+phobie sociale   Lun 20 Oct 2008 - 18:50

Bonjour karel.


Témoignages terribles. Vous savez, pour votre fille, pourquoi n'essayez-vous pas d'en parler avec le médecin scolaire. Il y en a dans tous les collèges normallement. Ce serait bien de voir avec lui si il existe des solutions (par exemple établissements spécialisés etc).

Je suis allé faire un tour sur le site du Ministère de l'éducation nationale, et il existe un Projet d'Accueil Individualisé destiné aux enfants atteints d'une grave maladie, d'une maladie longue ou d'un handicap. Ce PAI permet la mise en place d'un protocole d'urgence. Voici le lien:

http://www.education.gouv.fr/cid1083/enfant-malade-enfant-handicape.html

Et surtout ne désespérez pas et dites le à votre fille. Si une bonne thérapie est faîte dés maintenant, elle a de trés grandes chances de guérir. J'espère, pour vous et pour elle, que cette phobie ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques années. Gardez toujours courage.
Revenir en haut Aller en bas
karel
Invité



MessageSujet: remerciements à tous   Mer 22 Oct 2008 - 14:39

Bonjour à vous,
Ma fille a enfin vu la psy avec qui le feeling est passé, c'est déjà ça, elle est vraiment dans un état dit"critique", envisager un retour en milieu scolaire actuellement serait une folie, et une trop forte angoisse pour ma fille, je vais rencontrer le médecin scolaire dans deux jours est voir avec elle ce qui peut être mis en place pour sa scolarité actuellement car il serait regrettable qu'elle perde une année étant donnée qu'elle est excellente élève, donc le directeur et l'administration du collège sont prêt à faire tout ce qu'ils peuvent pour aider Sarah, j'en saurai donc plus vendredi. En tout cas merci pour votre soutien à tous, et j'ai dit à ma fille de venir vous rejoindre sur ce site afin qu'elle puisse comprendre qu'elle n'est pas seule dans ce cas, que se qu'elle ressent est normal, et qu'il faut qu'elle reste motivée pour s'en sortir. J'espère qu'avec vos témoignages elle comprendra un peu mieux ce qui lui arrive. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: agoraphobie+phobie sociale   Mer 22 Oct 2008 - 15:09

bonjour Karel,

c'est super qu'ils t'aide a trouver une solution pour ta fille je pense que sa l'aidera beaucoup elle aura tout le soutien dont elle a besoin qu'elle n'hésite pas a venir on sera tous la pour l'écouter et l'aider courage
Revenir en haut Aller en bas
karel
Invité



MessageSujet: super votre site   Jeu 23 Oct 2008 - 14:49

Bonjour à vous tous,
J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va être mis en place sur le plan scolaire pour ma fille. En tout cas le fait de savoir qu'elle n'y retourne pas pour l'instant a fait son effet car cette nuit elle a enfin dormi sereinement, ça fait plaisir!! Aujourd'hui je suis beaucoup plus apaisée qu'hier, et je voulais vous remercier tous pour m'avoir montré qu'il existait encore des personnes qui pouvaient mettre utile et ce, même si je ne vous connais pas, il est vrai que parfois il est plus facile de discuter avec des étrangers qu'avec sa propre famille ou amis. Je pense m'inscrire sur le site et le faire avec ma fille, cela lui fera autant de bien qu'à moi j'en suis certaine. En lisant les témoignages je constate que les symptômes sont identiques pour tout le monde, j'ai exactement la même chose, les mêmes symptômes, en fait les mêmes angoisses persistantes, je vous en parlerai quand je serai inscrite sur le site. MERCI ENCORE A VOUS TOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: agoraphobie+phobie sociale   

Revenir en haut Aller en bas
 
agoraphobie+phobie sociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'agoraphobie / phobie sociale
» agoraphobie+phobie sociale
» Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale !
» Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!
» La phobie sociale au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers: