Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Agora-santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 5 Juin 2009 - 11:44

Bon, pour le premier texte je te crois... je suis pas sadomaso sexy pour faire le test!!!

Le deuxième c'est impressionnant et très beau à la fois!!! C'est vrai qu'on croirait à des peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 5 Juin 2009 - 12:07

Salut karen.

C'est quand même trés troublant ces nuages. Bien entendu "Ne vous inquiétez pas!".

Nous on ne s'inquiète pas karen, ce n'est pas un autre phénomène trés certainement pas dû aux changements climatiques!


Pas inquiétant du tout! On croirait les nuages de Jupiter....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 5 Juin 2009 - 13:21

très impressionnant ces nuages!
Assister à ce phénomène m'inquiéterais un peu.

Pour en revenir au portable je suis d'accord avec vos propos.
Et j'ai souvent remarqué que quand je reste trop longtemps au téléphone avec un portable, j'ai mal au crane par la suite.

Dans la plupart du temps j'utilise mon fixe avec fil!
Je me méfie assez des ondes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 5 Juin 2009 - 14:50

Salut lorelai.

Cette affaire des téléphones portables reste préoccupante et d'actualité. D'aprés des scientifiques et des recherches privées, les micro-ondes émises sont capables d'infliger de trés lourds dommages, trés souvent irréversibles, à l'oreille, au cerveau, et, quand il est accroché à la taille, pouvant provoquer l'impuissance chez les hommes. Et il est justement là le point d'achoppement, "d'échauffement" devrions-nous plutôt dire! Parce qu'il provoquerait l'impuissance et la stérilité définitive déjà chez les ados.

Malheureusement les 2 camps, les "pour" (industriels et gouvernements) et les "contre" (médecins, scientifiques et associations de parents), sont en perpétuels conflits. Disons que pour les premiers c'est les bénéfices qui priment. Alors ils vendent et "on verra dans 100 ans". Un peu comme dans la lignée de la forêt amazonienne qui disparait sous les assauts des tronçonneuses ou de la banquise qui fond.

Un autre problème se pose: celui de l'argent (c'est le même en fait!) pour les écoles. Elles n'hésitent donc pas de faire placer des antenne-relais sur leurs toits. Pour ces enfants ça devient donc un problème double. Et comme les industriels ont plus d'un numéro à leur arc, ils font produire des jouets de téléphone, pour déjà les tout petits, afin de préparer les consciences et de le présenter comme un objet indispensable, et le pire, ludique.

Alors pour qu'il y ait un semblant de concensus, on tente d'appliquer ici où là, des bribes d'efforts, "au nom du pricipe de précaution", mais ça ne va pas plus loin.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 5 Juin 2009 - 17:06

le portable alalalala
j'en ai un comme beaucoup de gens mais je l'utilise peu, en fait c'est ma bouée, je me dis que si ça va pas je peux appeler quelqu'un de ma famille mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais mis a part quelque sms il ne me sert pas, par contre oui je remarque que les enfants sont tres attirés par cela grrrrrrrrrrrrrrr ma voisine de 9 ans en a un déjà, mais ma fille qui a 7 n'est pas prête d'en avoir un je m'y refuse la!!!!!!!!!!!!!!!!!*le progres n'est pas toujours bon pour l'homme pffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 5 Juin 2009 - 18:04

J'ai fait un constat...(je ne suis pas médecin donc je peux me tromper) mais pendant mon adolescence j'étais pendu tout le temps au portable.
Parfois des nuits entières!!

Depuis j'ai des soucis de mémoire(et je ne parle pas de petit trous de mémoire) que je n'avais pas avant.
Avec l'âge ces trous de mémoire n'ont fait qu'augmenter.

Je ne sais pas si c'est le téléphone portable le responsable mais je reste dubitatif.

Ma fille à 4ans (j'ai le temps) mais je sais que c'est pas demain la veille qu'elle aura un portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 5 Juin 2009 - 22:03

Premier texte : douleur et sourire, j'ai pas fait le test mais il est vrai que sourire ou même rire dans des situations stressantes ça rassure. Mais bon, comme Karen, je suis pas sexy .

Deuxième texte : je savais pas pour ces nuages, même si c'est inquiétant, c'est magnifique, je vais aller me renseigner.

Merci Ecureuil pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 15 Juin 2009 - 17:12




PILULE

Pour lutter contre les grossesses non désirées chez les jeunes filles, le Sénat vient d'adopter une disposition autorisant les pharmaciens et les infirmiers à prescrire la pilule à la place des médecins dans certaines conditions.

A l'heure actuelle, seuls les médecins généralistes et les gynécologues peuvent prescrire la pilule. Pour lutter contre les grossesses non désirées chez les mineures, le Sénat vient d'adopter cette disposition qui autorise les pharmaciens et les infirmiers à prescrire le contraceptif dans certains cas.

Cet aménagement de la loi ne concerne que les pilules de deuxième génération, les seules qui sont prises en charge par la Sécurité sociale. Les pharmaciens seront autorisés à renouveler les prescriptions pour une durée maximum de 6 mois, non renouvelable. Mais pour la toute première prescription, seuls les médecins resteront compétents.





UN RENDEZ-VOUS VITE ET SIMPLE

Le site internet "Sansrdv.com" propose à quiconque de prendre un rendez-vous médical par internet. Utilisée par plus de 20.000 médecins, selon le communiqué de presse, la dernière version du site, conçue pour être plus accessible, est ouverte depuis le mois d'avril. Avantages pour le patient : trouver des rendez-vous médicaux plus facilement, ces derniers étant classés par heure et par quartier.

Pour les médecins, l'avantage serait de pouvoir gérer son emploi du temps sans avoir recours aux services d'une secrétaire, ce qui diminuerait les coûts de revient. Le médecin affiche ses disponibilités sur le site, et les patients s'inscrivent en fonction des horaires libres. Un mail de confirmation est envoyé au professionnel de la santé et au patient pour confirmer le rendez-vous. Le patient peut annuler ce rendez-vous jusqu'à une heure à l'avance, par téléphone ou internet.

Ce principe avait été lancé dans une version restreinte il y a déjà 15 ans, par un entrepreneur voulant prendre un rendez-vous rapidement chez un ophtalmologue. Après plusieurs coups de téléphone à des praticiens, il se voit proposer un rendez-vous trois semaines plus tard. Frustré, il décide de lancer le site "Sansrdv.com".

32% des Français renoncent à des soins chez un spécialiste à cause de la difficulté à obtenir un rendez-vous, selon un sondage cité par le communiqué de presse et publié sur le site Internet du journal Le Monde.

Site: www.sansrdv.com





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 15 Juin 2009 - 22:41

Je ne comprends pas trop le premier sujet, ce n'est pas en donnant la pillule juste 6 mois à une jeune fille qu'elle ne tombera pas enceinte en plus si c'est pour ne pas le dire à certains parents peu compréhensifs sur le faite que certaines de leurs jeunes filles peuvent avoir des rapports sexuels tot, vu qu'il y a une première prescription obligatoire par le médecin et comme c'est remboursé, les parents le sauront forcèment!!
Un peu hors-sujet mais je me demande si prendre la pillule si longtemps comme beaucoup de femmes la prennent et bien bon pour la santé!!

Le deuxième sujet est très intéressant et pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Mar 16 Juin 2009 - 9:30

Salut karen.

Suite à ta question je suis allé sur le site du Sénat afin d'y trouver des informations supplémentaires. L'adoption de cette loi semble avoir été faite avec un débat un peu houleux. En effet les différents intervenants ont chacun mis en avant certains aspects de ce choix, comme le rapport patiente/pharmacie, et aussi la dangerosité à long terme des prescriptions.

Mme Marie-Thérèse Hermange, Sénateur de Paris et membre de la Commission des Affaires sociales, a fait entendre que "la prescription de cette pilule n’a rien d’anodin pour la femme sur le plan de la santé. L’IVG médicamenteuse peut ne pas convenir à toutes, aux femmes les plus fragiles ou les plus isolées notamment. Or, la prise des comprimés peut entraîner des douleurs importantes ou soulever de fortes inquiétudes".

Elle ajoute aussi que "Le Vidal précise également que la patiente doit être informée de la survenue possible de métrorragies prolongées parfois abondantes, jusqu’à douze jours après la prise du mifégyne. Au-delà, les effets indésirables sur l’appareil génital et sur l’appareil digestif sont nombreux".

Cette mesure était en partie destinée aux infirmiers et infirmières du Planning Familial. Ils ont donc maintenant légalement la possibilité de prescrire la pilule.

Tu vois que même dans ce domaine, surtout dans ce domaine, les choix ne sont pas faciles à prendre.


A propos du site "Sansrdv.com", je suis allé y faire un tour en essayant de trouver un ophtalmo (les plus difficiles en fait) et il n'y a eu aucune proposition. C'est vrai que le site est neuf, et que ce ne sera que par son utilisation que plus de médecins y adhèreront. Il faut quand même savoir que nous restons rattachés au médecin que nous avons déclaré à la Sécurité sociale.


Moi aprés tout ça, j'ai besoin d'une aspirine! :ujhi): :ko)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 19 Juin 2009 - 9:41




PERTE DES CHEVEUX: Nouvelle découverte.

Des chercheurs japonais pensent avoir mis en évidence sur des souris un possible lien entre la chute des cheveux et l'absence d'un gène précis, une découverte qui pourrait permettre de développer de nouveaux traitements contre la calvitie humaine. L'équipe scientifique a montré par expériences qu'une lacune en gène Sox21, qu'ont en commun la souris et l'homme, peut entraîner une raréfaction précoce des poils du crâne.

En bloquant ce gène sur des souris, les chercheurs ont en effet constaté que ces rongeurs perdaient leurs poils sur la tête et qu'ils devenaient totalement chauves une semaine plus tard.

"Il est parfaitement possible que ce gène soit aussi la cause de la perte de cheveux chez les humains", avance le docteur Yumiko Saga, une spécialiste du développement des mammifères de l'Institut National de Génétique japonais.





PROFESSION PARENT

Aux Etats-unis, à Phoenix, une femme de 21 ans a été arrêtée aprés avoir laissé ses enfants sans aucune surveillance toute la journée. Ce sont les voisins qui ont prévenu la police vers 7h30, car ils entendaient des bruits dans tout l'appartement. Arrivés sur place, les policiers ont trouvé deux enfants de 1 et 3 ans laissés à leur sort. Leur mère les avait laissés seuls depuis 2 ou 3 heures du matin pour aller travailler.

Le plus jeune des deux enfants n'a rien trouvé dans le frigo, celui-ci contenait de la bière. Il s'est donc rabattu sur de la nourriture pour chien qu'il a trouvée dans le garde-manger. Bien heureusement, selon l'officier de police Michael Melendez, l'enfant n'en n'aurait pas consommé, contrairement à ce qui s'est dit par la suite.

La mère, Mme Samantha Abernathy, a immédiatement été arrêtée par la police, mais aucun fait de violence n'a été prouvé. D'aprés des parents proches, les enfants menaient une vie heureuse. Que s'est-il donc passé?


http://blogs.phoenixnewtimes.com/valleyfever/2009/06/stripper_moms_kids_werent_seen.php



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 19 Juin 2009 - 11:39

Salut écureuil comment vas-tu?

Certains médicaments provoquent la chute des cheveux malheureusement(médicament pour le cholèstérole)
Merci pour le lien écureuil mais je ne comprend pas l'anglais :çij:
Bonne journée et bonne expo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 19 Juin 2009 - 12:57

Salut ET.

C'est vrai que la perte des cheveux est vécu comme une catastrophe. Bien qu'elle soit devenue "acceptée" pour les hommes, c'est un vrai problème tabou lorsque ce sont les femmes. Il faut espérer que les recherches vont emmener à un traitement efficace, prochainement.
Tu vois, nous sommes toujours dans ce cercle infernal du "paraître tout parfait". La Nature a ses lois et ses exigences. Apollon, une chimère.

Pour le lien, c'est juste, il est en anglais. En fait je l'ai mis parce que suite à une erreur (volontaire?) du premier policier qui est intervenu, toute la presse mondiale a crié à l'unisson que les enfants mangeaient de la nourriture pour chien. Cette femme a donc été insultée et montrée du doigt par tout ce que compte l'humanité de badauds déshumanisés. C'est grace au correctif apporté par l'officier Michael Melendez, que la mère a pu retrouver sa dignité. Une partie au moins. Comme je ne suis pas dans le camps des badauds déshumanisés, je tenais à plaider en sa faveur et rappeler la vérité.



:rto):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 22 Juin 2009 - 11:32

Paraitre ou pas paraitre, la chevelure pour une femme, c'est plus que joli mais c'est aussi féminin! Sans parler du regard des autres, pour ma part et pour moi, ça me ferait quelque chose si je perdais mes cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 22 Juin 2009 - 14:11

Salut,

je vous rassure je ne parlais pas de moi,je parlais de mon mari!
Mais comme dit Karen,c'est clair que perdre les cheveux pour une femme c'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 26 Juin 2009 - 14:06




RSA OU L'ATTEINTE AUX LIBERTES FONDAMENTALES!

Alors que le RSA (Revenu de Solidarité Active) vient d'^tre mis en place, La Confédération Syndicale des Familles s’insurge sur certains items contenus dans le formulaire de demande. En effet, il est demandé aux célibataires s’ils reçoivent une pension alimentaire de la part de leurs parents et le cas échéant, d’expliquer les raisons de leur refus de le faire:

Extrait du formulaire de demande de RSA: "Vous êtes célibataire et vous vivez seul(e) Percevez-vous une pension alimentaire? ................ oui/non
Si non, vous êtes susceptible d’engager une action envers vos parents pour obtenir une pension alimentaire. Si vous souhaitez être dispensé de cette démarche, précisez le motif (logé gratuitement par les parents, aide financière versée par eux...) "!

Il est inadmissible d’exiger de quelqu’un les motifs de ce refus! Pour la CSF, une fois de plus, les politiques mettent le contrat social en danger.

Contact CSF: Brigitte Masure 01 44 89 86 80 ou 06 08 18 82 71





SIMPLE ERREUR MEDICALE!

Entrée à l’hôpital pour se faire opérer d’une hernie, une femme s’est vu retirer un rein qu’elle avait reçu quelques années auparavant. Après s’être vu retirer son rein parfaitement sain lors d’une opération dont le but était de soigner une hernie abdominale, la femme âgée de 67 ans a porté plainte contre l'hôpital pour "atteinte involontaire à l’intégrité physique". Le rein qui lui a été retiré lui avait été greffé en 2003 suite à 11 ans de dialyse.

Si les jours de la patiente ne sont pas en danger, elle a néanmoins été transportée dans un autre service hôspitalier hôpital afin d’être à nouveau opérée, de son hernie cette fois. Une enquête a été ouverte et l’hôpital a d’ores et déjà reconnu son erreur.

Le chirurgien qui, semble-t-il, a "confondu le rein avec une tumeur", n’exerce plus depuis l’opération et a promis "une transparence absolue" pour les besoins de l’enquête. Il encourt une peine maximale de 30 000 euros d’amende ainsi qu’une interdiction d’exercer.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 26 Juin 2009 - 15:29

Alors le premier, c'est abusé, "justifier pourquoi on attaque pas ses parents pour de l'argent"!! Je rêve!!

Pour le deuxième, on pourrait en revenir à l'article sur le trafic d'organes!! Je ne suis pas médecin mais à mon avis confondre un rein avec une tumeur.... :bh0: Hallucinant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Ven 26 Juin 2009 - 17:11

Salut karen.

Ca devient grave que sur un document officiel on vous demande "si vous envisagez d'attaquer vos parents en procés" si ils ne vous versent pas une pension alimentaire! On croit rêver. On se croirait sous Vichy ou dans une dictature chilienne! Il faut espérer qu'ils vont corriger leur imprimé. Les associations comme la CSF ont hurlé dés qu'ils l'ont vu, et il y a de quoi. Tu imagines le nombre de célibataires!

Pour cette affaire du rein, comme tu le dis c'est quand même gros qu'un chirurgien ne fasse pas la différence. Ce qui est de plus intriguant, c'est que ça s'arrange avec l'hôpital un peu "à l'amiable". On peut tous se faire charcuter demain et ça ne va pas plus loin. Donnez une simple giffle à un passant et vous verrez!

Drôle de monde....!

:jk)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Sam 27 Juin 2009 - 4:05



Vidéo sur le RSA commenté par Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Jeu 2 Juil 2009 - 16:34




TARIFS DES MEDECINS

La Sécurité sociale et des syndicats de médecins libéraux se sont réunis aujourd'hui pour des discussions visant notamment à limiter les honoraires supérieurs aux tarifs remboursables, mais la négociation sur le fond ne débutera qu'en septembre.

"On savait très bien qu'aujourd'hui rien n'allait se faire. C'était juste un rappel du cadre légal", a déclaré à la presse le président du principal syndicat de spécialistes, l'Umespe, Jean-François Rey. L'Uncam (assurance maladie) a rappelé que son directeur général, Frédéric van Roekeghem, devait obtenir "un mandat de négociation du Conseil de l'Uncam" (syndicats de salariés, patronat, mutuelles ou associations de malades ou familiales) d'ici la mi-septembre.

En attendant, le premier syndicat de généralistes, MG-France, compte "s'adresser à toutes les délégations pour leur faire des propositions", a déclaré à la presse le président de MG, Martial Olivier-Koehret.

Au cours de cette séance, Mr van Roekeghem a rappelé que la loi "Hôpital, patients, santé, territoires", adoptée par le Parlement le 24 juin, fixe aux négociateurs la date limite du 15 octobre pour trouver un accord sur la limitation des dépassements d'honoraires. Il a également rappelé vouloir aborder d'autres sujets dont l'amélioration de la répartition territoriale des médecins, parfois insuffisamment nombreux dans certaines zones rurales dépeuplées ou banlieues défavorisées.





CANICULE
Le ministère de la Santé a annoncé ce matin avoir pris les "mesures nécessaires" pour que le système de soins puisse faire face à une éventuelle canicule cet été, précisant notamment que le taux d'ouverture de lits prévu dans les hôpitaux "permettra de répondre aux besoins".

Le niveau de veille saisonnière est déclenché depuis le 1er juin, avec une "veille biométéorologique" et des actions d'information sur "la conduite à tenir en cas de vague de chaleur", a rappelé le ministère.

Le ministère a indiqué avoir "pris les mesures nécessaires afin que le système de soins soit en capacité de faire face à une éventuelle vague de chaleur", en sensibilisant notamment les médecins libéraux et les établissements hospitaliers.





:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 6 Juil 2009 - 10:22




VIOLS ET HYPNOSE

A Bregerac en Gironde, Le docteur Daniel Cosculluela, psychitatre de 52 ans, qui était accusé de viols par 4 de ses patientes a été condamné, hier, par la cour d’assises de la Dordogne à 12 ans de réclusion criminelle avec une interdiction définitive d’exercer. Daniel Cusculluela devrait faire appel.

Le docteur Cosculluela, était accusé d’avoir placé "par des pratiques inhabituelles" ses patientes en "état de dépendance susceptible d’altérer leur volonté" afin de leur imposer des relations sexuelles. La première victime qui a déposé plainte avec constitution de partie civile, en décembre 1997, a assuré lors de l’instruction que le premier rapport sexuel avec son thérapeute avait eu lieu à l’issue d’une séance d’hypnose. A la suite de cette première plainte, trois autres patientes s'étaient constituées parties civiles pour des faits de même nature.

Mais certains experts n'y croyent pas. Le procès n'a pas permis de tirer une conclusion sur ce point du dossier. Pourtant, rappelle France Info, ces femmes affirmaient que "leur volonté avait été paralysée".






:luc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Lun 6 Juil 2009 - 19:38

Bon, d'un point de vue perso je ne crois pas à l'hypnose.
Mais je n'ai jamais non plus essayé de me faire hypnotiser.

Que quelqu'un abuse de personnes en situation de faiblesse est totalement inacceptable que ce soit à tous les niveaux, c'est tout ce que je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Mar 7 Juil 2009 - 9:22

Salut pseudo.

Je suis également dans ton cas, trés sceptique par rapport à cette affaire d'hypnose.
Il est bien évident que ces si ces patientes consultaient, c'est qu'elles étaient évidemment dans une faiblesse psychologique. Mais peut-on réellement hypnotiser quelqu'un jusqu'au point de le violer (avec tout ce que ça comporte) sans qu'il s'en rende compte? Ceux qui ont fait de l'hypnose pourraient répondre. On sait également trés bien qu'on ne peut pas hypnotiser une personne qui ne le veut pas. Il faut tout de même se rappeler que ces faits remontent à 16 ans. Pourquoi avoir alors attendu si longtemps pour porter plainte?

Je pense que c'est pour ce doute qui subsiste que ce médecin a décidé de faire appel.

Ou ce gars là est vraiment trés fort!

http://www.cabinetsavocats.com/dossiers/dossier.php?id=1123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Mer 8 Juil 2009 - 7:56

Oui, peut-on "psychologiquement" soumettre quelqu'un en une seule consultation ?
Franchement, si il est coupable, à part droguer ses patientes (car abus sexuel...effectivement, ne passe pas inaperçu) je ne vois pas comment il aurait fait.

Qu'il soit attaqué si tardivement par rapport aux faits aussi est difficile à comprendre, de mon côté, en tant que patiente, je me fais abuser, je cours assez rapidement porter plainte ou, si je suis peureuse, je ne retourne pas voir le dit médecin ?!

Donc peut être que les patientes ont besoin d'un peu d'argent aussi ces derniers temps car n'oublions pas que nous pouvons attaquer n'importe qui n'importe comment pour l'argent. Et quoi de mieux pour les médias que des femmes qui portent plainte pour viol sous hypnose...

Donc je reste dubitative...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agora-santé   Mer 8 Juil 2009 - 23:45

Je ne sais pas qui à tort ou raison ne connaissant pas avec exactitude le dossier.

Néanmoins je me permets de faire l'avocat du diable (juste parce que j'adore!! :hu): )

En ce qui concerne l'hypnose, ce qu'on voit à la télévision est spectaculaire car cela reste du spectacle. Il faut savoir qu'il y a des personnes hypnotisables mais un pourcentage pour cette hypnose ci reste faible (environ 30%).
Dans la plupart des thérapies, on reste conscient lors de la scéance d'hypnose.

Pour ma part, je répéte sans connaitre le dossier, leurs témoignages peuvent être crédibles. Il a abusé de son statut et en plus face à des jeunes femmes faibles qui avait du préalablement bien mettre en confiance!!
Pourquoi porter plainte si tard?? Il y a des milliers de personnes violées qui ne porteront jamais plainte, par honte, par culpabilité, croyant qu'elles ont peut-être provoqué la situation, de devoir le dire à des policiers et surtout aux proches (parents, conjoints!!), peut-être un procès devoir redire tout ceci devant une assemblée, être face à des gens qui ne vous croiront pas, la défense qui vous "ridiculisera", ect... Et puis il faut le temps de monter un dossier. Il faut beaucoup de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agora-santé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Agora-santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agora-santé
» AGORA-DOSSIER: Soigner la schizophrénie
» Agora-flash: quelques infos...
» le Soja: bon ou mauvais pour la santé?
» La cigarette n'est pas bon pour la santé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers: