Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Agora-santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 13 Juil 2009 - 16:53




RENCONTRE DU TROISIEME TYPE

Une équipe de chercheurs britanniques a affirmé avoir pu créer du sperme humain à partir de cellules souches. Ces chercheurs, de l'université de Newcastle et de l'Institut d'étude du Nord-Est sur les cellules souches, ont déclaré avoir utilisé une nouvelle technique pour obtenir ce qu'ils ont décrit comme des spermatocytesà partir de cellules souches embryonnaires.

Le chef de l'équipe de scientifiques de Newcastle, le docteur Karim Nayernia, a précisé dans un communiqué que cette technique pourrait contribuer à la mise au point de traitement contre la stérilité.

Toutefois, de nombreux autres experts ne sont pas convaincus par cette recherche, et soulignent que les spermatocytes créés étaient "clairement anormaux"!





AGENCES REGIONALES DE SANTE

La ministre de la Santé, Mme Roselyne Bachelot, a ouvert le séminaire de travail sur la création des agences régionales de santé (ARS), accompagnée de Mme Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille et à la solidarité, et de Mme Nora Berra, secrétaire d'Etat chargée des aînés.

Les trois ministres ont donc réuni les directeurs territoriaux des trois réseaux concernés par cette création afin de définir leur feuille de route pour la préparation de la mise en place des ARS. C’est la première fois que les directeurs régionaux et départementaux de ces trois réseaux (directeurs des DDASS, des DRASS, des ARH, des CRAM, des URCAM et des DRSM), qui composeront demain les ARS, sont réunis.

Les ministres ont rappelé l’importance des objectifs opérationnels des ARS, "devant permettre de répondre aux attentes de nos concitoyens, notamment par la mise en place de politiques de santé adaptées aux spécificités de chaque région, l’amélioration de la permanence des soins, une organisation fluide des parcours de santé élaboré autour des besoins du malade".






:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 17 Juil 2009 - 17:52




UNE MALADIE PSYCHIQUE ETRANGE

Une éclosion de troubles mentaux d'origine peu claire s'est produite chez les habitants de 3 cités d'indiens sur le rivage de la rivière Koko au nord du Nicaragua. Actuellement le nombre de malades fixés a atteint 43 personnes. Les causes de ce phénomène sont étudiées par des médecins et des anthropologues, écrit The New Scientist.

Les symptômes principaux de l'affection sont des crises de panique, associées avec des courbatures et des troubles de la respiration. Les malades sont désorientés dans l'espace et le temps, et tombent parfois dans un état comparable à la transe. Le plus souvent ce sont des jeunes et surtout les femmes qui sont touchés.

Comme l'explique lors d'une interview le médecin Elie Karam qui avait étudié une éclosion pareille au Liban en 2004, on ne connaît pas les causes de cette maladie mais elles semblent "similaires aux hystéries de masse du Moyen Age".

Une particularité importante de ces déséquilibres est leur caractère de masse et la capacité à se diffuser au moyen de la "contamination psychique".





:bh0:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Mar 21 Juil 2009 - 16:41




RECHAUFFEMENT CEREBRAL!

Des chercheurs ont fait pour la première fois, le rapprochement entre la pollution de l'air subie par une femme enceinte et le quotient intellectuel futur de son enfant. A la lumière de cette étude, il apparaît que l'air pollué des villes aurait des effets négatifs sur le développement du cerveau, selon cette étude, publiée hier lundi dans la revue Pediatrics.

L'étude a porté sur 249 enfants portés par des mères vivant à New York. Ces personnes vivaient essentiellement dans des quartiers particulièrement exposés aux gaz d'échappement des voitures, des bus et des camions. Une fois nés, les enfants ont été soumis à des tests de QI à l'âge de 5 ans, tout juste avant qu'ils ne commencent à aller à l'école.

Les plus exposés aux polluants ont eu des résultats aux tests inférieurs de 4 à 5 points à ceux des enfants moins touchés par les gaz d'échappement! D'après l'auteur de la recherche, le docteur Frederica Perera, directrice du centre sur la santé et l'environnement des enfants de l'université de Columbia, la différence est suffisante pour influer sur les résultats scolaires.

L'atmosphère urbaine recèle donc des dangers qu'on ignore. Cette étude montre que l'exposition à la pollution atmosphérique avant la naissance pourrait avoir les mêmes effets sur le développement du cerveau que l'exposition au plomb, souligne le Dr Patrick Breysse, spécialiste de la santé et de l'environnement de l'université Johns Hopkins. "Cet article va ouvrir les yeux de beaucoup de gens", espère-t-il.





THE DAY AFTER!

En Angleterre, Mr Philip Collins, un homme de 61 ans, est furieux contre ses médecins. Un procès est en vue. Un faux diagnostic de cancer en stade terminal a provoqué la ruine de Mr Philip Collins qui compte intenter un procès contre la sécurité sociale. Les médecins de Philip Collins se sont lourdement trompés. Ils lui ont prédit un cancer en phase terminale avec une espérance de vie de moins de six mois.!

Mais, au terme des six mois d'espérance de vie prédit, Mr Philip Collins est retourné à l'hôpital pour de nouveaux examens. Et là, patatras! Le cancer inopérable du foie et de la vésicule biliaire n'était en fait qu'un vilain abcès inoffensif.

Une telle nouvelle devrait rendre n'importe quel patient heureux. C'était sans compter que Mr Collins a, entre temps, changé bien des choses dans sa vie. Il a quitté son emploi, préparé ses funérailles et dépensé une partie de sa retraite. Il a aussi réalisé son rêve en s'achetant une moto, a offert une voiture à sa femme et a tout fait pour qu'elle ne soit pas dans le besoin après sa mort.
Mr Collins souffre aujourd'hui de complications dues au cocktail de médicaments anti-cancer qu'il a avalés. "J'étais un homme actif et fan de moto. J'avais encore toute la vie devant moi. Aujourd'hui, je ne peux plus rien faire. Je suis brisé."

Le malheureux patient a décidé d'attaquer en justice le National Heath service, qui gère l'ensemble des hôpitaux en Grande Bretagne. L'hôpital a reconnu son erreur dans une lettre: "Nous adressons nos sincères excuses à Mr Collins et sa famille. Nous nous sommes assurés que la situation ne se reproduise jamais".





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Mer 22 Juil 2009 - 12:35

Hallucinant quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 27 Juil 2009 - 11:09

Salut ET.

Tu as vu, ils lui ont bousillé sa vie! Ce qui est curieux c'est qu'ils ont dû faire une batterie de tests avec prise de sang, irm, prélèvement de tissus "infectés", etc. Et ça se passe dans un hôpital britannique! Il a fallu également qu'en fin de ligne, un médecin (hautement qualifié en la matière) confirme bel et bien le cancer! C'est vraiment un comble! :jk)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 27 Juil 2009 - 14:53

Salut écureuil,

le plus malheureux c'est que sa vie en prend un coup,j'ose même pas imaginer le temps qu'il va falloir pour qu'il s'en remette!
les erreurs arrivent tellement vite mais personne pour les corriger!!
Quel avenir a t-il à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 31 Juil 2009 - 11:03




X OU Y

En 1994, Mme Donna Donovan a décidé d'avoir un enfant seule, par insémination. Elle a choisi la banque de sperme new-yorkaise Idant, qui se vantait de son rigoureux contrôle de la qualité. Après l'accouchement, en 1996, son bébé, Brittany, a rapidement eu des comportements anormaux. En 1997, le diagnostic est tombé: elle était atteinte du syndrome du "X fragile", une forme de retard mental qui touche une personne sur 5000.

Un tribunal lui a donné l'autorisation de poursuivre la banque de sperme pour n'avoir pas fait de test susceptible de détecter la mutation génétique. Selon le juge, ce test était offert dès 1992. Qui plus est, les hommes qui ont la mutation sont tous atteints de retard mental. Le comportement du donneur de sperme aurait donc dû alerter Idant.

"Les tribunaux hésitent à accorder des dommages et intérêts à un enfant victime d'une erreur médicale à la naissance, parce que cela équivaut à dire qu'il serait plus heureux s'il n'était jamais né". Il est plus facile d'accorder des compensations aux parents. Détail trés intéressant, Mme Donna Donovan habite l'état de Pennsylvanie, où une loi protège les banques de tissus humains contre les poursuites! Ce qui explique qu'elle a intenté sa poursuite à New York.

La revue médicale Lancet Oncology avance que le cas de Brittany Donovan pourrait mener à de nombreuses poursuites liées à des mutations génétiques encore plus fréquentes, comme celles qui prédisposent au cancer du sein, et pourrait forcer les banques de sperme à tenir à jour une liste de tests génétiques et à les offrir à leurs clientes....moyennant des frais supplémentaires!





ULTRA-CUIT!

Le centre de recherche sur le cancer de l'OMS vient de classer les UV artificiels dans la catégorie des cancérigènes les plus dangereux, au même titre que le tabac. Jusque là, les experts considéraient les UV de ces cabines comme des cancérigènes "probables".

Désormais, ils sont classés parmi les cancérigènes les plus dangereux par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), et l'agence cancer de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Après l'examen de 20 études différentes, le CICR a classé leur risque mortel comme étant aussi élevé que l'arsenic et le gaz moutarde!





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Mer 5 Aoû 2009 - 12:13




ALISTAIR

Un enfant de 3 ans a été tué à Pamiers, dans l'Ariège, et son beau-père qui s'en occupait ce jour-là, soupçonné de l'avoir violenté, a été mis en examen et incarcéré, a-t-on appris de source judiciaire.

Alistair, qui allait fêter ses 3 ans en août, avait été confié par sa mère à son compagnon, pour l'après-midi. Vers 15 heures, l'homme a signalé aux pompiers qu'il avait trouvé l'enfant inanimé au pied de son lit. Arrivés sur place les secours ont essayé de réanimer mais l'enfant est mort à l'hôpital à 17h45.

Les médecins constataient alors des blessures suspectes au menton, au ventre et aux parties génitales. Ce que devait confirmer l'autopsie: elle a révélé des hématomes à l'intérieur du corps, incompatibles avec une chute d'un lit de 89 cm de haut

Le beau-père, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue vendredi, puis entendu par un juge à Toulouse, qui l'a mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, par personne ayant autorité, sur un mineur de moins de 15 ans". L'homme, qui a été placé en détention provisoire à Foix, continue de nier être à l'origine des coups et sa compagne le soutient.





ALERTE A MALIBOUFFE

Aux Etats-Unis près des 2/3 des Américains, et 1 enfant sur 5, sont obèses ou en surpoids. La nouvelle Administration veut s'attaquer au surpoids des Américains.

Il y a l'Amérique bodybuildée, celle des salles de gym climatisées où l'on entretient son corps chaque jour avec une application presque obsessionnelle. On la trouve surtout sur la côte Est et la côte Ouest, parmi l'élite sociale. Et puis il y a une autre Amérique, de plus en plus nombreuse, des gens en surpoids et des obèses. Cette Amérique-là, représente près des 2/3 de la population américaine.

Alors que Barack Obama a fait de la réduction des dépenses médicales l'un des chevaux de bataille de son ambitieux plan de réforme du système de santé, selon une étude le coût des maladies liées à l'obésité atteind aujourd'hui le chiffre astronomique de 147 milliards de dollars par an. Le taux d'obésité aux Etats-Unis a augmenté de 37%.






:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 10 Aoû 2009 - 16:25




ALLERGIQUE A SON BEBE

Une Anglaise, Mme Joanne Mackie, après avoir accouché et pris son enfant dans les bras, a vu sa peau se remplir de cloques. Mais pourquoi?

Après des examens médicaux, dont une biopsie de la peau, les médecins de détecter une maladie de peau rare. La jeune maman de 28 ans aurait developpé la pemphigoid gestationis. Allergique à son bébé, elle n'a pu prendre son bébé dans les bras qu'avec d'énormes souffrances dans tout le corps. Elle a été obligée de porter des vêtements en mousseline pour porter son enfant, James.

D'aprés les médecins, cette maladie rare de la peau aurait été causée par une réaction allergique à son bébé développée durant sa grossesse. Après un traitement à base de stéroïdes, la jeune femme peut désormais prendre son enfant dans les bras, le bien le plus précieux au monde pour une jeune mère.



Mme Joanne Mackie et son bébé.


LE MONDE A VUE D'OEIL....

D'aprés l'Organisation Mondiale de la Santé, un total de 158 millions de personnes dans le monde souffrent d'une mauvaise vue qui n'est pas corrigée ou pas assez corrigée, dont 8,7 millions sont carrément aveugles, selon cette étude indépendante de chercheurs australiens, sud-africains et américains. Un simple test de vue et les lunettes pourraient apporter une amélioration spectaculaire dans la vie de ces millions de personnes dans le monde, dont 13 millions d'enfants.

"Si chaque personne souffrant d'une mauvaise vue se voyait fournir une paire de lunettes adaptées, nous estimons que cela entraînerait un gain économique, même s'il en coûtait 1000 dollars pour acheter des lunettes à chacune de ces personnes", a affirmé l'un des auteurs de l'étude, le docteur Tasanee Smith, de la Faculté de santé publique John Hopkins Bloomberg aux États-Unis. La perte globale de productivité due à une vision défaillante ou au fait d'être aveugle s'éleve à 427,7 milliards de dollars!

Les chiffres re-corrigés trés régulièrement par l'OMS et ses médecins de terrain, annoncent un total réel de 314 millions de personnes dans le monde souffrant de problèmes visuels graves. L'OMS a donc mis en place un projet ambitieux sur le plan mondial "Vision 2020", lancé le 18 février 1999, qui vise à éliminer la totalité des déficiences visuelles et les cécités évitables dans le monde d'ici 2020.

Les erreurs réfractives surviennent lorsque l'œil n'arrive pas à focaliser correctement l'image sur la rétine. Il en résulte une vision brouillée qui, dans les cas les plus graves, entraîne une cécité fonctionnelle. Les trois erreurs réfractives les plus courantes sont les suivantes:

- Myopie: difficulté à voir clairement les objets loins.
- Hypermétropie: difficulté à voir clairement les objets proches.
- Astigmatisme: vision distordue résultant d'une courbure irrégulière de la cornée.





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 14 Aoû 2009 - 10:34




LA GRANDE ROUGE

Cet été, entre le 1er juin et le 9 août, l'Institut National de Veille Sanitaire a déjà recensé 657 noyades accidentelles, dont 217 sont à l'origine d'un décès soit en moyenne 3 décès par jour!!

Parmi ces 657 cas, 51% ont eu lieu en mer, 21% en piscine (tous types confondus), 11% en plan d'eau, 12% en cours d'eau et 4% dans d'autres lieux (baignoires, bassins...), ajoute ce nouveau bilan.

Depuis le 1er juin, 61 jeunes de moins de 20 ans sont morts, et parmi ceux-ci 21 enfants de moins de 6 ans, dont 13 en piscine privée familiale, précise l'INVS.

"Si vacances riment souvent avec insouciance, la baignade doit rester synonyme de vigilance", soulignent l'Institut National de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) et l'InVs dans un communiqué commun.

La prévention demeurant le premier moyen de protection contre les noyades accidentelles, l'Inpes édite une brochure sur les différentes précautions à adopter: "Mode d'emploi de la baignade, pour un été en toute sécurité", que l'on peut consulter et téléchargersur son site (www.inpes.sante.fr). Elle est par ailleurs diffusée via les préfectures, offices de tourisme, CRS, pompiers, sauveteurs en mer ainsi qu?aux péages d'autoroute.





TOUJOURS DE L'IMPRUDENCE

Une fillette de 9 ans est décédée hier à Kernilis, dans le Finistère, écrasée par le tracteur que conduisait son père après être tombée de la cabine de l'engin. L'agriculteur rentrait chez lui vers 19H30 avec ses deux enfants dans la cabine du tracteur quand, dans un virage, la porte s'est accidentellement ouverte.

La fillette est tombée sur la route avant de passer sous une roue du véhicule agricole, a précisé la compagnie de gendarmerie de Brest. Dépêché rapidement sur les lieux, les secours n'ont pu que constater le décès de la fillette.





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Jeu 20 Aoû 2009 - 15:56



PEUR DE L'AIGUILLE?

Une société américaine va bientôt commercialiser un patch qui fera disparaître totalement la seringue, l'aïguille...et la peur qui va avec! "Notre objectif est de nous ­passer des aiguilles hypodermiques dans la plupart des cas et de les ­remplacer par un patch qui pourrait être appliqué simplement et sans douleur par le patient", a fait savoir hier Mr Mark Prausnitz, chercheur à l'Institut technologique de Géorgie (États-Unis). C'est au cours du 238e congrès de la Société américaine de chimie, qu'il a ainsi présenté un patch aux petites dimensions tapissé de micro-aiguilles.

Les aiguilles de ce petit dispositif ne font que quelques centaines de micromètres de long (1 micromètre = 10 6 m) et elles ont l'épaisseur de quelques cheveux ou de la trompe d'un moustique. "Nous avons détourné les technologies de l'électronique pour la mettre au service de la médecine. Nous essayons de faire se rejoindre ces deux mondes", explique Mark Prausnitz. Son laboratoire est spécialisé dans le design des médicaments et la façon dont ils sont acheminés dans l'organisme. Il conduit également des recherches sur la possibilité d'injecter des molécules à travers la peau par ultrason.

Le patch a déjà été testé avec succès sur la souris.






LE PLUS PETIT COEUR DU MONDE

L'équipe du Pr Karck, du département de chirurgie cardiaque de l'Hôpital universitaire d'Heidelberg, a réussi en juillet dernier l'implantation de la plus petite pompe cardiaque au monde dans le ventricule gauche d'une femme de 50 ans souffrant de faiblesse cardiaque.

Réalisée en titane et plastique, la pompe ne pèse que 92 grammes et remplace la fonction de pompage du ventricule gauche de façon efficace et douce. Considérée comme la cinquième génération de dispositif d'assistance ventriculaire, cette pompe peut être surveillée et contrôlée en externe.

La patiente, âgée de 50 ans, a bien supporté l'opération et se porte bien. Celle-ci souffrait d'une faiblesse cardiaque qui ne pouvait être traitée par voie médicamenteuse. La pompe implantée va donc assister son coeur de façon permanente. Le Dr Ruhparwar, chirurgien à Heidelberg, ajoute que ce dispositif pourrait également servir aux patients en attente de transplantation.





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Jeu 27 Aoû 2009 - 11:27




PHARMACIES HORS LA LOI
Selon une enquête de l'association Consommation, Logement et Cadre de Vie, près de la moitié des pharmaciens n'ont pas installé d'affichette indiquant que le prix des médicaments non remboursables est libre. Il s'agit pourtant d'une obligation légale.

Autre manquement, 10% d'entre eux n'affichent pas les prix des médicaments placés à la vue du public. Ils sont le même nombre à ne proposer qu'un affichage partiel!

L'enquête de CLCV à également montré l'existence d'un manque d'information et de disponibilité du catalogue de médicaments. Un tiers des officines ne l'ont pas, les autres l'ont mais ne le mettent pas en évidence. D'ailleurs beaucoup de clients ne sont pas au courant de l'existence de ce catalogue.


http://www.clcv.org/




NO WOMAN NO CRY
Selon un sondage réalisé par le site internet TheBabyWebsite.com, entre la naissance et 78 ans, les femmes passeraient l'équivalent de 16 mois de leur vie à pleurer soit 12 000 heures. Le sondage a été mené auprés de 3 000 femmes.

Durant les trois premières années de leur vie, les filles pleurent 3 heures par jour. Devenues plus grandes, les adolescentes pleurent 2 heures et 13 minutes par semaine. A partir de 25 ans, cette durée augmente à 2 heures 14 minutes par semaine, principalement à cause des histoires de coeur et "des films à l'eau de rose"! Il y a bien évidemment la colère qui est une grande cause de pleurs.


http://www.thebabywebsite.com/article.1988.Why_Women_Cry.htm




:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 31 Aoû 2009 - 11:43




BRULEUR DE LOUPS!

Un rouge à lèvres devrait bientôt être mis en vente avec la particularité singulière de brûler les graisses. Ce baume, déjà vendu aux États-Unis depuis 6 mois déjà, inhiberait l'appétit des femmes et développerait leur énergie.

Le produit de Purple Lab, vendu 5,65 euro, est disponible dans différents parfums (grenade, vanille, fraise, baies et menthe), et est composé de caféine, d'extraits de thé vert et d'huile de soja. Il contient également du hoodia, une plante qui aurait des vertus amaigrissantes. Les créateurs de ce baume "coupe-faim" expliquent qu'il peut être appliqué jusqu'à six fois par jour, mais ils recommandent de ne pas en appliquer à l'approche du coucher afin d'éviter les effets notoires de la caféine.

Néanmoins des organismes de santé et de nutrition se sont opposés au produit, l'accusant de provoquer des troubles alimentaires et psychologiques sur certaines femmes.





NOUVEL ESPOIR CONTRE LE CANCER

Des chercheurs israéliens ont mis au point un processus permettant de diagnostiquer un cancer du poumon simplement en analysant l'haleine. Ce processus utilise des nanoparticules en or qui permettent de détecter des niveaux infimes de composés organiques volatiles.

Selon cette équipe, conduite par le docteur Hossam Haick, le procédé doit encore être soumis à des essais cliniques à grande échelle. Néanmoins les premiers essais ont détecté des cancers du poumon avec une réussite de 86%, affirme l'équipe.

Actuellement, malheureusement seulement 15% des cancers sont découverts avant que la maladie ait commencé à s'étendre, alors que grace à une détection précoce, il serait possible d'augmenter considérablement les chances de survie.

"Ces résultats sont très prometteurs pour des diagnostics rapides, faciles et peu coûteux du cancer du poumon", ont souligné les chercheurs, estimant que la technique pourrait être étendue à d'autres types de cancer.





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 14 Sep 2009 - 7:41




GRIPPAL
Jusqu'à présent, seules des classes fermaient en raison de cas de grippe A. Depuis jeudi, ce sont des écoles toutes entières qui ont été contraintes de renvoyer les enfants chez eux: Une école maternelle à Torcy (Seine-et-Marne), une autre à Labergement-les-Seurre (Côte-d'Or), une petite section à Chartres (Eure et Loir), un collège à Castries (Hérault)... la liste des établissements scolaires qui ferment à cause de cas de grippe A (H1N1) ne cesse de s'allonger.

Comme cela avait été annoncé par Mr Luc Chatel, Ministre de l'Educatioon Nationale, le seuil de fermeture est de 3 cas dans une même classe en moins d'une semaine. La durée de fermeture est au minimum de 6 jours. Pour l'instant aucun moyen de garde de substitution n'est prévu. Si l'épidémie continue de progresser, les parents vont donc être nombreux à devoir s'organiser...






RADIOACTIVITE DE POIDS
Le tout nouvel inventaire national des déchets radioactifs, établi tous les trois ans par l'Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs (Andra), répertorie à la fin 2007, 1,15 million de tonnes de produits radioactifs répartis sur 1 121 sites en France. Les ingénieurs de l'Andra ont calculé que d'ici à 2030 ce volume aura pratiquement doublé, atteignant les quelques 2,25 millions de tonnes. Soit l'équivalent de la grande pyramide de Kheops, ou de quelques 730 piscines olympiques!

Tous ces déchets proviennent à 62% de l'industrie électronucléaire (les centrales nucléaires principalement), à 17% des laboratoires de recherche, à 17% des militaires, à 3% d'industries non nucléaires et à 1% du secteur médical. Mais les déchets radioactifs sont très divers et demandent des traitements bien différents.

Enfin, n'oublions pas que certains produits datant du début du 20ème siècle, dans l'entre-deux-guerres, ont exploité la radioactivité. Des réveils luminescents, des fontaines à eau, des aiguilles au radium ou des paratonnerres, chez des particuliers ou dans des lycées, sont ainsi régulièrement collectés!





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 18 Sep 2009 - 8:49



HISTOIRE DE...!
A Zurich en Suisse, une jeune femme de 29 ans vient d'écoper de deux ans de prison avec sursis après avoir crevé l'oeil d'une de ses collègues. L'accident a eu lieu le 29 mai 2007 dans un bar de la capitale suisse.

Alors que jeune femme venait de se faire teindre les cheveux en blond, elle a accusé sa collègue, décoratrice, de ne pas avoir "une couleur de cheveux naturelle non plus!" Le ton est alors monté jusqu'à ce que la jeune femme saisisse la cigarette de sa collègue et l'a jette au sol, avant de lui lancer son verre de cognac au visage, lui crevant définitivrement un oeil!

Le verdict vient d'être rendu par la Cour de justice de Zurich qui a condamné la jeune femme à 2 ans de prison avec sursis et à verser une amende de 27 000 euros pour dommages et intérêts.






DE MOINS EN MOINS DE MEDECINS
Moins de 200 000 praticiens sont désormais en "activité régulière, selon l'Atlas annuel du Conseil de l'ordre. D'année en année, la perspective se confirme: accéder à un médecin va devenir de plus en plus difficile. La densité médicale commence à baisser (290,3 praticiens pour 100 000 habitants). Mais désormais, le nombre de médecins en activité régulière recule aussi. Ils n'étaient plus que 199 736 en début d'année, soit un repli de 2 %.

Phénomène nouveau: certains médecins autrefois installés ferment leur cabinet et deviennent remplaçants, visiblement pour échapper aux semaines à rallonge.

Si les jeunes s'entassent encore dans les amphis en première année de médecine, 10 ans plus tard "ils cherchent à faire autre chose que la médecine classique", regrette le président de l'Ordre des Médecins, Mr Michel Legmann. Selon lui, ce sont les gardes, charges et paperasse qui détournent les carabins (étudiants en médecine) de la médecine générale. Ils préfèrent des spécialités plus "tranquilles" comme l'homéopathie. Certains "s'exilent au Canada ou en Grande-Bretagne". Les jeunes médecins travaillent moins que leurs aînés et ne choisissent pas les spécialités où les besoins sont les plus élevés.





:£:-°:


Dernière édition par Ecureuil le Ven 25 Sep 2009 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 25 Sep 2009 - 8:55



GRIPPE: 265 000 CAS EN DEUX SEMAINES!
L'arrivée de l'épidémie de grippe clinique est confirmée en France métropolitaine, avec 265 000 nouveaux cas en deux semaines, selon les estimations du réseau Sentinelles de l'Inserm rendues publiques. La semaine dernière, le nombre de consultations pour syndrome grippal a été estimé à 262 pour 100 000 habitants. Ce taux est très au-dessus du seuil épidémique (90 pour 100 000).

La semaine précédente, quelque 100 000 nouveaux cas de grippe clinique (début brutal d'une fièvre supérieure à 39 degrés, courbatures, signes respiratoires comme la toux) avaient été dénombrés. Selon les autorités, le nouveau virus pandémique H1N1 est majoritaire.

A l’issue d’une réunion sur "la stratégie vaccinale" face à la grippe A/H1N1, hier, jeudi 24 octobre, le Premier ministre a annoncé que "les personnels de santé, les femmes enceintes et les personnes vulnérables seront prioritaires lors de la campagne de vaccination". Le vaccin sera disponible mi-octobre.






PROFITS....ET PERTES!
A Antibes, un acupuncteur, le Dr Claude Bonnetouche, 60 ans, a été suspendu de ses activités pour ne pas avoir utilisé d'aiguilles à usage unique, conformément aux recommandations du ministère de la Santé. Pendant 29 ans, ce dernier réutilisait le même matériel d'acupuncture simplement en le stérilisant!

La mesure est exceptionnelle. Motif: une enquête de la DDASS aurait révélé des dysfonctionnements "au regard des règles d'hygiène" à respecter en matière d'acupuncture. En clair, les conditions d'asepsie, notamment des aiguilles, auraient été insuffisantes.

Suite à une plainte d'une cliente, les autorités sanitaires appellent les 4000 patients à procéder à un dépistage de l'hépatite B et C et du virus du sida. "Le risque de contamination par le VIH ou les virus des hépatites B et C n'est pas quantifiable, mais il existe", a précisé un médecin de la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales des Alpes-Maritimes.

Si le risque de contracter une infection lors de traitements d'acupuncture "est minime", il existe. Pour le prévenir, l'utilisation de lots d'aiguilles à usage unique est désormais la règle. "La stérilisation traditionnelle est inopérante sur des virus résistants comme celui de l'hépatite", explique le Dr Roland Hamisultane, un autre médecin acupuncteur antibois.





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 25 Sep 2009 - 9:50

Une simple question : Vous êtes pour ou contre ce vaccin ?

Personnellement je suis contre. Ce n'est pas sûr qu'on va tous l'attraper ! Si on fait bien attention il n'y a pas de raison. Et puis je n'ai pas envie de me servir de Cobaye .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 25 Sep 2009 - 12:46

Salut Ptite-nénette. :rto):

C'est une trés bonne question. Dans la mesure où, jusqu'à aujourd'hui, aucune pandémie mortelle réelle et de grande envergure, ne s'est toujours pas déclarée (contrairement à ce que beaucoup l'annoncent depuis des mois et trés justement derrière...les laboratoires!), à mon avis il n'y a rien à craindre. Les grippes normales tuent également, chaque années de par le monde. La presse n'en fait pas tout un plat.

Là nous sommes un peu dans une athmosphère de "virus mutant du 21ème siècle" venu quasiment d'une autre planète. Relayé par la presse qui en fait son fond de commerce trés lucratif depuis plusieurs mois, elle en vie donc elle n'a pas intéret à éteindre le feu, cette psychose est un nouveau "bug de l'an 2000".

Jusqu'à ce jour, l'hécatombe tant attendue et redoutée n'a eu lieu nul part, même dans les pays dépourvus de grandes structures de soins. Il est à noter également que les pays de l'hémisphère sud sortent de l'hiver. Ce sont les baromètres mondiaux de l'OMC. Aucun de ces pays (comme la Chine) n'a connu de pandémie. Curieusement, le seul grand foyer est aux Etats-unis.

Pour avoir du chiffre concrèt, il y a eu environ "qu'une" quarantaine de décés du à cette grippe en Europe (France22, Espagne25, Belgique1 - il faudrait voir si ils ne venaient pas des Etats-unis)). La grippe saisonnière que nous connaissons habituellement quand à elle fait entre 250 000 à 500 000 victimes chaque année. Chiffres morbides je le reconnais. C'est simplement pour donner un véritable ordre de grandeur par rapport à la panique que certains ont tout intérét à créer, dont les laboratoires pharmaceutiques.

L'hiver va venir, si ce virus est si actif qu'il est prétendu, ce sera alors son moment.



Voilà un lien fort intéressant pourtant jamais cité par les journalistes:
http://mondeenquestion.wordpress.com/2009/04/30/la-grippe-saisonniere-tue/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Mar 29 Sep 2009 - 12:03



TOULOUSE NUISANCES SONORES

A Toulouse, la nouvelle municipalité va bientôt mettre en place un "Office de la Tranquillité". Une écoute citoyenne permanente, unique en France, joignable au 3101. Ce numéro entrera en service à partir du 5 octobre. Il sera possible d’appeler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour toute préoccupation ou dysfonctionnement dans leur vie quotidienne: un problème de bruit ou de voisinage, de nuisances sur la voie publique, de violences intraconjugales, d'incivilités, etc.

La nouvelle municipalité l’avait promis pendant sa campagne électorale. Comment ça va marcher? Au bout du fil, un opérateur pourra soit répondre immédiatement au souci de l’appelant, soit effectuer certaines opérations, en cas de besoin, par exemple transmettre à un régulateur ou à un médiateur de la république.

Le maire de Toulouse, Mr Pierre Cohen, a précisé dans La Dépêche qu’il s’agit de faire remonter "tout ce sui tourne autour de la violence". C'est une "mission de tranquillité" que la mairie veut désormais mettre en place. "On est parti du constat qu'après 17 heures plus personne ne répond sauf les services d'urgence", a expliqué l'adjoint à la sécurité, indiquant que cette absence de lien "est un facteur aggravant de solitude et d'insécurité". Espérons que ce projet soit un jour suivi dans d'autres villes.





USA: SUICIDES AU TRAVAIL

Le nombre de suicides au travail recensés aux Etats-Unis a augmenté de 28% en 1 an, publie ce mois-ci le National Institute for Occupational Safety and Health (Niosh), l’Institut national américain de santé et sécurité au travail.

Le nombre de suicides enregistrés sur le lieu de travail ou bien s’étant déroulé sur le temps de travail est passé ainsi de 196 à 251. Ces chiffres sont tenus à jour par le Census of Fatal Occupational Injuries, c’est-à-dire le "Bureau de recensement des préjudices fatals au travail". "Les comptes donnent sans doute une mesure imparfaite du nombre de suicides résultant des licenciements ou d’autres causes liées au travail... ", commente le Niosh.

Pour mémoire, si le nombre de suicides liés au travail ne sont pas officiellement comptabilisés en France, les syndicats les estiment de l’ordre de 400 à 500 par an! Même si la France connaît en matière de suicides un nombre élevé de cas (12 000 par an, tout âge, tout sexe et toute cause confondus!), il n’en demeure pas moins que celui des Etats-Unis, lié uniquement à des causes professionnelles, paraît en fait largement sous-estimé. Car dans ces chiffres officiels annoncés, ne sont pas comptabilisés les suicides au domicile ayant leurs racines dans les conditions de travail.





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Jeu 8 Oct 2009 - 8:17




VIVRE JUSQU'A 150 ANS
Des scientifiques de l'Ined, Graziella Caselli et Jacques Vallin, envisagent une extension de la durée de vie "jusqu'à 150 ans, voire davantage" en 2190. Selon cette hypothèse, les plus âgés décéderaient entre 270 et 275 ans, ce qui impliquerait que des personnes ayant eut 80 ans en 2000 seraient appelées à vivre encore 190 ans!

Certes, depuis deux siècles, la mortalité infantile et les décès des trentenaires ont disparu. Aujourd'hui, l'augmentation de la durée de vie s'est accompagnée de ce que les spécialistes nomment une "compression de la mortalité": au lieu de s'étaler tout au long des âges, les décès se concentrent désormais aux âges ex­trêmes. Autrement dit, le pic de mortalité se décale sans cesse vers les âges plus avancés.

Mais de là à imaginer qu'on pourraient repousser la limite de la vie, il n'y a qu'un pas… "à ne pas franchir" rétorquent d'autres scientifiques, dont Éric Le Bourg, un spécialiste du CNRS. Jeanne Calment a vécu 122 ans, seule sur 6 milliards d'humains vi­vants à atteindre cet âge. On sait toutefois que 39% des hommes atteignant 100 ans meurent dans l'année. Avec une telle mortalité, seul 1% des centenaires sur­vivent jusqu'à 110 ans et 1 pour 100 000 jusqu'à 120 ans. La probabilité d'atteindre cet âge n'est donc pas nulle mais quasi-nulle.





NOUVEAU SUICIDE CHEZ FRANCE TELECOM
Un salarié de France Télécom s'est donné la mort lundi en Haute-Savoie, à Alby-sur-Chéran, portant à 24 le nombre de suicides au sein de l'entreprise depuis février 2008, dont 17 depuis le début de cette année. Ce nouveau suicide a placé une nouvelle fois le PDG du groupe, Didier Lombard, dans une position difficile. Le dirigeant, qui s'est rendu dans l'après-midi à Annecy pour parler avec les collègues de travail du salarié suicidé, a été accueilli par des cris et sous les huées. "Lombard, démission, ça suffit", proclamait une pancarte improvisée à l'entrée des locaux.

L'employé, âgé de 51 ans et père de deux enfants, s'est jeté d'un viaduc et a mis en cause dans une lettre la société qui l'employait, a-t-on précisé de source syndicale. Les délégués du personnel avaient déjà alerté la direction "sur la souffrance de ce salarié", a précisé Mr Christian Pigeon, du syndicat Sud-PTT. Pour le syndicat, ce nouveau suicide confirme que les mesures d'urgence annoncées ces derniers jours par la direction "ne suffisent pas à enrayer la vague de suicides".

Après cette série de suicides et de cas dramatiques sur les lieux de travail, les syndicats demandent l'arrêt des fermetures de sites, des suppressions de postes, des mutations géographiques ou professionnelles forcées. Le ministère du Travail a demandé des mesures d'action concrètes à France Télécom pour faire cesser cette vague macabre et veut, notamment, la mise en place d'une gestion prévisionnelle des emplois, pour offrir aux salariés une "visibilité" et couper court aux mutations jugées brutales.





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 12 Oct 2009 - 12:08



WATER POPO!
A Carrigaline, en Irlande, les élèves d'une école primaire ont été invités à ramener leur propre papier toilette pour que l'école puisse faire des économies! La directrice de l'établissement a envoyé un courrier aux parents d'élèves, expliquant que les restrictions budgétaires imposaient à l'école de faire des économies. C'est pourquoi chaque institutrice recueillera le rouleau de papier toilette de chaque élève et le lui donnera quand il en aura besoin!

"Nous sommes obligés de faire des économies et de veiller à bien utiliser notre budget" explique la directrice de l'établissement. Les parents d'élèves ont déjà à surmonter des difficultés pour acheter des manuels scolaires et des uniformes.





DE MAL EN PIS!
En Hongrie, un concours de beauté un peu particulier est organisé: les participantes, âgées de 18 à 30 ans, doivent obligatoirement être passées sous le bistouri d'un chirurgien esthétique! Ainsi les candidates à ce concours arborent fièrement le travail de leurs chirurgiens. Les prix décernés lors de cette compétition iront tout autant aux participantes qu'à leur chirurgien. En effet les juges doivent évaluer non seulement les faux seins, liftings et liposuccions des candidates, mais également leurs dossiers médicaux afin de récompenser le meilleur travail!

Des tensions se sont déjà fait ressentir entre les candidates depuis le début de la compétition: "Je poursuis mon coiffeur parce que mes faux cheveux ont pris feu alors que je les teignais. Fort heureusement ils n'étaient pas encore sur ma tête", raconte l'une des participantes (?)!

La gagnante remportera un appartement tandis que ses deux dauphines recevront respectivement une voiture et un voyage au Kenya.





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 26 Oct 2009 - 11:12



2,5 MILLIONS DE DIABETIQUES EN FRANCE

La plupart des pays développés sont confrontés à une épidémie de diabète de type 2. L'état de santé des malades se serait largement amélioré entre 2001 et 2007 en France, même si plusieurs indicateurs seraient insuffisants, notamment en matière de prévention. Les patients sont mieux suivis par leurs médecins et les traitements médicamenteux se sont intensifiés, ce qui prouverait un meilleur suivi des recommandations sanitaires.





OBESITE

Un Britannique de près de 450 kilos qui pourrait être l'homme le plus gros du monde va subir une opération en Grande-Bretagne destinée à réduire son poids. Le tabloïd "The Sun"affirme que le poids de Mr Paul Mason, à peine 48 ans, en fait l'homme le plus lourd du monde. Un Mexicain, Mr Manuel Uribe, avait quand à lui pesé à 560 kilos en janvier 2006, avant d'entamer un régime.

Selon "The Sun", Mr Mason vit au rez-de-chaussée d'un pavillon modifié à Ipswich dans l'est de l'Angleterre. Interrogé par l'émission de télévision "Tax the Fat", il avait expliqué qu'il était "coincé au lit depuis environ 8 ou 9 ans". Mr Mason a besoin de l'aide de 7 personnes de santé pour s'occuper de lui. Il devrait être transporté dans les prochaines semaines à l'hôpital Saint Richard pour subir une intervention chirurgicale drastique à l'estomac.



Mr Manuel Uribe


:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Mer 4 Nov 2009 - 16:47




CHEVEUX BLANCS

Chez certaines personnes, le premier fil blanc apparaît à l'adolescence, d'autres ne grisonnent pas avant 50 ans. Si certains assument sans complexe, certains e certaines préfèrent opter pour une solution qui permette de les masquer. Mais pourquoi les cheveux blanchissent-ils?

Il s'agit d'un phénomène génétique, qui s'appelle la canitie et apparaît quand le réservoir pigmentaire du bulbe de vos cheveux se tarit. Résultat: si le cheveu ne reçoit plus de pigment lors de sa conception, il pousse alors blanc. C'est une conséquence naturelle de l'arrêt ou de la diminution de production de mélanine.

Si vous n'avez que deux ou trois cheveux blancs, vous pouvez les enlever à la pince à épiler. Mais une fois le processus de blanchiment enclenché, rien ne peut l'arrêter. Les scientifiques étudient aujourd'hui la possibilité de relancer la production de cellules pigmentaires sur un cheveu en voie de blanchiment.

En attendant, un précurseur de l'eumélanine, qui donne la couleur brun noir, a été intégré dans un soin. Celui-ci, déposé sur le cheveu blanc, s'oxyde lentement au contact de l'air, fonçant au fur et à mesure des applications. Mais ce type de produit est, pour le moment, uniquement destiné aux hommes car il n'agit que sur cheveux courts et n'apporte pas de solution miracle à 100 %.





BLANCHIMENT DE LA PEAU: DANGER!

La mairie de Paris lance une campagne d'information sur les dangers de la dépigmentation. Les produits "éclaircissants" ont des effets souvent très nocifs pour la santé. Un guide pédagogique et une BD sont publiés. Une soirée-débat (le 3 novembre à l'Hôtel de Ville) et une fête à la mairie du 18e (le 7 novembre) seront organisées.

Les produits éclarcissants peuvent nuire gravement à la santé. C'est le principal message de la campagne d'information lancée par la mairie de Paris, en partenariat avec URACA (Unité de réflexion et d'action des communautés africaines). Des affiches sont disposées dans trois arrondissements (10, 18e et 19e) dès le 4 novembre.

L'usage des crèmes pour éclarcir la peau (whitening) semble très répandu à Paris: environ 20% des femmes de la communauté afro-antillaise les utiliseraient. "Cette campagne de santé publique vise à les mettre en garde sur les dangers auxquels elles s'exposent, explique l'adjoint au maire chargé de la santé publique. Et les populations concernées n'ont souvent pas conscience des risques encourus".

Les premières séquelles peuvent être gravissimes: détériorations majeures de l'épiderme, acné résistante, vergétures, affinement extrême de la peau... A moyen terme, des risques d'hypertension, de diabète, voire la perte de la vue peuvent survenir.





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 6 Nov 2009 - 10:50




PAS TROP LOIN?

Trois ans après l'adoption du décret instaurant l'interdiction de fumer dans les lieux publics, les militants antitabac sont à nouveau mobilisés. Jusqu'alors restée sur le qui-vive, l'association Droits des non-fumeurs (DNF) vient en effet d'engager une offensive contre les terrasses fumeurs. Une série de restaurants et de cafés parisiens vont recevoir dans les jours qui viennent des citations à comparaître en justice pour non-respect de la loi. Ils encourent une amende de 750 euros.

"Lorsqu'elles sont entièrement fermées par des bâches, les terrasses fumeurs sont illégales, souligne Gérard Audureau, président de l'association subventionnée par la Direction générale de la santé et l'Institut national du cancer. Or la loi est de plus en plus souvent contournée. Après avoir vainement alerté le ministère de la Santé et la profession, nous avons décidé de demander au juge d'intervenir."

Depuis l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer, les terrasses se sont multipliées, passant en trois ans de 30 000 à 45 000. Rien qu'à Paris, les demandes d'ouvertures ont augmenté de près de 27% entre 2007 et 2008. Bâchées et chauffées, accueillant les fumeurs, les terrasses sont devenues des espaces très prisés qui contribuent pour beaucoup au chiffre d'affaires de l'établissement.

Or, selon une étude menée en 2008 par DNF, "Dans ces établissements, les bénéfices de l'interdiction de fumer sont annulés par l'existence des terrasses."





MORT D'UN ENFANT A L'HOPITAL

Un enfant de 4 ans est mort le 23 octobre au service de cancérologie du CHU de Saint-Etienne après un "problème de cathéter", entraînant l'ouverture d'une enquête sur les causes de son décès. Le petit garçon, soigné pour une tumeur du rein, "est décédé à la suite d'une intervention consistant à recevoir, par cathéter, un liquide de chimiothérapie", a expliqué le procureur de la République de Saint-Etienne, Mr Jacques Pin.

Selon Mr Pin, "il a été constaté un mauvais positionnement de ce cathéter, qui pourrait être lié au décès". Néanmoins, souligne-t-il, "il s'agit d'une hypothèse qui demande à être confirmée par l'enquête", ce qui pourrait prendre de "6 à 12 mois". (?)





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Mar 10 Nov 2009 - 11:22




VERS L'EUGENISME?

A Genève, depuis lundi dernier les habitants peuvent les lire ces panneaux "Arrêtons de payer pour les handicapés" "Vous ne verrez jamais les handicapés au travail".

Souriez vous êtes choqués!

Il s'agit d'une campagne publicitaire de type "teasing" lancée par l'OFAS (Office Fédéral des Assurances Sociales). Le canton de Genève s'est élevé contre cet affichage considéré comme discriminatoire vis-à-vis des personnes à mobilité réduite et le Conseil d'Etat demande le retrait immédiat des affiches.

Selon l'OFAS, qui se défend, cette campagne "choc" sera suivie d'un "second message explicatif". (?) Le mal est fait.

Les poncifs en bonne santé de l'OFAS n'ont pas pensé un seul instant qu'une telle campagne de "publicité" était non seulement discriminatoire et injuriante, mais qu'elle ouvrirait la porte à n'importe quelle campagne à tendance discriminatoire, calomnieuse et raciste. Ces amis Suisses ne semblaient pas se souvenir des cours de mathématiques donnés sous le troisième reich.

Aujourd'hui ils corrigent...le tir...en rajoutant... "et rémunérons-les pour leurs compétences professionnelles", étant entendu que les handicaps ne sont pas forcément vivables pour obtenir des "compétences professionnelles"! A force de vouloir jouer sur les mots, plus exactement les maux, la crème risque de tourner au fromage, fondu, bien entendu!

Il est à souhaiter que le ministre français de la Santé, Mme Roseline Bachelot, prenne ses distances avec de telles pratiques, indignes de la Conscience humaine.





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agora-santé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Agora-santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agora-santé
» AGORA-DOSSIER: Soigner la schizophrénie
» Agora-flash: quelques infos...
» le Soja: bon ou mauvais pour la santé?
» La cigarette n'est pas bon pour la santé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers: