Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les mandalas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 28
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Les mandalas   Dim 22 Juin 2008 - 16:28

Dans les dictionnaires, on trouve le mot "mandalas" comme une "représentation géométrique et symbolique de l'univers dans le brahamanisme et le bouddhisme". En effet, le mandala est originaire de l'Inde, mais l'on trouve aussi des représentations géométriques symboliques dans d'autres cultures comme chez les Indiens d'Amérique (Navajos, Aztèques, Incas, etc...) ou chez les aborigènes d'Australie. Le mandala est un art millénaire qui permet par le moyen d'un support graphique d'atteindre la méditation et la concentration puis d'exprimer sa propre nature et sa créativité.

Le mandala est aussi appelé "psychocosmogramme" et permet à celui qui l'utilise de se réintégrer non seulement dans l'univers mais aussi dans l'unité de la conscience absolue. Le mandala est donc un "instrument de pensée" . Il est aussi devenu une partie de l'art-thérapie.

Ses vertus thérapeutiques permettent de retrouver l'équilibre (le recentrage), la connaissance de soi (intuition créative et interprétation de ses propres créations), l'apaisement et le calme intérieur (concentration et oubli des soucis) nécessaires pour vivre harmonieusement.

Le coloriage du Mandala s'adresse à tous, enfants, adultes qu'ils sachent ou non dessiner. Sa pratique est simple, il suffit de remplir de couleurs les différents éléments géométriques. Chacun choisit les couleurs en fonction de son état d'âme, peut faire des dégradés d'intensités, utiliser différentes matères (aquarelles, encres, crayons de couleurs etc...).

Faites-vous plaisir, suivez votre intuition et laissez libre votre sens de la créativité !


Voici un mandala :

Vous pouvez aussi composer vos propres créations avec une règle, un compas, un spirographe, etc...



source: http://www.naturamedic.com/mandala.htm

_______________________________
Je vis avec mes émotions. Je suis ce que je ressens. Je vis au travers, à travers. Le coeur au bord des lèvres et les nerfs à fleur de peau. Je pleure la misère du monde à 8H et saute de joie à 9H. Enfant intérieur trop présent... dans un monde qui ne laisse pas de place à l'insouciance. Je porte mes chaines, et j'avance quand même... et je découvre que le chemin n'est pas tracé.©


"C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." (Marcel Jouhandeau)

Revenir en haut Aller en bas
http://agoraforum.positifforum.com
 
Les mandalas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir des Mandalas d'énergie (Olivier Manitara)
» Les mandalas
» Mandalas de sable tibétains
» Quelques Mandalas de ma création
» Colorier des Mandalas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Zen-attitude-
Sauter vers: